Le D55 du beau-fils de l'ardennais
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Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Bonsoir Yo,
Le démontage par la trappe de visite ne pose aucun soucis. De plus comme le carter de distribution n'est pas enlevé
le pignon ne sait pas bouger ca simplifie les choses.
Je doit récupérer la pompe la semaine prochaine, je te tiens au courant pour le remontage.
A+
L'ardennais
Le démontage par la trappe de visite ne pose aucun soucis. De plus comme le carter de distribution n'est pas enlevé
le pignon ne sait pas bouger ca simplifie les choses.
Je doit récupérer la pompe la semaine prochaine, je te tiens au courant pour le remontage.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
hello, les gars, petit retour, je suis en plein dans ce démontage, je cale...l'ardennais a écrit: La poulie de la pompe comporte 4 boulons de fixation au lieu
de 3 comme sur la photo du moyeu que tu montres. Si je fabrique un outil pour exercer une pression sur l'axe de la pompe
après avoir déposer l'écrou crénelé, je peux tenter de déposer ce pignon?
l'outil est fabriqué mais.....
fau t'il defaire les 4 boulons d'accouplement avant d'essayer de déserrer avec l'outil (pas gauche ou pas droite?)
ou deserrer avec l'outil et se faire les 4 boulons? ou ???
faut'il retirer le clip aussi?
seb- Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : bois-de-villers, belgique
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Salut,
L'ardennais me corrigera si je me trompe mais je pense qu'il est inutile de toucher au 4 vis comme au clips.
La douille à 2 encoches à dévisser avec l'outil:
Puis l'extracteur à visser dans le moyeu et visser la vis pression pour désaccoupler la pompe de son pignon:
à+,
Yo
L'ardennais me corrigera si je me trompe mais je pense qu'il est inutile de toucher au 4 vis comme au clips.
La douille à 2 encoches à dévisser avec l'outil:
Puis l'extracteur à visser dans le moyeu et visser la vis pression pour désaccoupler la pompe de son pignon:
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
bonsoir Yo
Tu as parfaitement raison, il ne faut pas enlever les 4 boulons et le clips. Il faut simplement dévisser l'écrou créneler dans le pignon.
les 4 boulons servent à régler le point d'injection.
A+
L'ardennais
Tu as parfaitement raison, il ne faut pas enlever les 4 boulons et le clips. Il faut simplement dévisser l'écrou créneler dans le pignon.
les 4 boulons servent à régler le point d'injection.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Je'ai eu Benoit au téléphone ce matin (merci le forum ) je réeesaye aujourd'hui
seb- Messages : 36
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : bois-de-villers, belgique
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Bonsoir à tous,
Enfin ca y est après quelques semaines de galère sur le moteur il tourne enfin sans fumée.
Quand j'ai attaqué sa restauration il fumait énormément (voir photo d'arrivée) Prise de compression, le 4ème cylindre est HS. Segment de cassé.
Remplacement du cylindre et à la 1ère mise en route toujours autant de fumée. Je le fait tourner sans échappement et la le 1er cylindre fume comme une locomotive.
Démontage et le piston est grippé. Remplacement du cylindre , des guides de soupapes et des soupapes. Remise en route et ...fume toujours. Dépose de la pompe d'injection et remise en état le piston du 1er cylindre est fort usé ce qui donne un débit trop faible sur ce cylindre.
Reremise en route et... fume encore mais un peux moins. Reprise de compression le 1er cylindre donne 22, je met une giclée d'huile dans le cylindre et la compression monte à 25;
Je démonte encore une fois la culasse et là: grosse ligne dans le cylindre. Le 3émé segment de ce nouveau cylindre est cassé. Un mail chez Delegro, renvoi du cylindre et piston défectueux,
3 jour après je recevais un nouvel ensemble. Reremontage et rereremise en route et là...il ne fume plus du tout.
Je vais pouvoir enfin le terminer;
Quelques photo de sa 1ère sortie dans la neige.
A+
L'ardennais
Enfin ca y est après quelques semaines de galère sur le moteur il tourne enfin sans fumée.
Quand j'ai attaqué sa restauration il fumait énormément (voir photo d'arrivée) Prise de compression, le 4ème cylindre est HS. Segment de cassé.
Remplacement du cylindre et à la 1ère mise en route toujours autant de fumée. Je le fait tourner sans échappement et la le 1er cylindre fume comme une locomotive.
Démontage et le piston est grippé. Remplacement du cylindre , des guides de soupapes et des soupapes. Remise en route et ...fume toujours. Dépose de la pompe d'injection et remise en état le piston du 1er cylindre est fort usé ce qui donne un débit trop faible sur ce cylindre.
Reremise en route et... fume encore mais un peux moins. Reprise de compression le 1er cylindre donne 22, je met une giclée d'huile dans le cylindre et la compression monte à 25;
Je démonte encore une fois la culasse et là: grosse ligne dans le cylindre. Le 3émé segment de ce nouveau cylindre est cassé. Un mail chez Delegro, renvoi du cylindre et piston défectueux,
3 jour après je recevais un nouvel ensemble. Reremontage et rereremise en route et là...il ne fume plus du tout.
Je vais pouvoir enfin le terminer;
Quelques photo de sa 1ère sortie dans la neige.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Salut,
ça n'a pas été simple mais le résultat est là. Il est superbe déjà !
à+,
Yo
ça n'a pas été simple mais le résultat est là. Il est superbe déjà !
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Salut Benoît,
Belle preuve de ténacité. On pourrait presque dire "têtu comme un Breton".
Quelle est ta conclusion sur ces pièces, Delegro dans ton cas? S'agit-il de refabrication approximative ou est-ce, manque de bol, juste une mauvaise pièce?
Belle preuve de ténacité. On pourrait presque dire "têtu comme un Breton".
Quelle est ta conclusion sur ces pièces, Delegro dans ton cas? S'agit-il de refabrication approximative ou est-ce, manque de bol, juste une mauvaise pièce?
_________________
A+
Dom
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Bonsoir Dom
Je crois que les ardennais sont aussi têtu que les bretons...
Je pense que je suis tombé sur un mauvais numéro pour le cylindre car je l'ai reçu monté avec le piston.
Je pense que la casse segment vient de son montage dans le cylindre.
C'est le 4ème cylindre de F-L 812 que je prend chez eux et je n'avais jamais eu de problème
Je dirai "pas de bol"
A+
Benoit
Je crois que les ardennais sont aussi têtu que les bretons...
Je pense que je suis tombé sur un mauvais numéro pour le cylindre car je l'ai reçu monté avec le piston.
Je pense que la casse segment vient de son montage dans le cylindre.
C'est le 4ème cylindre de F-L 812 que je prend chez eux et je n'avais jamais eu de problème
Je dirai "pas de bol"
A+
Benoit
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Bonsoir, Sa sent la fin merci à l Ardennais pour son travail minutieux et sa patience
A+ le beau fils
A+ le beau fils
élotrac- Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2013
Localisation : belgique
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Bonjour à tous,
Cette fois c'est fait le D55 est terminé.
Vendredi c'était le passage au contrôle technique: carte verte et aucune remarque. C'est parfait.
Cette après-midi 1ère sortie, direction la ferme d'où il vient pour le montrer au grand-père du beau-fils. Petite balade de 30km avec le D55,avec le F1L514 et
le D15 du beau-frère. Parcours sans aucun soucis, le D55 marche à merveille.
Voici quelques photos du tracteur terminé.
Samedi se serra grand nettoyage de l'atelier pour être prêt pour attaquer le tracteur suivant: 1 F2L514 de 1955
Suite au prochain numéro.
A+
L'ardennais
Cette fois c'est fait le D55 est terminé.
Vendredi c'était le passage au contrôle technique: carte verte et aucune remarque. C'est parfait.
Cette après-midi 1ère sortie, direction la ferme d'où il vient pour le montrer au grand-père du beau-fils. Petite balade de 30km avec le D55,avec le F1L514 et
le D15 du beau-frère. Parcours sans aucun soucis, le D55 marche à merveille.
Voici quelques photos du tracteur terminé.
Samedi se serra grand nettoyage de l'atelier pour être prêt pour attaquer le tracteur suivant: 1 F2L514 de 1955
Suite au prochain numéro.
A+
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Salut,
Très beau résultat !
Chapeau!
Vivement le suivant.
à+,
Yo
Très beau résultat !
Chapeau!
Vivement le suivant.
à+,
Yo
aztek29- Messages : 1003
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Salut Benoît,
Je me joins à Yo pour te féliciter. Encore une très belle restauration à ton actif.
Il ne te reste plus qu'à nous poster une petite vidéo pour qu'on puisse entendre le ronronnement du quatre cylindres.
Merci d'avance.
Et vivement le suivant: ton F2L514.
Je me joins à Yo pour te féliciter. Encore une très belle restauration à ton actif.
Il ne te reste plus qu'à nous poster une petite vidéo pour qu'on puisse entendre le ronronnement du quatre cylindres.
Merci d'avance.
Et vivement le suivant: ton F2L514.
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Dom
l'ardennais- Messages : 384
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Salut Benoit,
tout juste magnifiques!
félicitations, une superbe fratrie!!!
A+
Christophe
tout juste magnifiques!
félicitations, une superbe fratrie!!!
A+
Christophe
Toto1- Messages : 213
Date d'inscription : 21/11/2012
Re: Le D55 du beau-fils de l'ardennais
Très belle restauration, chapeau !
fgfg1- Messages : 2
Date d'inscription : 19/08/2023
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