Pompes d'injection sur D2505
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Pompes d'injection sur D2505
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum...
J'ai un D 2505 mis en service en août 1966 et les pompes d'injection ne donnent plus que 40 bars pour l'une et 70 bars pour l'autre.
Impossible donc de démarrer avec des injecteurs tarés à 125 bars.
Faut-il changer les pompes ou les réparer ?
S'il faut les changer, savez-vous où on peut en trouver ?
Merci à tous
Je suis nouveau sur le forum...
J'ai un D 2505 mis en service en août 1966 et les pompes d'injection ne donnent plus que 40 bars pour l'une et 70 bars pour l'autre.
Impossible donc de démarrer avec des injecteurs tarés à 125 bars.
Faut-il changer les pompes ou les réparer ?
S'il faut les changer, savez-vous où on peut en trouver ?
Merci à tous
olricht- Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Pompes d'injection sur D2505
Salut et bienvenue,
N'hésites pas à passer par la rubrique "présentation" pour nous en dire un peu plus sur toi, ton D2005, l'utilisation que tu en fais, des photos si tu as...
concernant le soucis, as-tu parcouru le forum voir si des post pouvaient répondre plus ou moins au problème évoqué ? Un des derniers par exemple :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t884-remise-en-route-impossible-f2l712
Je regarderai avant tout l'état des clapets de retenue, logés en bout de pompes.
Si besoin, tu peux trouver des pompes, delegro, deutz-ersatzteile.de, historische-ersatzteile.de ...
http://www.ebay.de/itm/Pumpenventil-Deutz-F1L612-F1L712-und-F2L612-F2L712-/130954756442
http://www.ebay.de/itm/Pumpenelement-Deutz-F1L712-F2L712-und-F1L612-F2L612-D15-D25-D30-Kraftstoffpumpe-/200946491721
http://deutz-ersatzteile.de/html/einspritzpumpenteile.html
http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-pumpen-d%C3%BCsen/pumpen-fl/
à+,
Yo
N'hésites pas à passer par la rubrique "présentation" pour nous en dire un peu plus sur toi, ton D2005, l'utilisation que tu en fais, des photos si tu as...
concernant le soucis, as-tu parcouru le forum voir si des post pouvaient répondre plus ou moins au problème évoqué ? Un des derniers par exemple :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t884-remise-en-route-impossible-f2l712
Je regarderai avant tout l'état des clapets de retenue, logés en bout de pompes.
Si besoin, tu peux trouver des pompes, delegro, deutz-ersatzteile.de, historische-ersatzteile.de ...
http://www.ebay.de/itm/Pumpenventil-Deutz-F1L612-F1L712-und-F2L612-F2L712-/130954756442
http://www.ebay.de/itm/Pumpenelement-Deutz-F1L712-F2L712-und-F1L612-F2L612-D15-D25-D30-Kraftstoffpumpe-/200946491721
http://deutz-ersatzteile.de/html/einspritzpumpenteile.html
http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-pumpen-d%C3%BCsen/pumpen-fl/
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Pompes d'injection sur D2505
Merci Aztek29 pour cette réponse. Je vais explorer les sites que tu me conseilles pour trouver ces pompes à injection.
J'ai trouvé un site à Marseille qui semble vendre des pompes, mais je n'ai pas de renseignements sur lui et je ne sais pas s'il est sérieux. J'ai toujours peur de me faire refiler des pièces chinoises copiées qui ne tiendraient pas le coup...
J'ai acheté ce D 2505 sur le bon coin. Je ne l'ai pas payé cher mais je me suis fait un peu rouler car il était en réalité hors d'état de fonctionner. Lors de la livraison, il est apparu qu'il ne démarrait qu'au "Start pilote". J'ai dû refaire le rodage de soupapes avec un copain bricoleur et on a constaté que les injecteurs étaient HS. On a fait tarer les injecteurs à 125kg, comme il se doit, mais là, ce sont les pompes qui se sont révélées incapables de fournir les 140kg nécessaires. L'une est à 40, l'autre à 70...
On a démonté les pompes (avec difficulté) et on a remis en jeu le cylindre qui sert de clapet anti-retour, etc... mais ça n'a rien changé.
Le plus simple est donc de changer les pompes ou de trouver quelqu'un qui soit capable de les "refaire".
A bientôt !
J'ai trouvé un site à Marseille qui semble vendre des pompes, mais je n'ai pas de renseignements sur lui et je ne sais pas s'il est sérieux. J'ai toujours peur de me faire refiler des pièces chinoises copiées qui ne tiendraient pas le coup...
J'ai acheté ce D 2505 sur le bon coin. Je ne l'ai pas payé cher mais je me suis fait un peu rouler car il était en réalité hors d'état de fonctionner. Lors de la livraison, il est apparu qu'il ne démarrait qu'au "Start pilote". J'ai dû refaire le rodage de soupapes avec un copain bricoleur et on a constaté que les injecteurs étaient HS. On a fait tarer les injecteurs à 125kg, comme il se doit, mais là, ce sont les pompes qui se sont révélées incapables de fournir les 140kg nécessaires. L'une est à 40, l'autre à 70...
On a démonté les pompes (avec difficulté) et on a remis en jeu le cylindre qui sert de clapet anti-retour, etc... mais ça n'a rien changé.
Le plus simple est donc de changer les pompes ou de trouver quelqu'un qui soit capable de les "refaire".
A bientôt !
olricht- Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Pompes d'injection sur D2505
Excuse-moi, j'ai oublié: S'il faut changer les pompes, à ton avis, cela veut-dire qu'il faut changer le piston uniquement :
...ou bien faut-il tout changer :
Car ce n'est pas le même prix !
Merci encore
...ou bien faut-il tout changer :
Car ce n'est pas le même prix !
Merci encore
olricht- Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013
Re: Pompes d'injection sur D2505
Salut olricht,
si tu dois effectivement changer les pompes, inutile de prendre le corps complet juste cylindre/piston :
pour s'assurer du bon fonctionnement du clapet, faudrait que je retrouve le texte exact de la doc mais, dans le principe, avec une pompe à tarer les injecteurs (si tu en es équipé), en le branchant direct sur la sortie de pompe + de 125 kg, tu dois pouvoir constater que le clapet joue bien son rôle. à savoir anti-retour.
par curiosité, comment avez-vous effectué la prise de pression en sortie de pompe ?
as-tu pris quelques photos de la dépose ? le remontage des corps de pompes complets est plus aisé en déposant le carter d'injection complet. il faut pouvoir loger l'index des pistons de pompes dans leur logement au fond ce qui n'est pas aisé sans dépose du carter...
Tu peux nous communiquer le site de Marseille ?
à+,
Yo
si tu dois effectivement changer les pompes, inutile de prendre le corps complet juste cylindre/piston :
pour s'assurer du bon fonctionnement du clapet, faudrait que je retrouve le texte exact de la doc mais, dans le principe, avec une pompe à tarer les injecteurs (si tu en es équipé), en le branchant direct sur la sortie de pompe + de 125 kg, tu dois pouvoir constater que le clapet joue bien son rôle. à savoir anti-retour.
par curiosité, comment avez-vous effectué la prise de pression en sortie de pompe ?
as-tu pris quelques photos de la dépose ? le remontage des corps de pompes complets est plus aisé en déposant le carter d'injection complet. il faut pouvoir loger l'index des pistons de pompes dans leur logement au fond ce qui n'est pas aisé sans dépose du carter...
Tu peux nous communiquer le site de Marseille ?
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Pompes d'injection sur D2505
Salut Astek29. D'abord, voici l'adresse du site qui propose des pompes d'injection Deutz à Marseille:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pompe-injection-pour-moteur-deutz-136.html
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, je ne l'ai pas essayé.
La prise de pression en sortie de pompes a été faite par un pro qui est équipé...
Hélas je n'ai pas de photo.
A bientôt. Je persévère...
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-pompe-injection-pour-moteur-deutz-136.html
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, je ne l'ai pas essayé.
La prise de pression en sortie de pompes a été faite par un pro qui est équipé...
Hélas je n'ai pas de photo.
A bientôt. Je persévère...
olricht- Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013
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