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D5505 de 1966

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D5505 de 1966 Empty D5505 de 1966

Message  d5505 Mar 9 Fév 2021 - 21:35

Bonjour,
Je me présente très sommairement:
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Habite le 82 (tarn et garonne)
Utilise le tracteur pour nettoyer les près des chevaux.

J'ai acquis un D5505 de 1966. Mais je pense que son entretien était à coup de marteau et en mode tant que ça démarre on touche à rien.
Aussi la révision s'est vite transformée en galère... boulons grippés et parfois soudés. Puis une panne qui en entraine une autre...
Me voila presque au bout.
La pompe hydraulique avait tourné à vide et à envoyé de la limaille dans le circuit... Du cout vidange, nettoyer tant bien que mal, changement de filtre et de pompe mais voila je n'ai pas de jauge seulement un robinet pour l'eau vissée à la place. 
Aussi j'aimerai que quelqu'un m'envoi des photos de la jauge et surtout ses dimensions et dimensions (hauteur) du minimum et maximum, afin que je puisse en refaire une ou au moins un pige avec le bon niveau. J'aimerai bien ne pas changer une deuxième fois la pompe hydrau...

Si ma demande doit être faite dans un autre sujet merci de m'indiquer où.

PS Je ne trouve pas le bouchon/jauge pour faire le niveau de boite pont. De plus quelle huile ? (origine SAE90 je crois)


Bonne lecture.D5505 de 1966 Image011
D5505 de 1966 Image010

Ci joint deux photos de la bête, à son arrivée et après le démontage de la fourche.

d5505

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Message  Dom Mar 9 Fév 2021 - 22:46

Salut d5505,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci pour cette double présentation, celle du tracteur et celle de son propriétaire.
Merci pour les photos. Le chargeur va sûrement t'être d'une grande utilité pour les bottes de paille et de foin.

Le D5505 est le successeur du D50.1S et dispose de la même boîte : la ZF A 216 à 8 AV et  4 AR.

Nous avons un ou plusieurs membres qui ont ce modèle. Donc, on va avoir une réponse.

Pour l'huile, c'est bien de la SAE90.

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D5505 de 1966 Empty Merci

Message  d5505 Mer 10 Fév 2021 - 21:06

Merci de la réponse.  Oui la fourche est énorme, il faut de la place pour manœuvrer mais elle sera bien utile.
 
C'est vrai que je ne sais pas trop quel niveau mettre dans la boite et que je n'ai même pas trouvé le boulon pour faire le niveau.... je me demande s'il ne faut pas ouvrir le couvercle de boite (solution que j'aimerai éviter).

d5505

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Message  franckd25 Mer 10 Fév 2021 - 21:26

salut et bienvenue , tu a pas le verre de niveau comme sur la photo ? sur les 06 il y a une une jauge derrière le siège , sinon comme ur la photo comme mon d 25 l œil indique le niveaux 
D5505 de 1966 013_210
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Message  michel49 Jeu 11 Fév 2021 - 12:15

Bonjour,
J'ai un D55, avec des soucis aussi de relevage...
Je te mets une photo de la jauge, je ne garantis pas qu'elle soit d'origine, mais elle va dessus... La tête est équipée d'une bille d'acier.
Ta réserve d'huile suffit-elle pour tous tes vérins de la fourche? Il te faudra peut-être prévoir une réserve d'huile supplémentaire? En tout cas remplis d'huile un peu au dessus du niveau supérieur, et essaie...

D5505 de 1966 P2110510

Je dois changer la manchette du relevage, quand j'aurai un peu de temps... d'abord la trouver! (j'ai une piste: SKF, mais pas de descriptif).
Michel
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Message  d5505 Jeu 11 Fév 2021 - 18:52

Ah super. 
Je vais me faire une jauge et remplir. Merci. 


J'ai trouvé le remplissage de la boite.
Par contre pas de regard en verre sur mon modèle. 

Merci je serai plus tranquille

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Message  michel49 Jeu 11 Fév 2021 - 19:47

Désolé, je n'avais pas vu ton autre question sur le remplissage de la boîte...

Pour le relevage, il n'y a pas de regard comme sur les relevage Deutz; sur les 55, c'est un bloc boîte-pont-relevage ZF.

Je regarderai demain, et te redirai ça, mais de toutes façons, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le couvercle de boîte de vitesse. Sur le couvercle juste devant le relevage, tu devrais trouver une jauge qui te servira aussi au remplissage.
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Message  michel49 Ven 12 Fév 2021 - 9:37

Bonjour,
voilà la jauge pour la boîte de vitesses, juste à droite des leviers de vitesse. Je te mets la photo de la jauge si tu n'en a pas. Elle n'est pas très facile à sortir à cause du support de siège....

D5505 de 1966 P2120610
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Message  d5505 Ven 12 Fév 2021 - 13:21

Merci bien

La jauge de boite est complète, et il en manquait....

Pour le circuit hydraulique faut que j'achete des boulons car j'ai pas en stock les bons pas de vis pour fabriquer une jauge en attendant je vais faire à la pige.

De plus je vous laisse une photo du relevage et je me demande si la jauge va à la place du robinet ou du boulon à coté. Et du coup à quoi sert le deuxième ?

Merci


D5505 de 1966 Image013
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D5505 de 1966 Empty Précision

Message  d5505 Sam 6 Mar 2021 - 19:41

Bonsoir juste pour être sur de mon affaire.
Dans la notice technique il n'y a que la jauge pas de deuxième écrou.
Or le niveau n'est pas le même dans les deux trous.
J'aimerai savoir si la jauge va en 1 ou en 2 (cf photo)
Et si jamais quelqu'un sait: à quoi sert l'autre trou?
Merci d'avance de vos réponses

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D5505 de 1966 Empty précision

Message  michel49 Dim 7 Mar 2021 - 11:19

Bonjour,
La jauge va sur le 2, dans le "réservoir" d'huile. Je ne sais pas exactement à quoi sert le 1, il communique apparemment avec le circuit des distributeurs (pression ou retour?) . Sur mon D55, il est fermé par un écrou empreinte "allen", donc pas destiné à être ouvert en temps normal.
Bon dimanche à toi.
Michel
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D5505 de 1966 Empty Merci

Message  d5505 Lun 8 Mar 2021 - 21:52

Merci beaucoup de la précision je pensais le contraire.... et donc je manque d'huile dans le circuit. Heureusement que je n'ai pas tourné.
Bonne mécanique à tous

d5505

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Message  Lannoy Sam 17 Avr 2021 - 21:02

Bonsoir à tous
Je suis propriétaire d'un deutz 5505 de Mai 1966. Je suis du Pas de Calais. Je suis mauvais en mécanique
Son numéro d'identification est 7886740
Je me tourne vers vous pour savoir quelle huile je dois utiser.
Pour le moteur j'ai mis de la 15.40 multifonction
Pour le relevage et la boîte pareil. Je ne sais pas si j'ai raison

Par contre pour le train arrière j'ai vu deux bouchons de niveau.
Pouvez vous me dire quelle huile il faut pour le pont.
Quelqu'un a t il les références des filtres gazole se trouvant dans le réservoir. Je sais qu'il y a une tige pour les tenir mais je ne les ai plus.
Merci pour la suite que vous donnerez à mon message.

Lannoy

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Message  Dom Sam 17 Avr 2021 - 21:30

Salut Lannoy,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

En matière d'huiles, en général,il convient d'utiliser les préconisations suivantes:

Moteur : huile moteur Diesel 15/40,
Pont-boîte de vitesses : huile 80/90 (pour transmissions),
Relevage : même que pour le moteur.

N'hésite pas à nous présenter ton tracteur en photos.

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D5505 de 1966 Empty Huiles

Message  d5505 Dim 18 Avr 2021 - 10:15

Bonjour à toi,

Mon tracteur fonctionne bien depuis que j'ai eu les infos de ce forum. Merci à tous.

Pour le train arrière je n'ai pas remarqué le deuxième niveau.

Pour les huiles j'ai de la SAE 30 (préconisation d'époque) pour le moteur.
SAE90 pour boite pont.
Et HV46 non moussante pour relevage (j'ai une fourche qui n'est pas d'origine).  Préconisation d'époque SAE 30 comme le moteur ou n'importe quelle huile (écrit ainsi sur la revue technique!!)

Bonne suite

d5505

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Message  Lannoy Dim 18 Avr 2021 - 13:58

Merci pour vos infos. Pour la photo je vais vous transmettre ça dans les meilleurs délais.

Par contre personne n'a les dimensions des filtres à gazole qui se trouvent dans le réservoir. J'ai trouvé des dimensions d'un filtre mais c'est sur un 5005. Dans ce modèle il n'y a qu'un filtre. Je ne peux pas mesurer les filtres sur mon tracteur car en voulant les changer je me suis aperçu qu'ils étaient tous les deux absents. Donc je veux en remettre rapidement pour éviter des dégats sur ma pompe.
Je dois vous avouer que le tracteur a été bricolé par les anciens propriétaires.
Merci encore

Lannoy

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Message  michel49 Dim 18 Avr 2021 - 17:35

Bonjour  Lannoy,

Sur mon D 55, je n'avais pas non plus de filtre intérieur, mais un autre filtre de voiture avait été installé sur le côté. Il n'y avait plus de filtres dans le réservoir, et les ressorts de clapets étaient mangés par l'oxydation (du gasoil!!! ou par l'eau de condensation?) . J'ai réinstallé un filtre (sur les 2 ) et ai refait la tige qui le maintient au fond, mais j'ai préféré remettre le filtre extérieur à cause du jeu du clapet qui devait laisser passer du fuel non filtré.

référence du filtre: HIFI SN 70176.

Je te conseille de bien regarder ce qui est installé sous le réservoir s'il n'y a pas un filtre externe caché. Si tu veux monter le filtre d'origine, démonte et nettoie le réservoir, tu risques de devoir remplacer les ressorts et clapets de fermeture aussi (j'ai dû aussi réparer les fuites du fond de bol dues à la corrosion, et qui se trouvaient bouchées par les dépôts accumulés au fond!). Je n'ai remplacé qu'un seul filtre, et le débit est suffisant.
Tiens-nous au courant.
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Message  Lannoy Mar 20 Avr 2021 - 20:33

Michel merci pour ta réponse, dans un premier temps j'ai placé un filtre intermédiaire sur le tuyau d'alimentation. Ce n'est pas le luxe mais cela protégera un peu ma pompe en attendant de faire autre chose rapidement.

J'ai une autre question à vous poser concernant le niveau du pont. Il y a deux boulons pour voir les niveaux, un à droite et un à gauche. Pour le remplissage faut il le faire avec un seringue ou y a t'il un orifice de remplissage en partie supérieure. On est bien d'accord que la boite et le pont sont bien séparés.

Merci d'avance.

Lannoy

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Message  michel49 Mar 20 Avr 2021 - 21:12

Les 2 boulons que tu vois de chaque côté servent bien au remplissage! oui, on a vu plus pratique! Ce sont les réducteurs planétaires qui sont ici de chaque côté, le gauche visible de l'arrière et le droit de l'avant du pont. Pour la vidange, les boulons de vidange sont dessous. Chacun est bien séparé de la partie centrale par les freins dont on voit les ouies d'aération.
Michel
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Message  Lannoy Mar 20 Avr 2021 - 21:30

Merci Michel pour ta réponse aussi rapide.
Tu as aussi un deutz 5505  7886/740 c'est avec un moteur F4L812 S.
Dans ta boite du mets quoi comme huile. Certains me préconise de la 15 W 40 d'autre de la 80/90. J'ai appelé des concessionnaires tracteur et je n'ai jamais la même réponse peux tu me confirmer ton choix en ce qui te concerne. 
Merci

Lannoy

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Message  michel49 Mer 21 Avr 2021 - 9:31

Bonjour Lannoy
J'ai un D55 7884 de 1965, mais il y a très peu d'évolution entre le D55 et le D5505 (version de moteur), évolution continue chez Deutz.
Pour la boîte et pont, c'est de la 90 qui doit être utilisée, pour tout le reste, y compris l'hydraulique, huile moteur 15w40.
Bonne journée
Michel
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Message  Lannoy Mar 30 Nov 2021 - 20:36

Bonsoir j'ai une question à vous poser concernant les pneumatiques. Ceux qui sont montés à l'arrière sur mon deutz 5505 de 1966 touchent légèrement aux ailes. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Je viens de changer le joint spi de sortie de boîte et de contrôler l'embrayage. Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions exactes des pneus sur ce modèle de tracteur. Actuellement mes pneus sont des 13 6/78 38.
Merci à vous

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Message  Dom Mar 30 Nov 2021 - 21:21

Salut Lannoy,

Sur le D5505, les pneus AR sont des 14.9-30

Et, en option, il y avait des 12.4-36 ou 16.9-30

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D5505 de 1966 Empty Re: D5505 de 1966

Message  Lannoy Mar 30 Nov 2021 - 21:34

OK merci
Je n'y comprends plus rien.je ne sais pas si les jantes sont d'origine ou pas. Comme je disais mes pneus sont des 13 6/78 36 j'aimerai bien mettre plus petit pour que les pneus ne touchent plus aux ailes.

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Message  Dom Mar 30 Nov 2021 - 23:41

C'est fréquent sur des tracteurs de plus de 50 ans que les jantes aient été changées. Et remplacées par ce qu'il y a de plus approchant selon les moyens disponibles.
Mets des photos STP.

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