Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  hubert cantigniau Lun 15 Avr 2013 - 22:30

bonjour , tout d'abord super forum regorgeant de pas mal d'informations bien utile.
je vous écrit de Belgique ( proximité de Mons ) et j'ai acheté voilà 2 ans un deutz d40 , je l'utilise principalement pour herser ma piste ( piste de sable pour chevaux ) jusqu’à aujourd'hui , je l'avait conservé dans son état mais je souhaite aujourd'hui me lancer dans sa restauration.
il possède un relevage frontal qui a été rajouté en son temps je suppose, mais je l'ai démonté car peu de temps après son achat , impossible de le remonter.
j'attaque donc aujourd'hui la restauration de mon d40 , bien que néophyte , j'espère apprendre et m'amuser a rendre un peu de couleur a cette machine.

mon premier objectif est de nettoyer complètement l'arrière et de remettre en ordre le système hydraulique pour que tout refonctionne ( relevage arrière et frontal)
je compte ensuite refaire une peinture de pont arrière et ensuite continuer a progresser vers l'avant de la machine
Bonjour à tous Deutz_11
Bonjour à tous Deutz_12
Bonjour à tous Deutz_13
a bientôt , j'aurais surement plein de questions pour vous Very Happy

hubert cantigniau

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : mons BE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Dom Mar 16 Avr 2013 - 11:53

Salut Hubert,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA où les Belges sont très nombreux et particulièrement actifs.

Merci pour cette belle présentation et les photos. Il est dans un bon état extérieur mais semble avoir pas mal servi (pédales de frein lisses - peut-être une impression)

Ton D40 a-t-il ses papiers? Connais-tu son histoire, anciens propriétaires, nombre d'heures,...?

Pourrais-tu mettre des photos du montage hydraulique sous le siège?

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  hubert cantigniau Mar 16 Avr 2013 - 18:56

bjr ,voici quelques photos du système hydraulique ,l'ancien propriétaire l'a fait faire pour utiliser une fendeuse de bûches. je me suis toujours demandé si c'était un montage " réglementaire" .
En effet sur le système hydraulique j'ai 3 distributeurs ( le principale pour le relevage 3 points, le second pour le relevage frontal) le 3ème (photo3) lui alimente une ancienne connexion hydraulique , qui a sans doute été abandonnée au profit du nouveau montage ( photos 1 et 2).

je pensais séparer ce 3ème distributeur qui n'a plus de fonctionnalité , mais il faut trouver le cache nécessaire pour refermer le coté du distributeur auxiliaire.
avez vous des pistes ?


Bonjour à tous Deutz_15
Bonjour à tous Deutz_14Bonjour à tous Deutz_16

ensuite pour répondre a ta question , oui j'ai les papiers ( bien caché Very Happy , je vais faire des recherches pour retrouver cela...) l'ancien proprio l'avait remis en conformité a son époque pour pouvoir circuler sur la route , il l'utilisé principalement pour faire du bois et le déplacait dans les bois proches.
le compteur indique 38277h .
Bonne soirée à tous

hubert cantigniau

Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : mons BE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum