Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
4 participants
Page 1 sur 1
Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
Bonjour à vous tous. Le remontage du F2L 612 avance péniblement et c'est le remontage des durites de carburant qui m'empêche d'avoir une nuit paisible.
J'ai vraiment besoin d'une photo côté droit du moteur F2L 612 pour vérifier le remontage de mes tuyaux de gazole rénovés. Car, je n'ai pas pris suffisamment de photos avant le démontage !!! comme un enseignant à la retraite qui croit pouvoir tout mémoriser !!!
Donc une durite part du réservoir pour aboutir à l'avant droit du moteur , sur un bloc particulier . De ce bloc , deux durites d'inégale longueur conduisent le carburant vers les pompes qui envoient ce gazole vers les deux injecteurs , un par cylindre .
Au-dessus du moteur se trouve les tuyaux de retour des injecteurs qui refoulent l'excès de carburant vers le réservoir . Et l'erreur est qu'il me reste une durite souple , ayant une longueur comparable à la durite d'alimentation qui part du bas du réservoir , Et je ne sais pas où la connecter !! Il faut penser à faire des photos qui peuvent paraitre inutiles avant le démontage pour ne pas se trouver en situation ridicule. J'ai beaucoup cherché sur les forums, des photos de ce côté droit du moteur, et même des vidéos mais pas de miracle !!! J'ai besoin de vous! merci .
J'ai vraiment besoin d'une photo côté droit du moteur F2L 612 pour vérifier le remontage de mes tuyaux de gazole rénovés. Car, je n'ai pas pris suffisamment de photos avant le démontage !!! comme un enseignant à la retraite qui croit pouvoir tout mémoriser !!!
Donc une durite part du réservoir pour aboutir à l'avant droit du moteur , sur un bloc particulier . De ce bloc , deux durites d'inégale longueur conduisent le carburant vers les pompes qui envoient ce gazole vers les deux injecteurs , un par cylindre .
Au-dessus du moteur se trouve les tuyaux de retour des injecteurs qui refoulent l'excès de carburant vers le réservoir . Et l'erreur est qu'il me reste une durite souple , ayant une longueur comparable à la durite d'alimentation qui part du bas du réservoir , Et je ne sais pas où la connecter !! Il faut penser à faire des photos qui peuvent paraitre inutiles avant le démontage pour ne pas se trouver en situation ridicule. J'ai beaucoup cherché sur les forums, des photos de ce côté droit du moteur, et même des vidéos mais pas de miracle !!! J'ai besoin de vous! merci .
jeanclaudelabadie- Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2022
Re: Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
Salut,
Il y a aussi le retour des pompes à injection, peut-être là la durite souple qu'il te reste ?
à+,
Yo
Il y a aussi le retour des pompes à injection, peut-être là la durite souple qu'il te reste ?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
? Bonjour ?Asteck 29 du Finistère ??
Merci pour la rapidité de cette réponse qui a l'air de tenir la route ! J'ai 78 ans et je ne suis pas né avec une clé de 13 comme tétine ... Demain, je compte démonter tout l'ensemble des durites souples pour tenter de les connecter avec un peu plus de logique car elles ont trop de difficultés à s'arrondir dans une position convenable . Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les tordre violemment pour les connecter. Cependant le matériaux de ces durites rénovées est bien différent de la matière en monte d'origine .. Je vous tiendrais au courant; Merci encore . Cordialement
Merci pour la rapidité de cette réponse qui a l'air de tenir la route ! J'ai 78 ans et je ne suis pas né avec une clé de 13 comme tétine ... Demain, je compte démonter tout l'ensemble des durites souples pour tenter de les connecter avec un peu plus de logique car elles ont trop de difficultés à s'arrondir dans une position convenable . Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de les tordre violemment pour les connecter. Cependant le matériaux de ces durites rénovées est bien différent de la matière en monte d'origine .. Je vous tiendrais au courant; Merci encore . Cordialement
jeanclaudelabadie- Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2022
jeanclaudelabadie- Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2022
Re: Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
le retour en rigide des pompes revient vers l'arrière haut du moteur et après une connexion avec le retour des injecteurs est canalisé vers le haut du réservoir .
jeanclaudelabadie- Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2022
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
Re: Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
Salut,
Oui, du Finistère, comme Franck d'ailleurs
Est-ce qu'il y a une pompe de gavage sur ton moteur, comme sur cette photo, entourée en rouge :
à+,
Yo
Oui, du Finistère, comme Franck d'ailleurs
Est-ce qu'il y a une pompe de gavage sur ton moteur, comme sur cette photo, entourée en rouge :
à+,
Yo
aztek29- Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
Bonjour mon ami,
Si c'est ça une pompe de gavage, oui , j'ai cette pièce à l'avant droit du moteur ! Mais je ne vois pas plusieurs orifices comme sur ta photo.
Si c'est ça une pompe de gavage, oui , j'ai cette pièce à l'avant droit du moteur ! Mais je ne vois pas plusieurs orifices comme sur ta photo.
jeanclaudelabadie- Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2022
jeanclaudelabadie- Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2022
Re: Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
Salut,
Ok, et n'as-tu pas également une vis banjo double, une plus longue ?
Réservoir-> pompe de gavage (orifice d'entrée à gauche je pense)-> sortie en double (d'où la vis banjo double ?) vers chaque pompe.
à+,
Yo
Ok, et n'as-tu pas également une vis banjo double, une plus longue ?
Réservoir-> pompe de gavage (orifice d'entrée à gauche je pense)-> sortie en double (d'où la vis banjo double ?) vers chaque pompe.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Difficultés dans le remontage des durites de gazole pour le F2L 612 /5
oui Bonjour . J'ai bien cette vis banjo double pour les alimentations des deux pompes, mais il me reste cette fameuse durite longue , aussi longue que la durite d'alimentation venant du réservoir et qui semblerait convenir pour un retour de carburant depuis la pompe de gavage vers le bas du réservoir avec une vis banjo double pour connecter ensemble la durite d'alimentation et cette durite de retour de carburant !! ? mais est-ce bien logique ?
jeanclaudelabadie- Messages : 10
Date d'inscription : 06/07/2022
Loïc- Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Crozon 29
Sujets similaires
» Remontage culasses f2l514
» AIDE pour avoir le listing des pièces pour Faucheuse pour F2l514.
» Bonjour anthony
» petit problème de remontage
» D25-D30-D30S - Remontage du mécanisme de transmission
» AIDE pour avoir le listing des pièces pour Faucheuse pour F2l514.
» Bonjour anthony
» petit problème de remontage
» D25-D30-D30S - Remontage du mécanisme de transmission
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum