Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nouveau des Ardennes

2 participants

Aller en bas

nouveau des Ardennes Empty nouveau des Ardennes

Message  Olive Dim 15 Aoû 2021 - 21:03

Bonjour à tous,

en quelques mots, j'ai essayé de sauver mon IH 624, mais son age et mon manque d'outillage m'ont fait trouvé des limites. j'ai hérité cette fois, du D30 du grand pére, il tourne pas comme une horloge, mais il démarre bien. equipé d'une fourche, il a déjà souffert, surtout son boitier de direction. L'hydraulique s'est bouffé toute l'huile dégeulasse de la fourche dont les vérins etaient Hs. Donc les verins sont en réparation. et je m'attaque désormais à remettre en ordre tout ce qui a souffert. Je ne retrouve pas le son d'il y a 30 ans quand le grand pére bossait avec. Je crains que le moteur au mieux ait besoin d'un jeu ou soupapes ou d'une segmentation, on verra bien au fur et à mesure, pour l'instant je vais me contenter de vidanger, et de remettre des filtres propres partout ou il en nécessite et probablement de changer tous les joints qui pissent un peu. Le relevage a pas l'air sympa a bricole... il ressemble vu d'ici pour l'instant a une belle galère.

J'aimerais pouvoir m'en servir occasionnellement pour bricoler dans mes chevaux et mes brebis. histoire de cultiver un peu de nostalgie et de maintenir cette mécanique lié à tellement de souvenir d'enfance.

sinon j'ai 45 balais, ardennais depuis 20 ans originaire du nord. un cht'i niveau mécanique, ben je bricole quoi...

J'ai déjà trouvé quelques réponses précieuses, sur le forum par rapport à l'huile... et je me suis mis sur le dossier frein... rien n'arrete un deutz même pas ses freins... mais bon si je pouvais déja m'arreter ce serait top.

Voilà pour le tableau à bientot

Olivier
Olive
Olive

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2021
Localisation : Ardennes 08

Revenir en haut Aller en bas

nouveau des Ardennes Empty Re: nouveau des Ardennes

Message  Dom Dim 15 Aoû 2021 - 22:18

Salut Olivier,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Merci pour cette présentation détaillée.

Je te souhaite une bonne révision générale de ton D30.

N'hésite pas à mettre des photos si tu as des questions au sujet de la mécanique. Ou même sans.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2342
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau des Ardennes Empty Re: nouveau des Ardennes

Message  Olive Lun 23 Aoû 2021 - 12:13

Le voici en reprise d'activité modérée https://servimg.com/view/18269126/5
Olive
Olive

Messages : 26
Date d'inscription : 15/08/2021
Localisation : Ardennes 08

Revenir en haut Aller en bas

nouveau des Ardennes Empty Re: nouveau des Ardennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum