D5505 de 1966
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D5505 de 1966
Bonjour,
Je me présente très sommairement:
Prof
Habite le 82 (tarn et garonne)
Utilise le tracteur pour nettoyer les près des chevaux.
J'ai acquis un D5505 de 1966. Mais je pense que son entretien était à coup de marteau et en mode tant que ça démarre on touche à rien.
Aussi la révision s'est vite transformée en galère... boulons grippés et parfois soudés. Puis une panne qui en entraine une autre...
Me voila presque au bout.
La pompe hydraulique avait tourné à vide et à envoyé de la limaille dans le circuit... Du cout vidange, nettoyer tant bien que mal, changement de filtre et de pompe mais voila je n'ai pas de jauge seulement un robinet pour l'eau vissée à la place.
Aussi j'aimerai que quelqu'un m'envoi des photos de la jauge et surtout ses dimensions et dimensions (hauteur) du minimum et maximum, afin que je puisse en refaire une ou au moins un pige avec le bon niveau. J'aimerai bien ne pas changer une deuxième fois la pompe hydrau...
Si ma demande doit être faite dans un autre sujet merci de m'indiquer où.
PS Je ne trouve pas le bouchon/jauge pour faire le niveau de boite pont. De plus quelle huile ? (origine SAE90 je crois)
Bonne lecture.
Ci joint deux photos de la bête, à son arrivée et après le démontage de la fourche.
Je me présente très sommairement:
Prof
Habite le 82 (tarn et garonne)
Utilise le tracteur pour nettoyer les près des chevaux.
J'ai acquis un D5505 de 1966. Mais je pense que son entretien était à coup de marteau et en mode tant que ça démarre on touche à rien.
Aussi la révision s'est vite transformée en galère... boulons grippés et parfois soudés. Puis une panne qui en entraine une autre...
Me voila presque au bout.
La pompe hydraulique avait tourné à vide et à envoyé de la limaille dans le circuit... Du cout vidange, nettoyer tant bien que mal, changement de filtre et de pompe mais voila je n'ai pas de jauge seulement un robinet pour l'eau vissée à la place.
Aussi j'aimerai que quelqu'un m'envoi des photos de la jauge et surtout ses dimensions et dimensions (hauteur) du minimum et maximum, afin que je puisse en refaire une ou au moins un pige avec le bon niveau. J'aimerai bien ne pas changer une deuxième fois la pompe hydrau...
Si ma demande doit être faite dans un autre sujet merci de m'indiquer où.
PS Je ne trouve pas le bouchon/jauge pour faire le niveau de boite pont. De plus quelle huile ? (origine SAE90 je crois)
Bonne lecture.
Ci joint deux photos de la bête, à son arrivée et après le démontage de la fourche.
d5505- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021
Re: D5505 de 1966
Salut d5505,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci pour cette double présentation, celle du tracteur et celle de son propriétaire.
Merci pour les photos. Le chargeur va sûrement t'être d'une grande utilité pour les bottes de paille et de foin.
Le D5505 est le successeur du D50.1S et dispose de la même boîte : la ZF A 216 à 8 AV et 4 AR.
Nous avons un ou plusieurs membres qui ont ce modèle. Donc, on va avoir une réponse.
Pour l'huile, c'est bien de la SAE90.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA. Merci pour cette double présentation, celle du tracteur et celle de son propriétaire.
Merci pour les photos. Le chargeur va sûrement t'être d'une grande utilité pour les bottes de paille et de foin.
Le D5505 est le successeur du D50.1S et dispose de la même boîte : la ZF A 216 à 8 AV et 4 AR.
Nous avons un ou plusieurs membres qui ont ce modèle. Donc, on va avoir une réponse.
Pour l'huile, c'est bien de la SAE90.
_________________
A+
Dom
Merci
Merci de la réponse. Oui la fourche est énorme, il faut de la place pour manœuvrer mais elle sera bien utile.
C'est vrai que je ne sais pas trop quel niveau mettre dans la boite et que je n'ai même pas trouvé le boulon pour faire le niveau.... je me demande s'il ne faut pas ouvrir le couvercle de boite (solution que j'aimerai éviter).
C'est vrai que je ne sais pas trop quel niveau mettre dans la boite et que je n'ai même pas trouvé le boulon pour faire le niveau.... je me demande s'il ne faut pas ouvrir le couvercle de boite (solution que j'aimerai éviter).
d5505- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021
5505 jauge
Bonjour,
J'ai un D55, avec des soucis aussi de relevage...
Je te mets une photo de la jauge, je ne garantis pas qu'elle soit d'origine, mais elle va dessus... La tête est équipée d'une bille d'acier.
Ta réserve d'huile suffit-elle pour tous tes vérins de la fourche? Il te faudra peut-être prévoir une réserve d'huile supplémentaire? En tout cas remplis d'huile un peu au dessus du niveau supérieur, et essaie...
Je dois changer la manchette du relevage, quand j'aurai un peu de temps... d'abord la trouver! (j'ai une piste: SKF, mais pas de descriptif).
Michel
J'ai un D55, avec des soucis aussi de relevage...
Je te mets une photo de la jauge, je ne garantis pas qu'elle soit d'origine, mais elle va dessus... La tête est équipée d'une bille d'acier.
Ta réserve d'huile suffit-elle pour tous tes vérins de la fourche? Il te faudra peut-être prévoir une réserve d'huile supplémentaire? En tout cas remplis d'huile un peu au dessus du niveau supérieur, et essaie...
Je dois changer la manchette du relevage, quand j'aurai un peu de temps... d'abord la trouver! (j'ai une piste: SKF, mais pas de descriptif).
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Super
Ah super.
Je vais me faire une jauge et remplir. Merci.
J'ai trouvé le remplissage de la boite.
Par contre pas de regard en verre sur mon modèle.
Merci je serai plus tranquille
Je vais me faire une jauge et remplir. Merci.
J'ai trouvé le remplissage de la boite.
Par contre pas de regard en verre sur mon modèle.
Merci je serai plus tranquille
d5505- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021
5505 de 1966
Désolé, je n'avais pas vu ton autre question sur le remplissage de la boîte...
Pour le relevage, il n'y a pas de regard comme sur les relevage Deutz; sur les 55, c'est un bloc boîte-pont-relevage ZF.
Je regarderai demain, et te redirai ça, mais de toutes façons, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le couvercle de boîte de vitesse. Sur le couvercle juste devant le relevage, tu devrais trouver une jauge qui te servira aussi au remplissage.
Michel
Pour le relevage, il n'y a pas de regard comme sur les relevage Deutz; sur les 55, c'est un bloc boîte-pont-relevage ZF.
Je regarderai demain, et te redirai ça, mais de toutes façons, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le couvercle de boîte de vitesse. Sur le couvercle juste devant le relevage, tu devrais trouver une jauge qui te servira aussi au remplissage.
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: D5505 de 1966
Merci bien
La jauge de boite est complète, et il en manquait....
Pour le circuit hydraulique faut que j'achete des boulons car j'ai pas en stock les bons pas de vis pour fabriquer une jauge en attendant je vais faire à la pige.
De plus je vous laisse une photo du relevage et je me demande si la jauge va à la place du robinet ou du boulon à coté. Et du coup à quoi sert le deuxième ?
Merci
La jauge de boite est complète, et il en manquait....
Pour le circuit hydraulique faut que j'achete des boulons car j'ai pas en stock les bons pas de vis pour fabriquer une jauge en attendant je vais faire à la pige.
De plus je vous laisse une photo du relevage et je me demande si la jauge va à la place du robinet ou du boulon à coté. Et du coup à quoi sert le deuxième ?
Merci
d5505- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021
Précision
Bonsoir juste pour être sur de mon affaire.
Dans la notice technique il n'y a que la jauge pas de deuxième écrou.
Or le niveau n'est pas le même dans les deux trous.
J'aimerai savoir si la jauge va en 1 ou en 2 (cf photo)
Et si jamais quelqu'un sait: à quoi sert l'autre trou?
Merci d'avance de vos réponses
Dans la notice technique il n'y a que la jauge pas de deuxième écrou.
Or le niveau n'est pas le même dans les deux trous.
J'aimerai savoir si la jauge va en 1 ou en 2 (cf photo)
Et si jamais quelqu'un sait: à quoi sert l'autre trou?
Merci d'avance de vos réponses
d5505- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021
précision
Bonjour,
La jauge va sur le 2, dans le "réservoir" d'huile. Je ne sais pas exactement à quoi sert le 1, il communique apparemment avec le circuit des distributeurs (pression ou retour?) . Sur mon D55, il est fermé par un écrou empreinte "allen", donc pas destiné à être ouvert en temps normal.
Bon dimanche à toi.
Michel
La jauge va sur le 2, dans le "réservoir" d'huile. Je ne sais pas exactement à quoi sert le 1, il communique apparemment avec le circuit des distributeurs (pression ou retour?) . Sur mon D55, il est fermé par un écrou empreinte "allen", donc pas destiné à être ouvert en temps normal.
Bon dimanche à toi.
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Merci
Merci beaucoup de la précision je pensais le contraire.... et donc je manque d'huile dans le circuit. Heureusement que je n'ai pas tourné.
Bonne mécanique à tous
Bonne mécanique à tous
d5505- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021
Re: D5505 de 1966
Bonsoir à tous
Je suis propriétaire d'un deutz 5505 de Mai 1966. Je suis du Pas de Calais. Je suis mauvais en mécanique
Son numéro d'identification est 7886740
Je me tourne vers vous pour savoir quelle huile je dois utiser.
Pour le moteur j'ai mis de la 15.40 multifonction
Pour le relevage et la boîte pareil. Je ne sais pas si j'ai raison
Par contre pour le train arrière j'ai vu deux bouchons de niveau.
Pouvez vous me dire quelle huile il faut pour le pont.
Quelqu'un a t il les références des filtres gazole se trouvant dans le réservoir. Je sais qu'il y a une tige pour les tenir mais je ne les ai plus.
Merci pour la suite que vous donnerez à mon message.
Je suis propriétaire d'un deutz 5505 de Mai 1966. Je suis du Pas de Calais. Je suis mauvais en mécanique
Son numéro d'identification est 7886740
Je me tourne vers vous pour savoir quelle huile je dois utiser.
Pour le moteur j'ai mis de la 15.40 multifonction
Pour le relevage et la boîte pareil. Je ne sais pas si j'ai raison
Par contre pour le train arrière j'ai vu deux bouchons de niveau.
Pouvez vous me dire quelle huile il faut pour le pont.
Quelqu'un a t il les références des filtres gazole se trouvant dans le réservoir. Je sais qu'il y a une tige pour les tenir mais je ne les ai plus.
Merci pour la suite que vous donnerez à mon message.
Lannoy- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2021
Re: D5505 de 1966
Salut Lannoy,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
En matière d'huiles, en général,il convient d'utiliser les préconisations suivantes:
Moteur : huile moteur Diesel 15/40,
Pont-boîte de vitesses : huile 80/90 (pour transmissions),
Relevage : même que pour le moteur.
N'hésite pas à nous présenter ton tracteur en photos.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
En matière d'huiles, en général,il convient d'utiliser les préconisations suivantes:
Moteur : huile moteur Diesel 15/40,
Pont-boîte de vitesses : huile 80/90 (pour transmissions),
Relevage : même que pour le moteur.
N'hésite pas à nous présenter ton tracteur en photos.
_________________
A+
Dom
Huiles
Bonjour à toi,
Mon tracteur fonctionne bien depuis que j'ai eu les infos de ce forum. Merci à tous.
Pour le train arrière je n'ai pas remarqué le deuxième niveau.
Pour les huiles j'ai de la SAE 30 (préconisation d'époque) pour le moteur.
SAE90 pour boite pont.
Et HV46 non moussante pour relevage (j'ai une fourche qui n'est pas d'origine). Préconisation d'époque SAE 30 comme le moteur ou n'importe quelle huile (écrit ainsi sur la revue technique!!)
Bonne suite
Mon tracteur fonctionne bien depuis que j'ai eu les infos de ce forum. Merci à tous.
Pour le train arrière je n'ai pas remarqué le deuxième niveau.
Pour les huiles j'ai de la SAE 30 (préconisation d'époque) pour le moteur.
SAE90 pour boite pont.
Et HV46 non moussante pour relevage (j'ai une fourche qui n'est pas d'origine). Préconisation d'époque SAE 30 comme le moteur ou n'importe quelle huile (écrit ainsi sur la revue technique!!)
Bonne suite
d5505- Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2021
Deutz 5505
Merci pour vos infos. Pour la photo je vais vous transmettre ça dans les meilleurs délais.
Par contre personne n'a les dimensions des filtres à gazole qui se trouvent dans le réservoir. J'ai trouvé des dimensions d'un filtre mais c'est sur un 5005. Dans ce modèle il n'y a qu'un filtre. Je ne peux pas mesurer les filtres sur mon tracteur car en voulant les changer je me suis aperçu qu'ils étaient tous les deux absents. Donc je veux en remettre rapidement pour éviter des dégats sur ma pompe.
Je dois vous avouer que le tracteur a été bricolé par les anciens propriétaires.
Merci encore
Par contre personne n'a les dimensions des filtres à gazole qui se trouvent dans le réservoir. J'ai trouvé des dimensions d'un filtre mais c'est sur un 5005. Dans ce modèle il n'y a qu'un filtre. Je ne peux pas mesurer les filtres sur mon tracteur car en voulant les changer je me suis aperçu qu'ils étaient tous les deux absents. Donc je veux en remettre rapidement pour éviter des dégats sur ma pompe.
Je dois vous avouer que le tracteur a été bricolé par les anciens propriétaires.
Merci encore
Lannoy- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2021
5505 de 1966
Bonjour Lannoy,
Sur mon D 55, je n'avais pas non plus de filtre intérieur, mais un autre filtre de voiture avait été installé sur le côté. Il n'y avait plus de filtres dans le réservoir, et les ressorts de clapets étaient mangés par l'oxydation (du gasoil!!! ou par l'eau de condensation?) . J'ai réinstallé un filtre (sur les 2 ) et ai refait la tige qui le maintient au fond, mais j'ai préféré remettre le filtre extérieur à cause du jeu du clapet qui devait laisser passer du fuel non filtré.
référence du filtre: HIFI SN 70176.
Je te conseille de bien regarder ce qui est installé sous le réservoir s'il n'y a pas un filtre externe caché. Si tu veux monter le filtre d'origine, démonte et nettoie le réservoir, tu risques de devoir remplacer les ressorts et clapets de fermeture aussi (j'ai dû aussi réparer les fuites du fond de bol dues à la corrosion, et qui se trouvaient bouchées par les dépôts accumulés au fond!). Je n'ai remplacé qu'un seul filtre, et le débit est suffisant.
Tiens-nous au courant.
Michel
Sur mon D 55, je n'avais pas non plus de filtre intérieur, mais un autre filtre de voiture avait été installé sur le côté. Il n'y avait plus de filtres dans le réservoir, et les ressorts de clapets étaient mangés par l'oxydation (du gasoil!!! ou par l'eau de condensation?) . J'ai réinstallé un filtre (sur les 2 ) et ai refait la tige qui le maintient au fond, mais j'ai préféré remettre le filtre extérieur à cause du jeu du clapet qui devait laisser passer du fuel non filtré.
référence du filtre: HIFI SN 70176.
Je te conseille de bien regarder ce qui est installé sous le réservoir s'il n'y a pas un filtre externe caché. Si tu veux monter le filtre d'origine, démonte et nettoie le réservoir, tu risques de devoir remplacer les ressorts et clapets de fermeture aussi (j'ai dû aussi réparer les fuites du fond de bol dues à la corrosion, et qui se trouvaient bouchées par les dépôts accumulés au fond!). Je n'ai remplacé qu'un seul filtre, et le débit est suffisant.
Tiens-nous au courant.
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
PONT DEUTZ 5505
Michel merci pour ta réponse, dans un premier temps j'ai placé un filtre intermédiaire sur le tuyau d'alimentation. Ce n'est pas le luxe mais cela protégera un peu ma pompe en attendant de faire autre chose rapidement.
J'ai une autre question à vous poser concernant le niveau du pont. Il y a deux boulons pour voir les niveaux, un à droite et un à gauche. Pour le remplissage faut il le faire avec un seringue ou y a t'il un orifice de remplissage en partie supérieure. On est bien d'accord que la boite et le pont sont bien séparés.
Merci d'avance.
J'ai une autre question à vous poser concernant le niveau du pont. Il y a deux boulons pour voir les niveaux, un à droite et un à gauche. Pour le remplissage faut il le faire avec un seringue ou y a t'il un orifice de remplissage en partie supérieure. On est bien d'accord que la boite et le pont sont bien séparés.
Merci d'avance.
Lannoy- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2021
pont 5505
Les 2 boulons que tu vois de chaque côté servent bien au remplissage! oui, on a vu plus pratique! Ce sont les réducteurs planétaires qui sont ici de chaque côté, le gauche visible de l'arrière et le droit de l'avant du pont. Pour la vidange, les boulons de vidange sont dessous. Chacun est bien séparé de la partie centrale par les freins dont on voit les ouies d'aération.
Michel
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
deutz 5505
Merci Michel pour ta réponse aussi rapide.
Tu as aussi un deutz 5505 7886/740 c'est avec un moteur F4L812 S.
Dans ta boite du mets quoi comme huile. Certains me préconise de la 15 W 40 d'autre de la 80/90. J'ai appelé des concessionnaires tracteur et je n'ai jamais la même réponse peux tu me confirmer ton choix en ce qui te concerne.
Merci
Tu as aussi un deutz 5505 7886/740 c'est avec un moteur F4L812 S.
Dans ta boite du mets quoi comme huile. Certains me préconise de la 15 W 40 d'autre de la 80/90. J'ai appelé des concessionnaires tracteur et je n'ai jamais la même réponse peux tu me confirmer ton choix en ce qui te concerne.
Merci
Lannoy- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2021
Deutz 5505
Bonjour Lannoy
J'ai un D55 7884 de 1965, mais il y a très peu d'évolution entre le D55 et le D5505 (version de moteur), évolution continue chez Deutz.
Pour la boîte et pont, c'est de la 90 qui doit être utilisée, pour tout le reste, y compris l'hydraulique, huile moteur 15w40.
Bonne journée
Michel
J'ai un D55 7884 de 1965, mais il y a très peu d'évolution entre le D55 et le D5505 (version de moteur), évolution continue chez Deutz.
Pour la boîte et pont, c'est de la 90 qui doit être utilisée, pour tout le reste, y compris l'hydraulique, huile moteur 15w40.
Bonne journée
Michel
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: D5505 de 1966
Bonsoir j'ai une question à vous poser concernant les pneumatiques. Ceux qui sont montés à l'arrière sur mon deutz 5505 de 1966 touchent légèrement aux ailes. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Je viens de changer le joint spi de sortie de boîte et de contrôler l'embrayage. Quelqu'un pourrait il me donner les dimensions exactes des pneus sur ce modèle de tracteur. Actuellement mes pneus sont des 13 6/78 38.
Merci à vous
Merci à vous
Lannoy- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2021
Re: D5505 de 1966
Salut Lannoy,
Sur le D5505, les pneus AR sont des 14.9-30
Et, en option, il y avait des 12.4-36 ou 16.9-30
Sur le D5505, les pneus AR sont des 14.9-30
Et, en option, il y avait des 12.4-36 ou 16.9-30
_________________
A+
Dom
Re: D5505 de 1966
OK merci
Je n'y comprends plus rien.je ne sais pas si les jantes sont d'origine ou pas. Comme je disais mes pneus sont des 13 6/78 36 j'aimerai bien mettre plus petit pour que les pneus ne touchent plus aux ailes.
Je n'y comprends plus rien.je ne sais pas si les jantes sont d'origine ou pas. Comme je disais mes pneus sont des 13 6/78 36 j'aimerai bien mettre plus petit pour que les pneus ne touchent plus aux ailes.
Lannoy- Messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2021
Re: D5505 de 1966
C'est fréquent sur des tracteurs de plus de 50 ans que les jantes aient été changées. Et remplacées par ce qu'il y a de plus approchant selon les moyens disponibles.
Mets des photos STP.
Mets des photos STP.
_________________
A+
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Photos de mon D3005 de 1966
» D55O5
» D5505 - Filtre à air
» relevage 5505
» Guide d'atelier D25 - D5505
» D55O5
» D5505 - Filtre à air
» relevage 5505
» Guide d'atelier D25 - D5505
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum