-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

pneus à eau??

3 participants

Aller en bas

pneus à eau?? Empty pneus à eau??

Message  olivier Ven 9 Déc 2011 - 21:36

Quand je cherche du bois avec mon D25,environ 3 stères,la direction perd un peu l'adhérence en montée.J'ai eu droit a une séance de rodéo l'an dernier dans un virage à l'équerre. pirat

J'ai pensé au gonflage des pneus avant à l'eau...j'ai acheté l'outil ancien en laiton sur eBay(photo a venir)

Quel est votre avis sur la question?
olivier
olivier

Messages : 230
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : Alsace,Haut-Rhin,Sundgau!

Revenir en haut Aller en bas

pneus à eau?? Empty Re: pneus à eau??

Message  SED19 Dim 11 Déc 2011 - 9:50

Bonjour olivier,
Le fait de mettre de l'eau dans les pneus ne peut qu'être bénéfique. Mais tu ne va pas gagner énormément, 10l par pneu environ, ça remplacera une masse de 20Kg. Je pense que pour avoir une influence vraiment intéressante tu ne pourras pas faire l'économie d'installer une masse fonte à l'avant.
Personnellement j'ai mis deux masses de 35Kg compactes fixées sur l'essieu avant. (provenance IH et fixées sur un petit berceau de chaque coté). La direction n'était pas trop alourdie, mais depuis j'ai installé un élévateur à l'arrière et il a fallu en rajouter (120kg) et maintenant ça tire un peu et ça manque d'esthétique (masses de roues arrière de Pony). Il faut veiller à la bonne lubrification du boitier de direction.
Cordialement.
Serge

SED19

Messages : 16
Date d'inscription : 28/09/2010
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

pneus à eau?? Empty Re: pneus à eau??

Message  schaco Dim 11 Déc 2011 - 20:09

attention je sais pas si c'est le meme montage sur toute la série 05, mais sur le D40 S le berceau avant est fixé sur le moteur par des vis prise dans la partie de la distribution moteur. Qui est un cartère en alluminium. Donc fragile.
Si vous surcharger le berceau les filets des vis lache.
Le mieu est de charger les roues par des masses sur les jantes
schaco
schaco

Messages : 66
Date d'inscription : 06/12/2010
Localisation : Hainaut (Thuin)

Revenir en haut Aller en bas

pneus à eau?? Empty Re: pneus à eau??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum