Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

4 participants

Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  Philcollie Jeu 11 Aoû 2016 - 10:59

Bonjour,

Je remarque depuis  quelques temps comme un bruit de moulinet (de pèche) dans le pont, devant le levier changement de vitesse. 
Cela le fait en roulant ou non, mais  ne le fait pas au ralenti... 

Les vitesses passent généralement bien. Je préfère souvent mettre le tracteur à l'arrêt complet pour changer de vitesse...

Alors, dites-moi ...je continue à m'inquiéter ou pas Smile silent  ??

Bonne journée,


Dernière édition par Philcollie le Jeu 1 Sep 2016 - 22:38, édité 3 fois
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Bruit de moulinet dans le pont ou dans le circuit hydraulique - D30s

Message  Philcollie Jeu 18 Aoû 2016 - 0:33

Finalement, j'hésite entre entendre un bruit de moulinet dans le pont ou dans la tuyauterie qui va de la pompe hydraulique au relevage!

De l'air dans le circuit ?  J'ai fait l'appoint début juin. ...

Et je viens de nettoyé le filtre du relevage mais cela ne change pas grand chose...
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Bruit de moulinet dans le pont ou dans le circuit hydraulique - D30s

Message  Philcollie Lun 29 Aoû 2016 - 14:43

Bonjour, 

J'ai l'impression d'être seul dans ce post afro 
Mais j'avoue que ça m'a toujours fait rire lorsque je vais vais voir un pote gargaiste, de voir et d'entendre arriver quelqu'un et l'entendre dire : "y'a un p'tit' bruit à ma voiture, c'est grave ? " lol!  Alors je ne vous en veux pas  clown

Donc, ce matin et après réflexion, et toujours dans le but d'éliminer ce petit bruit superchiant, j'ai regardé au Levier du "Transferrer" pour l'enclencher (à droite du chauffeur) , afin de faire fonctionner tout le circuit hydraulique du relevage... mais je n'ai jamais su !!
J'étais bien à l'arrêt, sur le ralenti, j'ai débrayer, embrayer, lever le relevage, l'abaisser,.... mais le levier n'a pas bouger? 
Je n'ai rien forcer non plus!! 
Mais je suis sûr que je m'y prends mal  clown ! 

Voici le levier en question, avec la boule noire Exclamation

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  2016-058


Qui peut m'en dire plus?   Je ne trouve pas de précisons dans le manuel No


Par contre, ce mystérieux bruit s'est bien atténué, ( mais toujours présent en tendant l'oreille) lorsque j'ai actionné plusieurs fois le levier de le répartiteur d'efforts : Comme ICI     ( près du voyant d'huile du relevage, à l'arrière droit) et placé en position "haute"!! comme ci-après:

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  2016-059

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  2016-060
Il y avait donc bien une action de sa part sur le circuit...j'espère ne pas avoir occasionné de dégâts au circuit en ayant roulé comme ça affraid

En attendant vos idées, je poursuis mes investigations  Wink

Bonne journée
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  franckd25 Lun 29 Aoû 2016 - 18:45

salut , le levier avec la boule noir c'est le blocage du différentiel ,
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  Philcollie Lun 29 Aoû 2016 - 19:26

En effet, c'est le levier de blocage de différentiel...

Comment l'enclencher ?
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty bruit de moulinet

Message  michel49 Lun 29 Aoû 2016 - 19:52

Pour enclencher le blocage de différentiel, il faut que les roues arrière tournent à une vitesse différente, en cas de patinage sur une roue par exemple.

Pour ton levier de relevage, il permet de le mettre en position contrôle d'effort au labour au lieu de contrôle de position, dans cette position, tu auras du mal à t'en servir.

Pour ton bruit de moulinet, je n'ai pas d'idée, il faudrait nous dire exactement de quelle pièce il vient, mais je sais que ce n'est pas facile.

Michel
michel49
michel49

Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Bruit de moulinet dans le pont ou dans le circuit hydraulique - D30s

Message  Philcollie Mer 31 Aoû 2016 - 9:07

Bonjour,

Voilà, hier, j'ai fait enregistré le bruit sur ma machine... on l'entend bien à partir de la 5ème seconde de la vidéo:



Je pense que c'est la pompe... j'ai mis de  l'huile hydraulique SAE 20w , l'ancien proprio mettait de l'hydraulique SAE 30 mais ça sortait par le couvercle du relevage...
Votre avis?

Entretien ou remplacement de la pompe?? Ou encore comme un brave, remplacer l'huile hydraulique par de l'huile moteur SAE 20 ? 

Cordialement,
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  Philcollie Mer 31 Aoû 2016 - 11:01

Bonjour Dom,

Ayant éliminé le pont comme source possible, il ne reste que le circuit hydraulique. Du coup, peux-tu transférer ce post vers l'onglet "hydraulique " du forum ? 

Merci et à bientôt !
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  franckd25 Mer 31 Aoû 2016 - 13:01

salut , mais de l'huile moteur ! moi avec de l'huile hydraulique j'ai faillit flinguer ma pompe , j'ai remit de l'huile et ça marche , sa fait un peut de bruit quand l'huile est bien chaude avec le rota ou la charrue sur le relevage ,
c'est relevage sont fait pour marcher a l'huile moteur et non hydraulique ! j'ai mis de 15w40
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Vidange du relevage & fini le bruit de moulinet ☺

Message  Philcollie Jeu 1 Sep 2016 - 14:17

Bonjour à tous ! 

Ce matin, vidange du relevage

Très facile pour ceux qui sont équipés d'une prise ou d'un relevage latéral :

- faire tourner le moteur quelques minutes pour chauffer l'huile, ensuite l'arrêter. 
- Défaire la niple du vérin latéral et y enfiler un tuyau          souple qui conduit à un bac de récupéreration. 
- Remettre le moteur en marche, avec un peu de régime.
- Actionner la manette du relevage latéral  ( pour lever)
- Couper tout lorsque plus rien ne sort.
- Démontage du filtre et remplacement / nettoyage de    celui-ci. ( Aspirer l'huile restante avec une seringue ou  autre ) .
- Remplir d'huile Diesel 10w40 ( 9l) jusqu'à la moitié du voyant de niveau. 

- Replacer le filtre sur son support dans le relevage et  fermer le couvercle avec ses 3 écrous.
- Bien fermer le bouchon d'appoint.

Aller en route...et... FINI  le bruit de moulinet!

Tout ç, grâce à TDA  Very Happy cheers
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  franckd25 Jeu 1 Sep 2016 - 19:12

super Laughing Laughing Laughing
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  Philcollie Jeu 1 Sep 2016 - 19:47

Bonsoir Franck  Smile

Tu as sû me convaincre  Rolling Eyes

C'est effarant la différence !  J'entends à nouveau les 2 cylindres chanter sans plus être dérangés!

Par contre, il y a une de ces mayonnaises qui est sortie en fin de purge ! ! Mad pale
Près d'un demi litre facile !  
Et comme le tracteur était en légère côte, j ai quasi presque tout vidangé  Surprised
Bref, content du résultat  Very Happy
Philcollie
Philcollie

Messages : 164
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation : Belgique - Wallonie

https://sites.google.com/view/deutzd30s/accueil?authuser=0

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  Windyfr Mer 31 Jan 2018 - 8:30

Bonjour a tous
merci pour cette description elle vas bien me servir car Je vais faire de meme vue le l'état de l'huile que j'ai trouvé dans le moteur et dans le groupe Boite/pont je pense que celle du relevage ne doit pas être mieux lotie, d'autant plus que j'ai aussi exactement ce bruit de moulinet de pêche mais seulement lorsque je relève les bras soulevage
j'ai vue aussi que tu avait le tracteur en pente et que cela t'avais permis de mieux vider l'huile je vais donc soulever l'avant du tracteur
bonne journée
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

huile relevage - Bruit de moulinet - Circuit hydraulique  - D30s - Résolu  Empty Re: Bruit de moulinet - Circuit hydraulique - D30s - Résolu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum