-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Levier de freins à main pour remorque

Aller en bas

Levier de freins à main pour remorque Empty Levier de freins à main pour remorque

Message  olivier Lun 19 Déc 2011 - 22:04

D'abord un petit coup de gueule,parce que ça fait du bien...


L'an dernier,j'ai acheté pour deux sous le châssis d'une remorque à bois faite maison,équipée d'un essieu de 403...prévue pour 3 stères.Imaginez la tronche des pneus(d'époque).

J'ai remplacé cet essieu par celui d'un Renault Master.Pas le top,mais facile à trouver,et il permet d'avoir un très bonne garde au sol.

Donc,une fois cet essieu soudé au châssis,je suis allé acheter un levier de frein à main chez mon accessoiriste agricole du coin.38€

Impossible de le faire fonctionner,il serre mais impossible de le desserrer sans utiliser un tournevis pour lever la clavette,après moultes p+t*in de %erde,je suis allé l'échanger,après l'avoir dessoudé,biensûr.(3 leviers testés en tout)

Le vendeur:"Baaah,c'est drôle,on a jamais eut de problèmes!!Vous êtes sûr d'avoir compris qu'il faut repousser un peu le levier en avant pour se desserre?"

J'ai hésité à lui mettre le levier à la place des gencives...

Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé la société qui fabrique ces fameux leviers.

La personne au téléphone m'a demandé pleins de détails par rapport au levier,soudures,moulage de la pièce plastique....pour finalement conclure que c'est une copie!!!!!!!!

Et oui!

Une copie Indienne qui transiterai par l'Italie... Suspect

Le responsable de l'usine m'a proposé un gracieux échange,la copie contre un original!J'ai évidemment accepté!(pour mieux étudier le copie)

Et il fonctionne à merveille!!! Laughing

Tout ça pour vous faire part de mon expériences avec de la contrefaçon,car les leviers sont strictement identiques à l'oeuil pour le non- averti.

Vous trouverez à coup sûr des leviers qui fonctionnent chez: www.servit-sarl.fr
Le nom "SERVIT" est gravé sur la pièce plastique qui cache le mécanisme.

Ils peuvent faire de la vente à distance,et en plus,moins cher que les 38€ que j'ai claqué pour rien(+ un crise de nerfs)

J'ai questionné mon revendeur à ce sujet,il ignorait que c'était une copie.Et comble du summum,il achètes les copies plus cher que l'original!!!

Alors faisons travaillez les entreprises Françaises!(c'est à la mode en plus)Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! study








Levier de freins à main pour remorque Lev_gd_desc_
olivier
olivier

Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum