Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Klaxon D3005

4 participants

Aller en bas

Klaxon D3005 Empty Klaxon D3005

Message  Dams07 Mar 9 Oct 2012 - 21:03

Bonjour à tous,

J'essaye de faire fonctionner le Klaxon (FERSON TYPE PHF 6 12V) de mon D3005.

Klaxon D3005 Klaxon10

Klaxon D3005 Klaxon12

A l'état actuel, j'ai 2 fils qui arrivent au klaxon, un de la commande de klaxon (masse, connecté sur la tige que l'on voit) et un autre qui a été coupé (le +).

J'aimerai savoir où doit être rattaché le fil + sur ce type de Klaxon ?

J'ai essayé de le connecté directement sur la carcasse du klaxon mais celui-ci n'est pas isolé et fait donc court circuit avec la carrosserie...

Merci de votre aide.

Dams

Dams07
Dams07

Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon D3005 Empty Re: Klaxon D3005

Message  Dom Dim 14 Oct 2012 - 13:01

Salut Damien,

Le schéma électrique indique bien que deux fils sont reliés au klaxon, un provenant du fusible n°4 et l'autre du bouton de commande du klaxon.

A mon avis, sur ton modèle de klaxon (qui semble être isolé), le + venant du fusible se connecte à la borne du bas sur ta photo (tige filetée longue sur la tranche du klaxon) et le - sur la petite borne en haut sur l'arrière du klaxon qui lui est fixé au tracteur par la vis centrale arrière qui semble être isolée (joint bleu).

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon D3005 Empty Re: Klaxon D3005

Message  aztek29 Jeu 18 Oct 2012 - 19:45

Salut,

Klaxon D3005 Dscn3219
Klaxon D3005 !CEz,DRwB2k~$(KGrHqIOKm8Ez36WsE)QBNTEN(ECO!~~_3

Je n'arrive pas à discerner s'il y a ou non des rondelles caoutchouc sous les deux bornes....
Mais la présence du joint bleu me semble douteuse.... scratch

à +,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon D3005 Empty Klaxon D3005

Message  l'ardennais Ven 19 Oct 2012 - 19:53

Bonsoir à tous
J'aimerai apporter quelques précisions sur le fonctionnement du klaxon de DAMS07. Le klaxon présenté sur la photo est alimenté en POSITIF sur la borne ronde. Il est continuellement à la masse par la vis centrale de fixation.
Je résume: si le klaxon est fixé sur le tracteur par la vis centrale et si je met du positif sur la borne ronde, il va fonctionner continuellement. Ce modèle de klaxon doit posséder impérativement posséder un interrupteur sur le positif. La toute petite vis sur l'arrière du klaxon sert à régler la tonalité du klaxon et ne sert pas pour un branchement électrique. Si on veux pouvoir utiliser ce modèle de klaxon l'usage d'un relais est alors nécessaire.
Sur le tracteur, l'interrupteur commande la MASSE donc le klaxon doit comporter impérativement 2 bornes. Une sert au fil positif et la deuxième au fil négatif qui trouve sa masse par le bouton du klaxon sur le volant sous peine de faire un court-circuit.

L'ardennais

l'ardennais

Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Klaxon D3005 Empty Re: Klaxon D3005

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum