Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le relevage de mon d25

4 participants

Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty le relevage de mon d25

Message  franckd25 Ven 17 Jan 2014 - 21:41

salut tous le monde , mois aussi ayant des problème avec mon relevage j'ai décidé d'ouvrir le bloc relevage afin de régler le problème et pour l'instant la coupelle du piston est hs ,
reste plus cas la remplacé et faire un bon nettoyage et vérifié aussi la soupape de sécurité ( comme RICO, qui je remercie car son post ma beaucoup aidé a me décider a ouvrir le miens)
relevage - le relevage de mon d25 00611
relevage - le relevage de mon d25 00810
relevage - le relevage de mon d25 00112
relevage - le relevage de mon d25 00712
relevage - le relevage de mon d25 00512
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  franckd25 Jeu 30 Jan 2014 - 20:03

voila un peut de nouvelles, la coupelle est mise en place sur le piston ( assez dur a la passez a ça place car la coupelle est très dur)
et il me reste le problème maintenant de passez la chemise sur la coupelle  confused  j'ai essayer un peut et laissez tomber avant de faire des bêtise, je pense réessayer demain avec un collier pour mettre en place les segments ! sinon si quelqu’un la déjà fais je suis preneur de conseil !
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  aztek29 Jeu 30 Jan 2014 - 21:28

Salut Franck, tous,

il me semble avoir lu qqpart que pour la rendre plus souple, on pouvait la chauffer (eau chaude je crois) pour faciliter au remontage . Ou alors c'était pour des joints de vérins, j'sais plus trop...  si la matière est identique, ça devrait pouvoir se faire aussi. Je regarde si je retrouve le post...

Yo
aztek29
aztek29

Messages : 993
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  franckd25 Ven 31 Jan 2014 - 21:50

ça y est le joint est en place et le relevage aussi , j'ai fais un essai a vide ça marche Very Happy  reste a allez faire un tour sur route avec du poids derrière pour pouvoir conclure que tous mes soucis venait de la , entre autre manque de puissance, a chaud il descendais tous seul et remontait aussitôt accompagné d'un bruit de grincement au niveau de la pompe ,
j'ai mis de la 15w40 maintenant au lieux de l'huile hydraulique cette fois !
relevage - le relevage de mon d25 002_210
relevage - le relevage de mon d25 001_210
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  olivier Mer 30 Avr 2014 - 20:02

Alors quoi de neuf Franck pour ton relevage? Essai concluant? Combien vaut cette coupelle?
olivier
olivier

Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  franckd25 Jeu 1 Mai 2014 - 9:55

voila un peut de nouvelles , le relevage marche bien maintenant ,l'étrangleur marche a merveille chose qu'il n'avait jamais fais depuis que je les ,j'en conclue que la coupelle qui vaut 60€ devait déjà être fatigué , et que d'un coup ça c'est empiré vite fais ce qui ma obligé a le démonter ,
par contre avec de la 15w40 ma remorque descend plus lentement , et il me reste un bruit en effort au niveaux de la pompe hydraulique peut être un réglage sur la tringle de control d'effort qu'on ma dit, ou la pompe a changé ! pour éviter le bruit je mets l'étrangleur quand j'ai du poids sur le relevage .
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Démonter le relevage ?

Message  olricht Mar 23 Sep 2014 - 0:06

Bonjour

Je reprends la discussion alors que le sujet était terminé depuis quelques temps... mais je pense que franckd25, par exemple, aura la solution.

J'ai une fuite qui semble provenir du bras de relevage de droite, sur un d2505. 
J'ai trouvé une vue éclatée du relevage dans une revue technique, et j'en conclus que j'ai un défaut d'étanchéité sur un joint qui est situé à l'intérieur du carter, autour de l'axe du bras. C'est un joint A 55x70 DIN 6503. (Je n'ai pas envie de soulever le carter car j'ai peur de créer des soucis qui n'existent pas !)

Le problème est que je n'arrive pas à sortir le bras de relevage. J'ai dévissé l'axe après avoir enlevé les bouchons en plastique et j'ai pu retirer le bras de gauche. Mais celui de droite ne veut rien savoir. Il bute clairement sur quelque chose lorsqu'on le tire de 3mm.
Quelqu'un peut me dire ce que j'ai oublié de faire ??

Merci à tous !

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  franckd25 Mar 23 Sep 2014 - 12:52

salut , moi j'ai changer le joint de gauche il y a un bon moment et j'avais du taper sur le bras vu qu'il est conique et puis il est venu , par contre il ne faut pas enlever les deux bras en même temps sinon tu ne sera plus a quelle hauteur remettre les bras et la bride ou sont pris les bras risque de tomber dans le relevage .
comment a tu enlever le bras de gauche ? il est venu dessuite ou tu a taper dessus ?
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  olricht Mar 23 Sep 2014 - 18:47

Bonjour franckd25 et merci pour ta réponse.

Merci également pour le conseil de ne pas enlever les deux bras en même temps...

J'ai tapoté un peu sur les deux bras et celui de gauche est venu. En revanche, celui de droite est clairement bloqué par quelque chose et je n'ose pas taper trop fort. De plus, il est un peu plus difficile à enlever parce qu'il y a le réglage du relevage de ce côté.

Je vais donc faire attention de bien remettre en place le bras gauche avant d'insister un peu sur le bras de droite. Mais dans ton souvenir, il n'y a pas de clavette ou de truc dans ce genre à enlever ?
Parce que j'ai remarqué que la tête du bras droit avait, à l'opposé du bras, une sorte de rainure horizontale avec une sorte de petite clavette dedans, mais je ne vois pas trop ce que c'est.

Merci encore

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Bras relevage coincé

Message  olricht Sam 18 Oct 2014 - 13:04

Bonjour à tous

...donc pas de réponse ? Personne ne sait pourquoi le bras droit de mon relevage D2505 ne veut pas sortir ?

J'ai enlevé la vis qui sert d'axe entre les deux bras. Celui de droite bute sur quelque chose après être sorti de moins d'un centimètre.

Faut-il que j'ouvre le carter en dévissant les 6 grosses vis allen ?

Si vous aviez des conseils... Merci beaucoup

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  franckd25 Sam 18 Oct 2014 - 18:32

bonsoir , pour moi il faut taper dessus pour le décoller ! quand vous dite qu'il bouge un peut c'est le jeux latéral normal parce que l'autre bras est démonté ou il s'est décollé et veut pas sortir ?
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  olricht Dim 19 Oct 2014 - 22:59

Bonsoir, et merci franckd25

Je pense qu'il présente un jeu normal de 7 à 8mm et ensuite il bloque comme s'il y avait une clavette quelque part ou si une rondelle métallique sur l'axe l'empêchait de passer par le trou...

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Des nouvelles

Message  olricht Mar 3 Mar 2015 - 21:41

Salut franckd25, juste un mot pour te dire que grâce à tes conseils, j'ai réussi à changer les joints de mes bras de relevage... Ouf...
Merci bcp.
Je ne suis pas très fort pour insérer une image, mais si je trouve comment on fait, je te montre la bête.
A bientôt !

olricht

Messages : 17
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage - le relevage de mon d25 Empty Re: le relevage de mon d25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum