F1L514, Enfin fini.
3 participants
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F1L514, Enfin fini.
Bonjour à tous,
Après presque 3 ans, il est enfin FINI.
J'ai aussi remonté la faucheuse (c'est une RASSPE modèle Junior je crois) et maintenant j'attend d'aller l'essayer pour faucher.
Quel bonheur de pouvoir remonter sur ce tracteur qui a été mon lieu de jeu (bien sur moteur non tournant) lorsque j'étais petit!
Après presque 3 ans, il est enfin FINI.
J'ai aussi remonté la faucheuse (c'est une RASSPE modèle Junior je crois) et maintenant j'attend d'aller l'essayer pour faucher.
Quel bonheur de pouvoir remonter sur ce tracteur qui a été mon lieu de jeu (bien sur moteur non tournant) lorsque j'étais petit!
seb12- Messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Villefranche de Rouergue
Re: F1L514, Enfin fini.
Beau boulot!
L'ardennais
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: F1L514, Enfin fini.
Salut Seb,
Magnifique restauration du F1L514 du Grand-père.
Pourrais-tu nous préciser la liste des travaux réalisés?
Une telle restauration mérite plus qu'une seule photo. Mitraille la bête avec ton APN ou ton téléphone et fais-nous en profiter.
Une peite vidéo lors des foins serait extrêmement appréciée également.
Merci d'avance.
Magnifique restauration du F1L514 du Grand-père.
Pourrais-tu nous préciser la liste des travaux réalisés?
Une telle restauration mérite plus qu'une seule photo. Mitraille la bête avec ton APN ou ton téléphone et fais-nous en profiter.
Une peite vidéo lors des foins serait extrêmement appréciée également.
Merci d'avance.
_________________
A+
Dom
Re: F1L514, Enfin fini.
Bonjour Dom,
La liste des travaux réalisés... Alors là, ca être long...
Je met ce que je me souviens dans un premier temps:
- Je pense que (presque) tout ce qui se démonte, l'a été,
- Peinture de tous les éléments,
- Refaire entièrement l'électricité,
- Remplacement des réflecteurs intérieurs des phares,
- Remplacement des feux arrières,
- Changement des garnitures de frein,
- Remplacement du mécanisme d'embrayage + butée,
- Remplacement des 2 joints aux extrémités du vilebrequin,
- Remplacement des segments,
- Remplacement joint de culasse,
- Remplacement Soupape admission, échappement et rodage,
- Remplacement d'un guide soupape,
- Remplacement joints haut moteur,
- Remplacement des bagues laiton des culbuteurs,
- Remplacement d'une des vis de réglage Culbuteur,
- Remplacement d'une tige de poussé culbuteur,
- Rectification du vilebrequin et remplacement du palier,
- Remplacement de toutes les bagues d'étanchéité du pont boite,
- Remplacement bague laiton des fusés de roue avant,
- Réparation des "goutteurs" pour le graissage manuel des axes de culbuteurs,
- Réparation du Klaxon,
- Réparation du filtre à huile,
- Diverses soudures de réparation,
- Remplacement des courroies,
- Remplacement buse d'injection,
- Réglage du point d'injection,
- Remplacement d'une bonne dizaine ou plus de roulement,
- Remplacement de tous les graisseurs,
- Remplacement de beaucoup de joint,
- Remplacement des sections sur la faucheuse,
- ETC....
Pour les photos, je vais penser à en faire d'autres quand je le sortirai.
La liste des travaux réalisés... Alors là, ca être long...
Je met ce que je me souviens dans un premier temps:
- Je pense que (presque) tout ce qui se démonte, l'a été,
- Peinture de tous les éléments,
- Refaire entièrement l'électricité,
- Remplacement des réflecteurs intérieurs des phares,
- Remplacement des feux arrières,
- Changement des garnitures de frein,
- Remplacement du mécanisme d'embrayage + butée,
- Remplacement des 2 joints aux extrémités du vilebrequin,
- Remplacement des segments,
- Remplacement joint de culasse,
- Remplacement Soupape admission, échappement et rodage,
- Remplacement d'un guide soupape,
- Remplacement joints haut moteur,
- Remplacement des bagues laiton des culbuteurs,
- Remplacement d'une des vis de réglage Culbuteur,
- Remplacement d'une tige de poussé culbuteur,
- Rectification du vilebrequin et remplacement du palier,
- Remplacement de toutes les bagues d'étanchéité du pont boite,
- Remplacement bague laiton des fusés de roue avant,
- Réparation des "goutteurs" pour le graissage manuel des axes de culbuteurs,
- Réparation du Klaxon,
- Réparation du filtre à huile,
- Diverses soudures de réparation,
- Remplacement des courroies,
- Remplacement buse d'injection,
- Réglage du point d'injection,
- Remplacement d'une bonne dizaine ou plus de roulement,
- Remplacement de tous les graisseurs,
- Remplacement de beaucoup de joint,
- Remplacement des sections sur la faucheuse,
- ETC....
Pour les photos, je vais penser à en faire d'autres quand je le sortirai.
seb12- Messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2019
Localisation : Villefranche de Rouergue
Re: F1L514, Enfin fini.
Salut Seb,
Comme tu dis, la liste est longue.
Encore bravo pour cette restauration, en attendant les photos.
Comme tu dis, la liste est longue.
Encore bravo pour cette restauration, en attendant les photos.
_________________
A+
Dom
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