-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

gasoil GNR

4 participants

Aller en bas

gasoil GNR Empty gasoil GNR

Message  SED19 Ven 11 Jan 2013 - 10:03

Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas passé au GNR sur mes vieux tracteurs, j'avais un peu de réserve. Avant de passer ma prochaine commande (fioul domestique FOD ou gasoil GNR) j'aurai souhaité avoir le retour d'expérience de ceux qui ont fait le saut.
Comportement du matériel, conservation du carburant, questions de fond que vous vous êtes posés, etc...
Je pense que ça peut intéresser aussi beaucoup d'utilisateurs.
Merci.

SED19

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  bruno Ven 11 Jan 2013 - 16:09

bonjour perso moi j'en mes pas car les pompe a injection des ces vieux tracteur ne vont pas tenir , le gasoil est pas fait pour . la preuve j'ai un voisin il a un renault super 6 d il a foutu sa pompe hs il a mis sa pompe chez un diéséliste il lui a dit que cela vient du gnr le voisin en est qui cherche une pompe . alors moi tu fait ce que tu veut mais moi non . moi mes tracteur reste au rouge normal pour le peut qui tourne quand je fait le plein pour ma chaudiere je complete ma cuve a tracteur a plus bruno

bruno

Messages : 141
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  SED19 Dim 20 Jan 2013 - 11:34

Salut Bruno,
Je pense faire comme toi, je ne m'en sert pas énormément et les risques sont certains pour nos vieux matériels. Bien que le post n'est pas déclenché la passion des foules sur ce forum, j'avais posé la question sur d' autres forums et j'ai eu quelques réponses significatives. Il semblerai que le nouveau gasoil décape un peu trop les dépôts du précédent et les dégâts sont pernicieux car ils n'apparaissent pas rapidement mais les pompes et injecteurs sont irrémédiablement abîmés. Au mieux certains ont été alertés par un encrassement prématuré des filtres mais ce n'était qu'un début.
Merci et A+
Serge

SED19

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  Deutz-du-67 Dim 20 Jan 2013 - 11:49

Bonjours,

pour ma part, comme je suis immatriculé en collection et que j'ai pas envie d'avoir des soucis, je fait le plein au station service. Les gens me regarde un peu bizarre quand je fais la queue au Super U.

Bon dimanche
Adrien
Deutz-du-67
Deutz-du-67

Messages : 38
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  Dom Dim 20 Jan 2013 - 12:56

Salut à tous,

Il faut rappeler que le GNR a été essentiellement créé pour réduire la teneur en souffre du gazole standard, réduction de 100 fois de 1000 mg/l à 10 mg/l. Le problème de ce nouveau carburant, c'est qu'il a été autorisé d'y ajouter jusqu'à 5% de biocarburants c'est-à-dire des EMAG (Esters Méthyliques d’Acides Gras), qui ont à la fois un fort pouvoir détergent (entraînant la mise en suspension des dépôts contenus en fond des cuves et réservoirs), et des propriétés hydrophiles (tendance à retenir l’eau, elle-même responsable de l’apparition de bactéries). Les EMAG sont donc à l’origine des principaux inconvénients du GNR: problème de conservation dans le temps, risque de prolifération de bactéries, encrassement accéléré des filtres…

Pour résoudre le problème, certains fournisseurs proposent le GNR ZERO, ou autrement dit, le GNR sans biocarburant.

Un Gazole Non Routier sans biocarburant est un GNR sans les inconvénients:

- Pas de détergence au niveau des cuves et des réservoirs
- Pas de problème de conservation dans le temps
- Pas de changement ou de nettoyage de cuve obligatoire
- Pas d’usure accélérée des filtres
- Moins de risques de prolifération de bactéries.

Sachez que les moteurs fixes et les tracteurs dont la puissance est inférieure à 18 kW (24,48 cv) peuvent continuer à utiliser du Fioul domestique.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  SED19 Dim 20 Jan 2013 - 23:15

Bonsoir DOM,
Merci de tes précisions. Mais le GNR zero est-il en vente? A ce jour je n'en ai pas encore entendu parler, je vais demander à mon fournisseur habituel.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai une réponse.
A+ Serge.

SED19

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  Dom Mar 22 Jan 2013 - 19:05

Salut Serge,

La société Dyneff en distribue dans le Sud de la France.

http://www.dyneff.fr/Professionnels/En-agence-commerciale/Produits/Gazole-Non-Routier

Dans ton département, tu as:

FUEL 24 : 05 53 50 13 00.
MAURY : 05 55 95 88 71.



_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  SED19 Mer 23 Jan 2013 - 10:43

Salut DOM,
Merci DOM c'est sympa.
A+ Serge

SED19

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

gasoil GNR Empty Re: gasoil GNR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum