rénovation F2L812

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rénovation F2L812

Message  l'piar le Mar 8 Oct 2013 - 14:07

Bonjour à tous,
Ayant constaté un jeu radial sur le moteur de mon D3005, j'ai décidé de démonter le moteur pour voir le mal.
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Mar 8 Oct 2013 - 14:42

Une fois le moteur tombé, démontage de la poulie et du volant moteur, prévoir les gros outil, douille de 55 pour la poulie, de 75 pour le volant.


voilà les bébés
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Mar 8 Oct 2013 - 15:29

La poulie vient bien mais le volant c'est une autre histoire, donc fabrication d'un outil pour pouvoir l’extraire.

la petite cale alu pour pas abimé le vilo

mise en place du cric

Et ça sort sans forcer
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Mar 8 Oct 2013 - 16:09

voilà la fautive

La bague était bloqué sur le vilo et a tourné dans le palier. Palier mort, donc moteur mort, à moins d'avoir un gros chèque pour fretté le palier et réaligner avec les deux autres, le rectifieur ma annoncé au mois 1500€ juste pour ça, sans compter les bagues et le reste.

vous pouvez constater le jeu entre la bague et son palier
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Mar 8 Oct 2013 - 16:31

Il ne me reste plus qu'à démonter le moteur de mon deuxième D3005, de vérifier si tout va bien, de le démarrer (je l'ai jamais vue tourner) et de le remonter sur le premier.
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Mer 9 Oct 2013 - 19:10

Le deuxième moteur est démonté, je l'ai laissé au rectifieur pour supprimer les jeu. J'ai plus qu'à attendre.
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Re: rénovation F2L812

Message  Dom le Mer 9 Oct 2013 - 22:25

Salut Pierre,

Je vois que tu utilises les grands moyens. Félicitations pour ce début de restauration. On va la suivre avec attention.

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Re: rénovation F2L812

Message  clement02 le Jeu 10 Oct 2013 - 8:18

Bonjour à tous, bonjour L'Piar,

Il faut gérer pour ce lancer dans une restauration comme celle-ci, mais çà va être très intéressant à suivre Laughing.


Bon courage et bonne continuation surtout.

Beau boulot Exclamation 


Clément.
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Jeu 10 Oct 2013 - 19:58

Bonjour a tous, merci pour vos encouragement

Je viens de récupérer quelque pièces pour avancer dans la rénovation, 1 embrayage flambant neuf avec la butée et le roulement pilote.
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Ven 11 Oct 2013 - 14:13



Et je me suis attaqué au boitier de direction, qui est malade lui aussi.



  Et on peut voir qu'il me reste du travail sur la boite de vitesse qui perd l'huile par le spie. Je m'y attaquerais une fois le moteur remis en place.
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Re: rénovation F2L812

Message  aztek29 le Ven 11 Oct 2013 - 20:02

Salut,

Je vois ton post un peu tard...Embarassed    palier de 812, je crois bien en avoir un  !...

Beau boulot et avec la grosse cavalerie !! What a Face 
Avec ce type de cloche volant moteur, c'est plus facile de pouvoir chopper le volant  ! 
Sur les 612 et 712 et 812 que j'ai ouvert, la cloche enveloppait le volant; du coup misère pour l'extraire.... Suspect 

à+,
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Sam 12 Oct 2013 - 16:38

Salut,

J'avais pensé démonter uniquement le palier du deuxième moteur, pour le monter sur l'autre, mais le rectifieur me l'a déconseillé, il a eu le cas d'un vilo qui ne tournait pas parce tout les paliers ne venaient pas tous du même moteur. Selon lui, à la fabrication du moteur, les paliers sont montés sur le bloc moteur et sont mise en ligne ensuite. Ce qui voudrais dire selon moi que chaque moteur serait en gros "unique". Mais ça me parais un peu gros.confused 

 Si quelqu'un a des info, ce serai bien.
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Re: rénovation F2L812

Message  aztek29 le Dim 20 Oct 2013 - 23:04

Salut Pierre, tous,

j'ai déballé mes pièces moteur, le palier de 812 dont je te parlais :


et ces extraits de la doc technique :





à+,
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Mer 23 Oct 2013 - 15:49

Bonjour à tous,

Encore une fois merci à toi Yo pour toute ces info.

Mon moteur est toujours aux mains du rectifieur et c'est pour l'instant mal parti, puisque qu'il n'arrive pas à trouver de bagues de palier en cote réparation.
Je m'adresse donc à vous tous pour savoir si vous ne savez pas ou je peux me les procurer.
Merci d'avance.
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Re: rénovation F2L812

Message  aztek29 le Mer 23 Oct 2013 - 21:19

Salut,

quelle cote réparation il te faut ?

Chez Granit je pense qu'ils auraient, sinon en semi fini :

http://www.granit-parts.dk/product/Classic-Parts-2013-2014/Passende-til-Deutz/Motorenteile/Diverse-traktormodeller/154042149

http://shop.traktorist.de/index.php?cat=c4607_Kurbelwellen-Lager-Kurbelwellen-Lager-4607.html

http://www.historische-ersatzteile.de/deutz-traktoren/motorenteile-fl-motoren/

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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Jeu 24 Oct 2013 - 14:08

Salut,

La première côte réparation irait, donc si je lit bien ta doc 62.05 + 0.25 de réparation ça fait 63mm.
Merci pour ces adresse, mais on voit vite les limite d'utilisation de Google traduction, ça me traduit tout de travers, pas facile.
Sur granit il on les palier en réparation mais il donne 1mm?? Pourquoi autant

On a trouvé le palier central en 0.25. Les coussinets de bielle, je les trouve que en 0.5, les cales latéral c'est OK et les bagues des axes de piston aussi.
Merci et a+
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Re: rénovation F2L812

Message  l'piar le Jeu 24 Oct 2013 - 18:40

Ou-là j'ai picolé, je calcule à l'envers.
J'étais pas bien réveillé je sortais du lit, je bosse de nuit.
Donc je reprends, 62.05-0.25 me donne 61.80 pour la bague et le vilo à 61.75. C'est bien ça?
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Re: rénovation F2L812

Message  aztek29 le Jeu 24 Oct 2013 - 19:21

Salut,

oui, première cote rectif tourillon = 61,75mm
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