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batterie pour F2L612

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Message  udo winter Jeu 6 Mar 2014 - 21:23

Bonsoir à tous,

de retour sur le forum après la trêve hivernale, je voudrais savoir ce qu'il y a comme inconvénient éventuel à laisser une batterie de 70 Ah sur mon F2L612 au lieu d'une 84 Ah. C'est que la 70 Ah est très récente.
Dois-je absolument la remplacer, y a t il un avantage réel à la remplacer ? Est ce qu'il peut y voir un lien entre cette batterie de 70ah et le fait que la dynamo surchauffe ? Est-ce que je peux prendre un 90Ah au lieu d'une 84Ah ?

Merci pour vos réponse.
Udo

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Message  Dom Ven 7 Mar 2014 - 22:09

Salut Udo,

Content de te lire de nouveau.

S'agissant de tes batteries, je ne vois pas de problème à mettre une batterie un peu plus petite (70Ah). Tu auras seulement un peu moins de jus pour démarrer. Mais, il vaut mieux une batterie un peu plus faible et neuve qu'une ancienne et un peu plus forte.

Tu peux mettre également une plus forte (90Ah). Même raisonnement. La seule différence c'est la durée de charge. Plus la batterie est grosse, plus il faudra de temps pour une batterie donnée.

Quant à la chauffe de la dynamo, c'est plutôt un problème mécanique. Regarde les roulement ou paliers et effectue un bon nettoyage - graissage.

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Message  udo winter Ven 7 Mar 2014 - 23:19

merci dom pour ta réponse.
Udo

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batterie  pour F2L612 Empty Batterie usée ?

Message  udo winter Mar 8 Avr 2014 - 23:20

Bonsoir,

Mon tracteur a du mal à démarrer.

Il y 4 semaines lorsqu'au sortir de la pause hivernale, j'ai voulu le démarrer, le démarreur peinait. J'en ai alors déduit que c'était la batterie et l'ai chargée durant 36 heures environ . Après cela le démarrage était plus ou moins normal. Hier après 4 semaines d'arrêt, j'ai tenté de le rallumer. J'y suis parvenu mais à nouveau, le démarreur a peiné mais le moteur a finalement démarré et j'ai parcouru environ 4Km. Aujourd'hui, le démarreur peinait plus encore et il était impossible de démarrer. 

Pourtant la tension mesurée à l'arrêt aux bornes de la batterie était de 12,6V  ! La batterie (12V 70Ah) a seulement 2 ans et a été utilisée durant à peine entre 20 et 30 heures.

J'ai alors connecté en plus de cette batterie, la batterie de ma 206 essence et là, le tracteur a démarré. Cela semble donc confirmer que c'est bien la batterie qui est la source du problème?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment la batterie qui est usée bien qu'elle affiche une tension à l'arrêt de 12,6V (parfois 12,9 moteur éteint!, batterie déconnectée) et plus de 13,5V moteur allumé avec petite accélération ?
Merci pour vos réponses.
Udo

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Message  jejehamers Mer 9 Avr 2014 - 9:49

Bonjour Smile

Tu peux savoir si ta batterie est encore bonne en la testant..

2 possibilités :

- tu connais un garagiste ou un copain qui a l'outil adéquat (grosse résistance de charge et mesure de la chute de tension)
- tu fais le test toi-même avec une charge (les longues portées par exemple)..

Si la tension aux bornes de la batterie chute en dessous de 10v avec les phares seuls.. C qu'elle a un problème..
J'ai déjà eu une batterie qui chargeait tout a fait normalement (14.5v en charge, 12-13v au repos), mais dès qu'on lui appliquait une charge, ca tombait à 9v.. Une batterie au plomb se compose de plusieurs éléments internes. Cela est possible qu'un de ces éléments soient abimés (froid, décharge trop profonde ou simplement la faute à pas de chance...).

Est-ce que tu débranche ta batterie quand tu ne roules pas ?

Jettes un oeil chez wiki.. L'article sur les batteries au plomb est très bien fait  Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_au_plomb


Bonne journée Smile

Jéjé

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Message  udo winter Dim 13 Avr 2014 - 23:24

Bonsoir Jéjé,

Heureux de faire ta connaissance.

Merci pour ta réponse !
Je viens de charger la batterie pendant près de 60 Heures, autant te dire qu'elle est bien chargée. La tension affichée (hors connexion) est de plus de 13,7V, sinon plus. Le tracteur démarre correctement. J'ai parcouru qques km avec. En soirée après plusieurs démarrages de suite, la batterie affiche encore environ 13,2V. Je crains cependant que cette tension ne se maintienne et retombe en dessus de 13V et que le démarrage redevienne difficile , à voir...

Se pourrait-il que le pb à l'origine provienne du démarreur qui nécessiterait une tension plus importante (au delà de 13V) ?

A+
Udo

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Message  aztek29 Lun 14 Avr 2014 - 20:24

Salut Udo, tous,

est-ce-que la connectique est bonne (câbles/bornes non oxydés, mise à la masse...) ? ça peut créer des chutes de tension au démarreur et rendre les démarrages difficiles...

Si tu n'utilises pas le tracteur un moment, le mieux est de débrancher la batterie.


Yo
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Message  udo winter Lun 14 Avr 2014 - 21:50

Bonsoir Aztek et Cie,

J'ai nettoyé  les cosses, elles étaient d'ailleurs très peu oxydées. La borne - est déconnectée après chaque usage. La tresse du - semble en bon état et gros câble du + présente quelques traces vertes d'oxydation entre les câbles fins. Au niveau de la connexion du démarreur, je n'ai rien encore vérifié. A voir...

Merci à vous, a+
Udo

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Message  udo winter Lun 21 Avr 2014 - 21:30

Bonsoir,

Finalement, j'ai remplacé la batterie par une 12v90ah neuve. Le pb est résolu, la preuve que la batterie précédente était hs bien qu'elle était récente et n'avait que peu d'heures d'utilisation.

A+
Udo

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Message  Dom Mar 22 Avr 2014 - 0:09

Salut Udo,

Bonne nouvelle. Problème résolu.

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Message  udo winter Mar 22 Avr 2014 - 20:50

Merci Dom
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