Deutz D ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deutz D ??

Message  jim_hmtz le Mar 17 Sep 2013 - 17:47

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai ressorti le tracteur de mon grand père." /" />
En faisant quelques recherche sur le net, je tombe sur ce forum qui m'a l'iar vraiment sympa. J'aurais donc quelques question au sujet de cet ancêtre.

Pourriez vous me dire de quel modèle il s'agit ? 
Y a t il encore un manuel disponible pour ces tracteur ?

Il lui environ à chaque démarrage +-1min avant que le moteur ne démarre. Celà est -il normal sur ces vieux modèle ? Un bon entretien ne lui ferait absolument pas de tort

Je pense vraiment le refaire un jour. Avez vous une idée du prix du tracteur comme il est la. A première vue en un rapide regard : pneu arrière foutu - frein à main foutu - électricité plus rien ne va même pas au tableau de bord - tournevis servant de clé ...

Est - il possible de le faire démarrer avec un bosster de voiture ? car racheter une batterie juste pour le démarrer une fois le mois c'est limite niveau vie de la batterie. 

Merci d'avance pour vos réponses.

J.H.

Dernière édition par jim_hmtz le Lun 23 Sep 2013 - 13:13, édité 2 fois

jim_hmtz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deutz D ??

Message  franckd25 le Mar 17 Sep 2013 - 20:03

salut , ton tracteur est un d25 (les premier d25) pour le démarrage il faut préchauffer un peut avant de lancer le moteur .
pour le prix : a tu la carte grise ? il na pas de relevage c'est un moins , mais il a l'air dans un bon jus ! mois je dirais autour des 1000€ a première vu !
a tu roulé avec ? est ce que niveau embrayage et boite de vitesse sa va bien ?
pour vraiment jugé le prix il faut être devant le tracteur et si possible en marche, le prix que j'ai mis est vraiment a titre indicatif, les autres membres vont pas tarder a donner leur avis aussi.
franckd25

Message  Deutz-du-67 le Mar 17 Sep 2013 - 20:25

Bonjours JH,

je suis pas sûr si c'est un D25 première génération, parce-qu'il n'y a pas le levier de la boîte intermédiaire. scratch
Il a quoi comme type moteur? La plaquette du moteur est du côté démarreur ;-) C'est soit un moteur F2L 612, soit un F2L 712...

Et contrairement au mien, il n'a pas de bol décanteur sur l'admission d'air, et les jantes sont aussi différentes.

A suivre

Bonne soirée
Adrien
Deutz-du-67

Message  aztek29 le Mar 17 Sep 2013 - 20:34

Salut et bienvenue Jim,

je dirais un F2L612 dans les derniers modèles (et peut-être même avec moteur 712 Laughing)
Il a l'air plutôt propre  I love you 

à+,
Yo
aztek29

Message  udo winter le Mar 17 Sep 2013 - 20:51

Bonsoir à tous,

Je suis du même avis, pour moi, il s'agit bien d'un F2L612, regardez le mien que je présente dans un sujet précédent (le tracteur de mon grand-père), même tableau de bord, mêmes jantes, seule différence visible ( en plus du relevage installé sur le mien), c'est la pompe d'alimentation située en amont des pompes d'injection.

A+
Udo

udo winter

Message  jim_hmtz le Mer 18 Sep 2013 - 12:08

Merci pour vos réponses!!

Lors de la mise en marche le tracteur fume beaucoup, de couleur blanc - bleu. (avant que le moteur n'aie démarré) Cela est-il normal?

jim_hmtz

Message  jim_hmtz le Mer 18 Sep 2013 - 12:12

franckd25 a écrit:salut , ton tracteur est un d25 (les premier d25) pour le démarrage il faut préchauffer un peut avant de lancer le moteur .
pour le prix : a tu la carte grise ? il na pas de relevage c'est un moins , mais il a l'air dans un bon jus ! mois je dirais autour des 1000€ a première vu !
a tu roulé avec ? est ce que niveau embrayage et boite de vitesse sa va bien ?
pour vraiment jugé le prix il faut être devant le tracteur et si possible en marche, le prix que j'ai mis est vraiment a titre indicatif, les autres membres vont pas tarder a donner leur avis aussi.
Salut, Oui j'ai roulé avec, 1-2-3-4 passe sans trop de problème, la 5 un peu plus de craquement. Pour rétrogradé là par contre ...Shocked mais celà n'est il pas normal sur ce type de boite ?

jim_hmtz

Message  jim_hmtz le Mer 18 Sep 2013 - 15:09

Re,

Pouvez vous me dire si une batterie de voiture suffit ? Ou un buster ? Car pas facile de mettre les câbles à chaque fois car fond d'un vieux hangar.

Merci

jim_hmtz

Message  aztek29 le Mer 18 Sep 2013 - 21:50

Salut,

une batterie de voiture diesel oui !
Pour la fumée blanc/bleu, ça peut être normal s'il n'a pas tourné depuis longtemps. Faudra le décrasser un peu pour décoller les segments....
...et voir s'il préchauffe bien ?..
une fois démarré, il fume encore bleu, à l'accélération ?

Yo
aztek29

Message  jim_hmtz le Mer 18 Sep 2013 - 22:01

aztek29 a écrit:Salut,

une batterie de voiture diesel oui !
Pour la fumée blanc/bleu, ça peut être normal s'il n'a pas tourné depuis longtemps. Faudra le décrasser un peu pour décoller les segments....
...et voir s'il préchauffe bien ?..
une fois démarré, il fume encore bleu, à l'accélération ?

Yo
Salut,

Une fois démarré il ne fume plus, les photos si dessus sont prise le tracteur allumé. A l'accélération il fume noir (uniquement en 5ème) Mais pas de trop. 

Merci pour ta réponse!

jim_hmtz

Message  jim_hmtz le Mer 18 Sep 2013 - 22:10

Bonsoir,

Ce soir j'ai vidanger huile moteur : il restait 2l max Evil or Very Mad 
J'ai également vidanger l'huile de boite : il devait rester 5l max Evil or Very Mad 

Pour vidanger l'huile de boite y à t il un seul bouchon ? Celui que j'ai ouvert se trouve près de la prise de force de barre de coupe.
OU se trouve la jauge du niveau d'huile de boite ? 
Le bouchon de remplissage se trouve t il bien à coté du levier de vitesse ? 

Certain parle de boite auxiliaire ? Y en a t il une sur ce modèle ?

Merci

jim_hmtz

Message  aztek29 le Mer 18 Sep 2013 - 22:22

Re,

s'il ne fume noir qu'en tirant dessus, ça va. Pour la fumée en phase de démarrage, il faut s'assurer qu'il préchauffe correctement. Je crois avoir compris qu'au niveau éléc ça n'était pas le top sur ce tracteur ??

Pour être plus tranquille, il te faudrait le 'circuit de base' opérationnel. Circuit préchauffage/démarrage et charge batterie. 

Yo
aztek29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut