Klockner Humboldt Deutz 1957 f2l612
3 participants
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Re: Klockner Humboldt Deutz 1957 f2l612
Salut Phil,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA et merci pour les photos.
Je crois que tu as frappé à la bonne porte car nous avons LE spécialiste sur le sujet en la personne de Yo, alias Aztek29.
Donc, tu recherches des pièces pour un moteur F2L612. Mets des photos si tu peux.
Sois le bienvenu sur le Forum TDA et merci pour les photos.
Je crois que tu as frappé à la bonne porte car nous avons LE spécialiste sur le sujet en la personne de Yo, alias Aztek29.
Donc, tu recherches des pièces pour un moteur F2L612. Mets des photos si tu peux.
_________________
A+
Dom
Re: Klockner Humboldt Deutz 1957 f2l612
Salut Phil, bienvenue,
Un bel exemplaire de LTM B20 !
Avec, en prime, une bonne partie de son équipement "side-boom" !
Pas courant et dans les premiers modèles.
Un galet ou 2 usés, des plats soudés sur les tuiles mais de bons barbotins semble-t-il...
Le treuil est bien mécanique?
Côté moteur, on trouve de la pièce neuve, joints, kit cylindrées, coussinets...
Il faut s'assurer de ce qui est monté sur ce moteur avant de commander. Piston en côté réparation? Version de culasse...
Comme le dit Dom, si tu as des photos, ça pourra éclaircir les recherches.
Culasse fendue, sur ces refroidis air, c'est pas forcément poubelle.
Le moteur tourne actuellement? difficultés de démarrage? préchauffage fonctionnel?..
Ces quelques docs déjà :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Klockner_Bamaco_BC30_pieces_detachees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/embrayage_sigma.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
J'ai une doc pièces de B20 chez moi, il me faut voir si je l'ai scannée...
à+,
Yo
edit:
le side-boom :
Un bel exemplaire de LTM B20 !
Avec, en prime, une bonne partie de son équipement "side-boom" !
Pas courant et dans les premiers modèles.
Un galet ou 2 usés, des plats soudés sur les tuiles mais de bons barbotins semble-t-il...
Le treuil est bien mécanique?
Côté moteur, on trouve de la pièce neuve, joints, kit cylindrées, coussinets...
Il faut s'assurer de ce qui est monté sur ce moteur avant de commander. Piston en côté réparation? Version de culasse...
Comme le dit Dom, si tu as des photos, ça pourra éclaircir les recherches.
Culasse fendue, sur ces refroidis air, c'est pas forcément poubelle.
Le moteur tourne actuellement? difficultés de démarrage? préchauffage fonctionnel?..
Ces quelques docs déjà :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Klockner_Bamaco_BC30_pieces_detachees.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/embrayage_sigma.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
J'ai une doc pièces de B20 chez moi, il me faut voir si je l'ai scannée...
à+,
Yo
edit:
le side-boom :
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Klockner Humboldt Deutz 1957 f2l612
Bonjour Yo,
c est exactement le même que sur ta photo à l'origine avec le même treuil que j'ai démonté pour faire réparer et que malheureusement le garage a fini de casser car coque en fonte. Donc j ai essayé avec un pote de monter un treuil de GMC mais la cardan de transmission ne tient pas sur la sortie moteur. Les 4 vis cassent car ce n'est pas une prise de force conventionnelle et en plus il a fallu mettre un palier car entrée treuil côté opposé à sortie moteur. Je m'en servais pour tirer du bois, des arbres entiers et faire des chemins en forêt.
Actuellement haut moteur démonté je mettrai des photos des culasses et pistons dont celle fendue.
j étais déjà allé récupérer les docs, j'ai tout sur la machine.
Merci pour ta réponse.
A plus Phil
c est exactement le même que sur ta photo à l'origine avec le même treuil que j'ai démonté pour faire réparer et que malheureusement le garage a fini de casser car coque en fonte. Donc j ai essayé avec un pote de monter un treuil de GMC mais la cardan de transmission ne tient pas sur la sortie moteur. Les 4 vis cassent car ce n'est pas une prise de force conventionnelle et en plus il a fallu mettre un palier car entrée treuil côté opposé à sortie moteur. Je m'en servais pour tirer du bois, des arbres entiers et faire des chemins en forêt.
Actuellement haut moteur démonté je mettrai des photos des culasses et pistons dont celle fendue.
j étais déjà allé récupérer les docs, j'ai tout sur la machine.
Merci pour ta réponse.
A plus Phil
Phil09- Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2020
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Klockner Humboldt Deutz 1957 f2l612
Bonjour,
c'est celui là il était à la limite de l'ariège et de la haute garonne chez un bouilleur de cru.
Voilà les photos culasse et cylindres. On voit la fente entre les emplacements des soupapes qui se propage profondément à l'intérieur. J e ne suis pas mécano sur ces machines je bricole pas mal sur voitures ou 4x4 mais je sais pas si une culasse est HS ou s'il suffit de changer joints et segmentation.Il me semble voir 26R Hy 511 sur les culasses et 11R H T 9 sur les cylindres. Merci de votre réponse.
c'est celui là il était à la limite de l'ariège et de la haute garonne chez un bouilleur de cru.
Voilà les photos culasse et cylindres. On voit la fente entre les emplacements des soupapes qui se propage profondément à l'intérieur. J e ne suis pas mécano sur ces machines je bricole pas mal sur voitures ou 4x4 mais je sais pas si une culasse est HS ou s'il suffit de changer joints et segmentation.Il me semble voir 26R Hy 511 sur les culasses et 11R H T 9 sur les cylindres. Merci de votre réponse.
Phil09- Messages : 10
Date d'inscription : 07/05/2020
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