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Pompe injection F1L414 grippée ?

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Pompe injection F1L414 grippée ? Empty Pompe injection F1L414 grippée ?

Message  Toto1 Mer 1 Mai 2013 - 23:10

Bonsoir,

il est probable que j'aie le même souci sur mon F1M414... gasoil en arrivée de pompe d'injection, mais rien à la sortie. Il faudra donc sans doute démonter la pompe pour identifier le problème. Quelle est la démarche à suivre pour démonter la pompe puis la remonter sans encombres (calage et autres)?

Merci d'avance!
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Message  Dom Sam 4 Mai 2013 - 15:55

Salut Christophe,

J'ai créé un nouveau sujet pour ton problème afin de le réactualiser.

Je pense que les réponses données dans le sujet ci-dessous où tu avais posé ta question doivent t'aider :

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t756-pompe-injection-f1l514-grippee

Les deux liens qui y sont indiqués sont très utiles également.

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Message  aztek29 Mer 8 Mai 2013 - 23:07

Salut,

je pense à un truc, pour éviter de devoir démonter la pompe du carter, peut être essayer de démonter le raccord de sortie de pompe et le clapet; Là en gavant de dégrippant, puis en jouant avec la commande de pompe manuelle, ça la décoincera peut-être ?.. scratch


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Message  Dom Mar 21 Mai 2013 - 0:35

Salut Christophe,

Ta pompe d'injection a-t'elle repris du service?

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Message  Toto1 Mar 21 Mai 2013 - 11:26

Salut,

merci pour les conseils.
La pompe n'était pas grippée, elle pompait dans le vide. Après plusieurs démontages, nettoyages, remontages, toujours pas de pression. Certes il y a du débit mais pas ou à peine assez de pression pour soulever la soupape de sortie de pompe et envoyer le carburant à l'injecteur. Le piston/cylindre de la pompe est/sont probablement usé(s) et le carburant refoulé à l'admission ou au retour réservoir.
J'ai trouvé un site allemand qui propose des pièces de pompe d'injection, voire une réparation complète de la pompe ou un échange standard:

http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-pumpen-düsen/pumpen-fm/

Je suis en contact avec eux. Affaire à suivre!

D'autre part le système d'accélérateur / régulateur semble presque grippé quant à lui. Avant de démonter quoi que ce soit, j'ai récupéré le manuel de réparation du F1M414 en allemand. Bon manuel mais en allemand... est-ce que quelqu'un sait s'il existe en français?

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Message  Dom Mar 21 Mai 2013 - 21:56

Salut Christophe,

Connais-tu le passé de ton tracteur? Fonctionnait-il avant ton achat? ou est-il arrêté depuis longtemps?

Concernant le régulateur, comme le disait Yo pour la pompe, gave-le de dégrippant.

Pour le manuel, j'ai aussi celui en allemand et ne connais pas de version française.

Merci pour cette nouvelle adresse. Je vais l'ajouter aux autres.

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Message  aztek29 Mer 22 Mai 2013 - 21:30

Salut,

si ça peut aider, à défaut d'avoir retrouvé des vues éclatées de la partie injection/régulateur, une photo du dos du carter :
Pompe injection F1L414 grippée ? $T2eC16hHJGsFFM3chMe8BRgV4GLz9!~~48_20[img][/img]

ici un F2M414 mais, même principe visiblement, que sur les FL612/712/812, tout est fixé au dos de carter d'injection.
L'arbre à cames, via les pignons, mets en rotation l'arbre à masselottes du régulateur (sur la photo côté supérieur droit); la came de commande d'accélérateur agit sur la cloche en sortie de régul'. de l'action des ressorts, du déplacement des masselottes fonction du régime moteur et de la contrainte donné par la commande d'accélérateur résulte un déplacement de l'axe de sortie (en haut à gauche sur la photo). Via la biellette, ce déplacement commande la rotation du/des piston(s) de pompe(s) à injection et assigne leur débit.
L’excentrique à gauche au niveau de la biellette, commande "en forcé" les débits de pompes ("surcharge" au démarrage et arrêt moteur) , au démarrage, sur les FL612... un doigt s’escamote une fois le moteur en route et un certain régime atteint "rendant la main" à la commande classique (accélérateur via le régul'). J'imagine qu'il en va de même ici. scratch

Pour moi, je pense qu'il n'y a pas trop de crainte à avoir dans la dépose du carter d'injection. Le décalage de dents entre pignon d'arbre à cames et pignon de régulateur n'a pas d'incidence (seule la vitesse de rotation transmise compte).

à la repose, si besoin, fonction de l'épaisseur du joint si remplacé ou son écrasement, le calage de la pompe sera reprit par l'adjonction/retrait de cales d'épaisseur entre le carter d'injection et le corps de la pompe (on avance/recule le poussoir de pompe par rapport à la came de l'arbre à cames et ainsi le début d'injection). Il faut cependant connaitre le décalage entre PMH et point d'injection (info trouvable dans la doc) et se fabriquer un petit tube viseur (tube de stylo à bille).

Concernant les débits, ceux-ci sont préréglés d'usine, il vaut mieux, je pense, s'abstenir d'y toucher.
Néanmoins, compte tenu du soucis évoqué, il serait envisageable de contrôler que la rotation du piston de pompe a bien lieu lors d'une action sur la tige de commande (sur la photo, l'axe avec le ressort à gauche, en face de la biellette).

Effectivement, si la pompe donne bien en sortie mais avec un débit insuffisant, c'est peut-être dans la commande de débit (rotation du piston de pompe) qu'il faut regarder et pas la commande de pompe (rentrée/sortie du piston). Question

Je précise que je ne connais pas les 414, je me base sur ce que je sais seulement sur les F2L612/712/812. tout ça demanderai donc confirmation. Wink j'espère que ça pourra aider un peu.

à +,
Yo







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