-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Hydraulique 5505

4 participants

Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Hydraulique 5505

Message  fidji Mar 9 Avr 2013 - 11:01

Bonjour,
Je consulte régulièrement ce forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Je possède un 5505; selon un anciens mécanicien Deutz, mon tracteur est une fin de série, et il est déjà équipé comme la série 06, notamment en ce qui concerne le groupe hydraulique.
Mon problème est le suivant :
1-quand le relevage a commencé à sautiller avec un appareil attelé, j'ai remplacé la pompe. Pas de changement.
2- j'ai effectué une vidange avec de la multi 15w40 et pas de changement.
3- je vidange une nouvelle fois et remplace le filtre à huile de l'hydraulique acheté en concession Deutz. Surprise du magasinier qui me donne une pièce de série 06 !!
4- j'en profite pour installer un distributeur double effet intercalaire en applique, en plus du simple effet déjà installé.
5- lors de la remise en route, la groupe se vidange de toute son huile en quelques minute par le bouchon qui ferme le filtre à huile sous l'avant du siège???
6- je décide de démonter le piston hydraulique pour remplacer son joint. Pas de problème pour le démontage. Le joint n'est pas abîmé mais au toucher il a un aspect de plastique dur.
7- pendant que j'y suis et sur les conseils d'un forumeur, je décide de démonter le distributeur principal. J'enlève la longue vis BTR supérieur après avoir bien regardé une vue éclatée du distributeur, mais je n'arrive pas à extraire le distributeur de la culasse.
8- et c'est là que j'ai besoin d'aide, comment l'extraire??? Pour terminer, quand j'essaie de remettre en place cette vis BTR, je n'y arrive plus, comme si il n'y avait plus de filetage dans le fond.

Cordialement.

fidji

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty relevage 5505

Message  deutz56 Mar 9 Avr 2013 - 22:30

Bonsoir,il y a une vis qui se trouve derrière le distributeur additionnel et il faut desserrer la vis de fixation AVD du bloc relevage pour libérer le distributeur qui doit normalement sortir,si ce n'est le cas il faut enlever le couvercle de relevage et taper par l'intérieur,pour ce qui est de la vis btr que tu n'arrive pas à remettre,elle tient un tuyau qui n'ai plus en face ,souvent il faut faire tourner un peu le distributeur pour la remettre.Pour le remontage du distributeur il y a un joint qui risque de se couper,il faut donc placer le joint vers le haut,enfoncer le distributeur et ensuite le faire tourner en faisant attention au commande de relevage.Pour le joint qui se coupe regarde dans le bloc relevage une fois le distributeur enlevé et tu comprendra pourquoi.Bon courage.

deutz56

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Relevage 5505

Message  fidji Mer 10 Avr 2013 - 16:18

Bonjour Deutz56,

J'ai bien noté et dès que je démonte je donne de mes nouvelles.

Cordialement.

fidji

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Distributeur Hydraulique 5505

Message  fidji Lun 15 Avr 2013 - 20:27

Bonsoir,

Après ouverture du couvercle, j'ai bien compris pourquoi je n'arrive plus à revisser la longue vis BTR.
J'ai bien enlevé la vis devant le groupe, j'ai désacouplé la commande du distributeur principal, essayé de tourner le distributeur principal sans arriver à l'enlever.
J'ai tapé de l'intérieur mais sans résultat.
Quant à la vis qui se trouve sur le coté, visible après avoir démonté les distributeur secondaire, impossible à faire tourner, pas le bon tournevis sans doute.
Je n'arrive pas à joindre de photo ... ?
Encore un peut d'aide SVP.

Cordialement.



fidji

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty relevage 5505

Message  deutz56 Lun 15 Avr 2013 - 22:26

Bonsoir,il faut absolument que arrive a enlevé ta vis sur le coté car elle tient le distributeur.Fabrique un outil avec un fer plat que tu ajuste a l'emprunte de la vis.Bonne continuation.

deutz56

Messages : 24
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Hydraulique 5505

Message  fidji Mar 16 Avr 2013 - 9:04

Bonjour,

Je fais çà dès que possible et je vous informe.

Cordialement

fidji

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Re: Hydraulique 5505

Message  Dom Mar 16 Avr 2013 - 11:39

Salut Fidji,

Sois le bienvenu sur le Forum TDA.

Pour les photos, consulte le sujet suivant:

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t20-comment-poster-une-image-photo-scan-sur-le-forum

Je remets ici l'éclaté du distributeur

Hydraulique 5505 Bosch_10

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Groupe Hydraulique 5505

Message  fidji Mar 4 Juin 2013 - 13:01

Bonjour,
Suite et fin de mon distributeur. J'ai remplacé les joints du piston et ceux du distributeur principal, remonté la nouvelle pompe, refait le plein d'huile et manœuvré le relevage. Pour que le relevage commence à relever, je doit remonter la manette très haut, et je ne comprend pas pourquoi ???.

J'ai attelé un petit distributeur d'engrais et là, tout va bien sauf que je doit remonter très haut la manette pour que le relevage fonctionne.
Ensuite j'ai attelé un herse rotative, je n'arrive pas à la soulever à la hauteur maxi du relevage, et après de nombreuses montées et descentes, le relevage recommence parfois à sautiller, et comme les joint sont neufs, les secousses sont très brutales, avec un bruit de cisaillement qui fait peur.
Quand à la fuite au niveau du bouchon situé au dessus du filtre sous le siège à l'avant, après rajout d'un joint plat sur le raccord du gros tuyau sur le bloc hydraulique, il ne reste plus qu'un très léger suintement.
Est ce qu'il y a un réglage à faire après le remontage, une purge ???
Merci de me donner vos avis.

fidji

Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Re: Hydraulique 5505

Message  deutz 5505 Dim 31 Mai 2015 - 20:28

Bonjour je suis nouveau sur ce forum je possède un Deutz 5505 aussi avec le même problème et j'ai changé les joints du piston aussi démonter de distributeur niveau ok ...etc et il a tjr le problème

deutz 5505

Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2015
Localisation : belgique pronvince du luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Hydraulique 5505 Empty Re: Hydraulique 5505

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum