rénovation F2L812
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Re: rénovation F2L812
voilà la fautive
La bague était bloqué sur le vilo et a tourné dans le palier. Palier mort, donc moteur mort, à moins d'avoir un gros chèque pour fretté le palier et réaligner avec les deux autres, le rectifieur ma annoncé au mois 1500€ juste pour ça, sans compter les bagues et le reste.
vous pouvez constater le jeu entre la bague et son palier
La bague était bloqué sur le vilo et a tourné dans le palier. Palier mort, donc moteur mort, à moins d'avoir un gros chèque pour fretté le palier et réaligner avec les deux autres, le rectifieur ma annoncé au mois 1500€ juste pour ça, sans compter les bagues et le reste.
vous pouvez constater le jeu entre la bague et son palier
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Il ne me reste plus qu'à démonter le moteur de mon deuxième D3005, de vérifier si tout va bien, de le démarrer (je l'ai jamais vue tourner) et de le remonter sur le premier.
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Le deuxième moteur est démonté, je l'ai laissé au rectifieur pour supprimer les jeu. J'ai plus qu'à attendre.
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Salut Pierre,
Je vois que tu utilises les grands moyens. Félicitations pour ce début de restauration. On va la suivre avec attention.
Je vois que tu utilises les grands moyens. Félicitations pour ce début de restauration. On va la suivre avec attention.
_________________
A+
Dom
Re: rénovation F2L812
Bonjour à tous, bonjour L'Piar,
Il faut gérer pour ce lancer dans une restauration comme celle-ci, mais çà va être très intéressant à suivre .
Bon courage et bonne continuation surtout.
Beau boulot
Clément.
Il faut gérer pour ce lancer dans une restauration comme celle-ci, mais çà va être très intéressant à suivre .
Bon courage et bonne continuation surtout.
Beau boulot
Clément.
clement02- Messages : 163
Date d'inscription : 06/04/2013
Localisation : 02 Aisne
Re: rénovation F2L812
Bonjour a tous, merci pour vos encouragement
Je viens de récupérer quelque pièces pour avancer dans la rénovation, 1 embrayage flambant neuf avec la butée et le roulement pilote.
Je viens de récupérer quelque pièces pour avancer dans la rénovation, 1 embrayage flambant neuf avec la butée et le roulement pilote.
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Salut,
Je vois ton post un peu tard... palier de 812, je crois bien en avoir un !...
Beau boulot et avec la grosse cavalerie !!
Avec ce type de cloche volant moteur, c'est plus facile de pouvoir chopper le volant !
Sur les 612 et 712 et 812 que j'ai ouvert, la cloche enveloppait le volant; du coup misère pour l'extraire....
à+,
Yo
Je vois ton post un peu tard... palier de 812, je crois bien en avoir un !...
Beau boulot et avec la grosse cavalerie !!
Avec ce type de cloche volant moteur, c'est plus facile de pouvoir chopper le volant !
Sur les 612 et 712 et 812 que j'ai ouvert, la cloche enveloppait le volant; du coup misère pour l'extraire....
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: rénovation F2L812
Salut,
J'avais pensé démonter uniquement le palier du deuxième moteur, pour le monter sur l'autre, mais le rectifieur me l'a déconseillé, il a eu le cas d'un vilo qui ne tournait pas parce tout les paliers ne venaient pas tous du même moteur. Selon lui, à la fabrication du moteur, les paliers sont montés sur le bloc moteur et sont mise en ligne ensuite. Ce qui voudrais dire selon moi que chaque moteur serait en gros "unique". Mais ça me parais un peu gros.
Si quelqu'un a des info, ce serai bien.
J'avais pensé démonter uniquement le palier du deuxième moteur, pour le monter sur l'autre, mais le rectifieur me l'a déconseillé, il a eu le cas d'un vilo qui ne tournait pas parce tout les paliers ne venaient pas tous du même moteur. Selon lui, à la fabrication du moteur, les paliers sont montés sur le bloc moteur et sont mise en ligne ensuite. Ce qui voudrais dire selon moi que chaque moteur serait en gros "unique". Mais ça me parais un peu gros.
Si quelqu'un a des info, ce serai bien.
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Bonjour à tous,
Encore une fois merci à toi Yo pour toute ces info.
Mon moteur est toujours aux mains du rectifieur et c'est pour l'instant mal parti, puisque qu'il n'arrive pas à trouver de bagues de palier en cote réparation.
Je m'adresse donc à vous tous pour savoir si vous ne savez pas ou je peux me les procurer.
Merci d'avance.
Encore une fois merci à toi Yo pour toute ces info.
Mon moteur est toujours aux mains du rectifieur et c'est pour l'instant mal parti, puisque qu'il n'arrive pas à trouver de bagues de palier en cote réparation.
Je m'adresse donc à vous tous pour savoir si vous ne savez pas ou je peux me les procurer.
Merci d'avance.
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Salut,
quelle cote réparation il te faut ?
Chez Granit je pense qu'ils auraient, sinon en semi fini :
http://www.granit-parts.dk/product/Classic-Parts-2013-2014/Passende-til-Deutz/Motorenteile/Diverse-traktormodeller/154042149
http://shop.traktorist.de/index.php?cat=c4607_Kurbelwellen-Lager-Kurbelwellen-Lager-4607.html
http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-traktoren/motorenteile-fl-motoren/
Yo
quelle cote réparation il te faut ?
Chez Granit je pense qu'ils auraient, sinon en semi fini :
http://www.granit-parts.dk/product/Classic-Parts-2013-2014/Passende-til-Deutz/Motorenteile/Diverse-traktormodeller/154042149
http://shop.traktorist.de/index.php?cat=c4607_Kurbelwellen-Lager-Kurbelwellen-Lager-4607.html
http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-traktoren/motorenteile-fl-motoren/
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: rénovation F2L812
Salut,
La première côte réparation irait, donc si je lit bien ta doc 62.05 + 0.25 de réparation ça fait 63mm.
Merci pour ces adresse, mais on voit vite les limite d'utilisation de Google traduction, ça me traduit tout de travers, pas facile.
Sur granit il on les palier en réparation mais il donne 1mm?? Pourquoi autant
On a trouvé le palier central en 0.25. Les coussinets de bielle, je les trouve que en 0.5, les cales latéral c'est OK et les bagues des axes de piston aussi.
Merci et a+
La première côte réparation irait, donc si je lit bien ta doc 62.05 + 0.25 de réparation ça fait 63mm.
Merci pour ces adresse, mais on voit vite les limite d'utilisation de Google traduction, ça me traduit tout de travers, pas facile.
Sur granit il on les palier en réparation mais il donne 1mm?? Pourquoi autant
On a trouvé le palier central en 0.25. Les coussinets de bielle, je les trouve que en 0.5, les cales latéral c'est OK et les bagues des axes de piston aussi.
Merci et a+
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Ou-là j'ai picolé, je calcule à l'envers.
J'étais pas bien réveillé je sortais du lit, je bosse de nuit.
Donc je reprends, 62.05-0.25 me donne 61.80 pour la bague et le vilo à 61.75. C'est bien ça?
J'étais pas bien réveillé je sortais du lit, je bosse de nuit.
Donc je reprends, 62.05-0.25 me donne 61.80 pour la bague et le vilo à 61.75. C'est bien ça?
l'piar- Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63
Re: rénovation F2L812
Salut,
oui, première cote rectif tourillon = 61,75mm
oui, première cote rectif tourillon = 61,75mm
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
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