F1M414

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1M414

Message  Toto1 le Sam 9 Fév 2013 - 16:07

Bonjour à tous,

alors que mon père commence la restauration de son F1L514/50, nous venons d'aller lui chercher un petit copain, histoire qu'il ne s'ennuie pas.
Quelques photos:


A l'arrivée.


A coté du F1L514 en cours de démontage.

Première constatation: tout le circuit électrique, dynamo, éclairage, batteries, tableau de bord, supports... est manquant Sad
Du boulot en perspective!

Vos conseils avisés et astuces en matière de pièces détachées et restauration en tous genre seront les bienvenus!!!
Merci d'avance et à bientôt.

Toto1
avatar
Toto1

Messages : 158
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1M414

Message  pierig le Ven 1 Mar 2013 - 13:12

Félicitations !

Chouette petit tracteur ... Le radiateur semble un peu "rongé"... pas de fuites ?
D'autres que moi pourront te guider et te conseiller pour l'achat des pièces manquantes ...

@+ Pierig
avatar
pierig

Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1M414

Message  Toto1 le Lun 4 Nov 2013 - 21:40

Un petit frère, avec la calendre de radiateur en meilleur état, vient d'arriver!
Les deux tracteurs ont été fabriqués à quelques mois d'intervalle, ils se ressemblent donc beaucoup (enfin à part la couleur)



avatar
Toto1

Messages : 158
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1M414

Message  Dom le Lun 4 Nov 2013 - 23:28

Salut Christophe,

Très bel achat. La famille s'agrandit. Attention, le virus gagne. Quel sera le prochain?

Donne-nous un peu de détails sur ce tracteur. Sa vie, son oeuvre, quoi!

_________________
A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1802
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1M414

Message  Toto1 le Lun 4 Nov 2013 - 23:47

Salut Dom,

eh bien il dormait dans un hangar dans le Lot, à coté d'autres splendides machines. L'ancien propriétaire a acheté le domaine avec le hangar et son contenu il y a un an, mais ne connait pas l'histoire de cet ancien, malheureusement. Pour autant, à en croire ses numéros de série et des détails comme le filtre à carburant placé sous le réservoir et le bouchon d'huile (oblique par rapport au moteur), il a été fabriqué avant guerre. Il est plus vieux de quelques mois que sont frère rouillé (qui avait été importé d'Allemagne, il reste les traces des autocollants 8 de chaque coté de la calendre). Rien d'écrit en français ni de "Deutz Cologne", donc je suppose que celui-ci a aussi commencé sa carrière en Allemagne...
avatar
Toto1

Messages : 158
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1M414

Message  Toto1 le Dim 19 Jan 2014 - 14:09

Bonjour à tous,



La restauration du F1L514/50 de mon père étant bien avancée, l'heure est venue de passer aux F1M414.
de mes deux F1M414, le dernier arrivé est également le plus ancien (à en croire les numéros de série) et celui a priori en meilleur état général. Nous avons donc commencé par celui là, l'autre servant de modèle en attendant son tour.


Photos, vidéos et questions en tous genres à suivre!

A+
Toto1
avatar
Toto1

Messages : 158
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1M414

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum