Pb Hydraulique Deutz D3005

3 participants

Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  Dams07 Lun 2 Déc 2013 - 12:57

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon Deutz D3005.
Suite à un bruit affreux venant de la pompe hydraulique en charge, j'ai décidé cet été de la changer.

Le bruit a bien disparu, mais pour laisser place à un nouveau bruit mais seulement en hiver.
En effet la pompe émet à froid un bruit du genre rrrrrrrrrrr qui augmente avec le régime moteur et une fois chaud le bruit diminue petit à petit.

L'huile utilisé est de la 10w40 multi .

Mon analyse :
Je suppose que la pompe cavite à froid du à une huile trop visqueuse, de plus sur ce modèle la pompe est à l'avant, elle est plus haute que le réservoir de l'huile hydraulique qui est à l'arrière ce qui n'arrange pas le phénomène.

De plus l'ancienne pompe (Bosch HY/ZFR 1/11 AL112/1) possède une bride à la sortie à l'intérieur de la pompe par rapport à celle que j'ai installé  (à gauche nouvelle pompe, à droite l'ancienne).
Pb Hydraulique Deutz D3005 Img_0110

Le diamètre de sortie extérieur est identique sauf (on ne le voit pas sur la photo du haut) mais à l'intérieur du corps de pompe voici à quoi ressemble les sorties des 2 pompes (à gauche la nouvelle, à droite l'ancienne), cette bride devait surement là pour éviter à la pompe de caviter avec de l'huile moteur (plus visqueuse que l'huile hydraulique) :
Pb Hydraulique Deutz D3005 Sans_t10

Solutions ?? :

- Essayer de mettre de l'huile plus fluide (hydraulique) ?
- Remettre l'ancienne pompe en changeant tous les joints (SPI + toriques), sauf que le corps de pompe est bien usée (marqué d'environ 0,5 mm sur le tour du corps)... ?
- mettre une sorte de bride à la sortie de la pompe, comment ?

Une autre idée ? 

Merci de votre aide.
Dams07
Dams07

Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  Dom Mar 3 Déc 2013 - 18:36

Salut Damien,

C'est normal que la pompe fasse du bruit lorsqu'il fait froid. En hiver, il faut laisser tourner le tracteur pour que l'huile se réchauffe et se fluidifie afin que le bruit cesse.

Comme toujours en cas de panne, il faut aller du plus simple au plus compliqué. Donc, commence par changer l'huile pour de l'hydraulique.

Je pense que ton ancienne pompe est trop usée pour être réinstallée.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  l'piar Mar 3 Déc 2013 - 20:41

Salut Damien,

Sur mon 3005 j'utilise de l'huile hydraulique. Mais mon circuit hydraulique n'a rien n'a voir avec l'origine. J'ai remplacé la pompe, elle ressemble à la neuve que tu as (commandé sur le net)ainsi que les distributeurs.
A+
l'piar
l'piar

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  Dams07 Mer 4 Déc 2013 - 22:08

Salut!

Oui j'ai moi aussi commandé la pompe sur le net.

Du coup vous me conseillez quoi comme huile hydraulique?

Par contre mon relevage descend tout seul au bout d'un moment, sûrement la coupelle à changer, ça risque pas d'arranger le phénomène avec de l'huile plus fluide.

Merci.
Dams07
Dams07

Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  Dams07 Ven 6 Déc 2013 - 8:56

Est ce que l'huile hydraulique est vraiment plus fluide que de l'huile multifonction (10w40) ?
Dams07
Dams07

Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  l'piar Ven 6 Déc 2013 - 14:19

J'utilise de la totale azolla zs. A l’œil elle parait plus fluide. A voir avec la fiche technique http://www.total-lubrifiants.ca/Pages/content/NT00006A26.pdf

Remplace le joint du piston, c'est vite fait Smile Smile  Mais la fuite peut venir du distri....à voir et bon courage.
l'piar
l'piar

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  Dams07 Ven 6 Déc 2013 - 20:28

Ok, merci.

A voir donc.

Pour le joint tu la trouvé où ?
Dams07
Dams07

Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  l'piar Ven 6 Déc 2013 - 21:49

Lorsque j'ai rénové le groupe relevage de mon D30 05 j'ai récupéré le joint à lèvre pour le piston du vérin chez le concessionnaire agricole du coin. Çà ce fait bien, faut vidanger le groupe, démonter les deux tuyaux aller et retour pompe, tomber les deux chandelles de relevage, enlever les six vis tête H creuse, prévoir une BTR de 12 pour les deux vis arrière(114). Si j'ai rien oublié, le groupe doit pouvoir ce soulever, c'est assez lourd prévoir une aide (seul c'est un coup à ce ruiner le dos), ou mieux un palan. Faire attention si tu lève à la main, le tuyau d'alim du vérin n'est pas protégé, si ça tape, ça peut l'abimer et c'est la misère a refaire (vue la forme).
Si tu te sent d'attaque tu peux aussi remplacer le deux joint spi du relevage (124), mais bon tant que t'y est, c'est pas pour le prix des 2 joints, mais par contre c'est plus pratique de desserrer l'écrou (129) lorsque que le groupe est toujours fixé au tracteur, l'axe (128) sortira quand tu aura tomber le groupe (à moins de tomber l'aile, y'a pas la place).


Pb Hydraulique Deutz D3005 Sans_t10

Après reste à démonter le fût du vérin pour avoir accès au piston.
Prévoir pâte à joint pour le remontage. C'est un peu de boulot mais c'est sympa à faire.
A+
l'piar
l'piar

Messages : 43
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  Dams07 Sam 18 Jan 2014 - 11:16

Merci pour ces précisions, en effet il faudrait que je me lance dans ce chantier...

Du coup j'ai quand même remplacé l'huile moteur par de l'huile hydraulique : Minerva hvr 46 et depuis plus de bruit.
Je pense que les nouvelles pompes hydrauliques supportent mal l'huile moteur (surtout par temps froid).

@+
Dams07
Dams07

Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pb Hydraulique Deutz D3005 Empty Re: Pb Hydraulique Deutz D3005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum