-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de relevage "manque de force"

2 participants

Aller en bas

Problème de relevage "manque de force" Empty Problème de relevage "manque de force"

Message  vivmhr Mer 12 Juin 2013 - 21:25

Bonsoir,

Comme indiqué dans la section présentation, j'ai récemment fais l’acquisition d'un D4005. Par contre, il a un petit problème, quand je l'ai acheté, le relevage ne fonctionnait plus du tout. L'ancien propriétaire nous avait dis que c'était à cause du remontage de toute la partie supérieur du carter à la pâte a joint, de petit morceaux se détachent et viennent se coincer dans le distributeur ! Par contre, le distributeur additionnel et le vérin de relevage de la barre de coupe fonctionnait très bien.

Une fois chez moi, j'ai fait le plein d'huile hydraulique (il manquait 4 ou 5 Litres)... aucun changement, du coup j'ai ouvert la notice et trouvé la manette permettant de contrôler le dispositif de relevage en position (la petit manette en alu à 2 "antennes"). Une fois basculé dans la bonne position, le relevage s'est mis à fonctionner, très bien à vide et avec moins et ma copine sur les bras (150kg en gros)! PAr contre, il ne lève que à partir de 3/4 de gaz environ.

Aujourd'hui, on se décide à aller récupérer le gyrobroyeur (un desvoys de 230kg) chez un ami et un fois attelé, même à plein gaz, le relevage n'arrive qu'à le décoller du sol, par contre, il suffit de l'aider un peu et il se lève!

Avant de démonter, j'aurais aimé avoir votre avis sur la panne possible :

- l'huile est de la yaco spéciale agricole (10w40 si je me souviens bien) par contre je n'ai aucune idée de l'âge de la dernière vidange!
- quand le moteur tourne à fond, la pompe fais un de bruit (sorte de cliquetis). Un peu, ça veut dire qu'il faut être a coté de la pompe pour l'entendre.
- le filtre de l'huile hydraulique à été changé il y a moins de 100h.

Je suis donc preneur de tous les avis, sur la panne possible, par où vous commenceriez à démonter ... Merci pirat

vivmhr

Messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de relevage "manque de force" Empty Re: Problème de relevage "manque de force"

Message  Dom Lun 24 Juin 2013 - 23:52

Salut vivmhr,

Concernant l'huile et sachant que tu ne connais pas la date de la dernière vidange, le mieux est de la changer pour repartir sur de bonnes bases. Il y a deux écoles, soit tu mets de l'huile moteur diesel 15w40, soit de l'huile hydraulique, type Shell Tellus V46 ou Mobil 46HV. Au préalable, un bon soufflage des tuyauteries et distributeur s'impose en raison des débris de joint.

Concernant la pompe, les cliquetis ne sont pas un bon signe. La pompe est sans doute usée et à remplacer. Sais-tu combien d'heures a le tracteur?

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2336
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum