Renov' moteurs F2l612 et 712
+7
franckd25
jejedeutz612
herman
fbarrieu
Dom
Sarlat24
aztek29
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
voilà qui met l'eau à la bouche
la suite la suite la suiiiiite
la suite la suite la suiiiiite
Toto1- Messages : 205
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Bonjour Super!!!
Un 812du coup ? (Comme mon D40-2 ....)
Bon courage
Un 812du coup ? (Comme mon D40-2 ....)
Bon courage
Mjo- Messages : 84
Date d'inscription : 28/11/2017
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut,
Alors non, ça ne va pas être pour tout de suite...
plein (trop ?) de trucs en cours..
Ne souhaitant pas commencer la restauration du 4005 sans avoir fini le LTM BC25, y'a le temps...
Mais je pourrai attaquer la remise en forme de ce moteur sans mettre en panne le 4005.
Cependant, le 'syndrome du dernier rentré' aidant, y'a des chances que je ramène ce moulin à l'atelier dès que j'y aurai fait de la place, pour diagnostic au moins...
Et...non, ça n'est pas un 812!
à+,
Yo
Alors non, ça ne va pas être pour tout de suite...
plein (trop ?) de trucs en cours..
Ne souhaitant pas commencer la restauration du 4005 sans avoir fini le LTM BC25, y'a le temps...
Mais je pourrai attaquer la remise en forme de ce moteur sans mettre en panne le 4005.
Cependant, le 'syndrome du dernier rentré' aidant, y'a des chances que je ramène ce moulin à l'atelier dès que j'y aurai fait de la place, pour diagnostic au moins...
Et...non, ça n'est pas un 812!
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
salut Yo , il est bien arrivé plus qu'a l ausculter
franckd25- Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut,
Le F3L est à l'atelier !
Ces quelques photos pêle-mêle:
Soufflante grippée, absence de régulateur sur l'alternateur, un gros dépôt de calamine sur le cyl 2 empêchant le moteur de tourner, un morceau de segment racleur absent sur le piston cyl 2, amorce de serrage piston, fort jeu segments/gorges, fuite de compression plan de joint de culasse 2, soupapes en retrait des plans de joint, absence de rondelle pare-flamme sur injecteur 1, un angle du carter d'huile cassé, pâte à joint entre culasses et cylindres, ...
La pompe à injection n'est pas grippée/gommée ; les manetons du vilo ne sont pas marqués, l'embrayage semble récent
Me reste le vilebrequin à sortir et la métrologie sur l'ensemble pour voir ce qui est dans les cotes... ou pas.
à+,
Yo
Le F3L est à l'atelier !
Ces quelques photos pêle-mêle:
Soufflante grippée, absence de régulateur sur l'alternateur, un gros dépôt de calamine sur le cyl 2 empêchant le moteur de tourner, un morceau de segment racleur absent sur le piston cyl 2, amorce de serrage piston, fort jeu segments/gorges, fuite de compression plan de joint de culasse 2, soupapes en retrait des plans de joint, absence de rondelle pare-flamme sur injecteur 1, un angle du carter d'huile cassé, pâte à joint entre culasses et cylindres, ...
La pompe à injection n'est pas grippée/gommée ; les manetons du vilo ne sont pas marqués, l'embrayage semble récent
Me reste le vilebrequin à sortir et la métrologie sur l'ensemble pour voir ce qui est dans les cotes... ou pas.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut Yo
Voilà un moteur qui a du souffrir durant sa carrière...
C'est de l'occupation pour quelques heures...
A+
l'ardennais
Voilà un moteur qui a du souffrir durant sa carrière...
C'est de l'occupation pour quelques heures...
A+
l'ardennais
l'ardennais- Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut,
Je ne sais pas si ce moteur a souffert au travail ou plutôt d'une opération mécanique hasardeuse.... pâte à joint, un morceau de segment manquant...
La suite :
Tout est sorti du bloc!
Malheureusement, le vilo est marqué... du relief à l'ongle sur les tourillons... mais il semble que manetons et tourillons soient en cotes standard.
ça laisse une marge de manœuvre...
à+,
Yo
Je ne sais pas si ce moteur a souffert au travail ou plutôt d'une opération mécanique hasardeuse.... pâte à joint, un morceau de segment manquant...
La suite :
Tout est sorti du bloc!
Malheureusement, le vilo est marqué... du relief à l'ongle sur les tourillons... mais il semble que manetons et tourillons soient en cotes standard.
ça laisse une marge de manœuvre...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut Yo
Ca démarre fort... et ca tourne toujours
Et côté culasse, sièges de soupapes, guides de soupapes ca se présente comment ?
A+
L'ardennais
Ca démarre fort... et ca tourne toujours
Et côté culasse, sièges de soupapes, guides de soupapes ca se présente comment ?
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut,
Honnêtement, je n'ai pas fait de mesures dessus. à l’œil, je trouve que les soupapes sont (trop) en retrait.
J'ai une paire de culasses avec injo en bon état d'avance alors je ne me suis pas encore posé la question...
Dans l'immédiat c'est surtout le vilo qui me chagrine...
J'attends un estimatif pour une rectification.
à+,
Yo
Et côté culasse, sièges de soupapes, guides de soupapes ça se présente comment ?
Honnêtement, je n'ai pas fait de mesures dessus. à l’œil, je trouve que les soupapes sont (trop) en retrait.
J'ai une paire de culasses avec injo en bon état d'avance alors je ne me suis pas encore posé la question...
Dans l'immédiat c'est surtout le vilo qui me chagrine...
J'attends un estimatif pour une rectification.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut,
J'ai mesuré le jeu à la coupe des segments, pour voir...
Sur un des pistons, celui qui avait le segment racleur cassé, je me suis rendu compte que le segment feu était cassé aussi... vu l'état du cylindre, le moteur n'a pas du tourner après la repose de ce piston aux bout de segments manquants, y'aurait eu des traces bien visibles j'imagine.....
Plus de 3,5 mm de jeu à la coupe !! une doc dit maxi 4mm pour les segments feu, 0.25 à 2.5mm pour les racleurs...
à+,
Yo
J'ai mesuré le jeu à la coupe des segments, pour voir...
Sur un des pistons, celui qui avait le segment racleur cassé, je me suis rendu compte que le segment feu était cassé aussi... vu l'état du cylindre, le moteur n'a pas du tourner après la repose de ce piston aux bout de segments manquants, y'aurait eu des traces bien visibles j'imagine.....
Plus de 3,5 mm de jeu à la coupe !! une doc dit maxi 4mm pour les segments feu, 0.25 à 2.5mm pour les racleurs...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut,
J'ai eu le retour du rectifieur, ce vilo nécessite une rectif à -0.25 des manetons et à -0.5 des tourillons...
Un devis à plus de 600 TTC, ça met un sacré coup de frein au projet...
à moins de tomber sur un vilo d'occasion en bon état, je crois que ce moteur va servir de banque de pièces...
à+,
Yo
J'ai eu le retour du rectifieur, ce vilo nécessite une rectif à -0.25 des manetons et à -0.5 des tourillons...
Un devis à plus de 600 TTC, ça met un sacré coup de frein au projet...
à moins de tomber sur un vilo d'occasion en bon état, je crois que ce moteur va servir de banque de pièces...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut Yo,
Oui, là ça fait mal au porte-monnaie et ce ne serait sûrement pas la fin des factures pour remettre ce moteur en état. Dommage.
J'ai peut-être zappé un message mais était-ce un moteur stationnaire ou un moteur monté sur tracteur ?
Oui, là ça fait mal au porte-monnaie et ce ne serait sûrement pas la fin des factures pour remettre ce moteur en état. Dommage.
J'ai peut-être zappé un message mais était-ce un moteur stationnaire ou un moteur monté sur tracteur ?
Re: Renov' moteurs F2l612 et 712
Salut Dom, tous,
Oui, le vilo c'est une chose mais il y a tout le reste aussi!..
Ce moteur provient d'un 4006.
à+,
Yo
Oui, le vilo c'est une chose mais il y a tout le reste aussi!..
Ce moteur provient d'un 4006.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Adresses de sites internet allemands
» Renov f2l712 (d30)
» renov' d'un tombereau
» série des moteurs f2l514
» Notice d'entretien des moteurs F2-3L514
» Renov f2l712 (d30)
» renov' d'un tombereau
» série des moteurs f2l514
» Notice d'entretien des moteurs F2-3L514
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|