Arret moteur D 40.2
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Arret moteur D 40.2
Bjr a tous,
Depuis que j'ai nettoyé le réservoir et mis du beau gaz oil avec un traitement curatif pour les injecteurs, je n'arrive plus à éteindre le moteur,
avant il suffisait de diminuer accélérateur à mains au maximum mais depuis même au minimum je n'arrive pas car il tourne très bas mais ne cale pas; je suis obligé d'ouvrir l'arrivé de gaz oil au injecteurs pour faire caler et c'est pas très pratique alors si quelqu'un a une autre idée, elle est bien venu. cdt Patrick
Depuis que j'ai nettoyé le réservoir et mis du beau gaz oil avec un traitement curatif pour les injecteurs, je n'arrive plus à éteindre le moteur,
avant il suffisait de diminuer accélérateur à mains au maximum mais depuis même au minimum je n'arrive pas car il tourne très bas mais ne cale pas; je suis obligé d'ouvrir l'arrivé de gaz oil au injecteurs pour faire caler et c'est pas très pratique alors si quelqu'un a une autre idée, elle est bien venu. cdt Patrick
pat974- Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : ile de france
Re: Arret moteur D 40.2
Salut Pat,
Avant de régler le problème au fond, il serait préférable d'arrêter le moteur en bouchant l'arrivée d'air au niveau du filtre à air. C'est beaucoup moins difficile et "sale" que d'ouvrir le circuit haute pression du GO.
Le problème lui-même, commençons par le plus simple, est peut-être un souci de tringlerie. Poussez la manette des gaz à fond vers l'avant.
Il y a peut-être trop de jeu.
Mets une photo si possible.
Avant de régler le problème au fond, il serait préférable d'arrêter le moteur en bouchant l'arrivée d'air au niveau du filtre à air. C'est beaucoup moins difficile et "sale" que d'ouvrir le circuit haute pression du GO.
Le problème lui-même, commençons par le plus simple, est peut-être un souci de tringlerie. Poussez la manette des gaz à fond vers l'avant.
Il y a peut-être trop de jeu.
Mets une photo si possible.
_________________
A+
Dom
Re: Arret moteur D 40.2
Salut,
Dans un sens, je dirai que c'est mieux de ne pouvoir l'éteindre que de ne pouvoir l'allumer!
N'y a-t-il pas un jeu excessif dans la commande à main vers la biellette de pompe à injection ?
En actionnant directement la biellette sur la pompe, arrives-tu à couper le moteur ?
Sur cette planche d'un régulateur RSV, on voit une vis butée pour la commande de stop. Plombée ?
à+,
Yo
Edit:
Dom m'a devancé !
Dans un sens, je dirai que c'est mieux de ne pouvoir l'éteindre que de ne pouvoir l'allumer!
N'y a-t-il pas un jeu excessif dans la commande à main vers la biellette de pompe à injection ?
En actionnant directement la biellette sur la pompe, arrives-tu à couper le moteur ?
Sur cette planche d'un régulateur RSV, on voit une vis butée pour la commande de stop. Plombée ?
à+,
Yo
Edit:
Dom m'a devancé !
aztek29- Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Arret moteur D 40.2
Bjr, a tous
Merci de vos conseilles, il est vrais qu'étouffer le moteur en bouchant l'arrivée d'air et mieux que de désamorcer l'arrivée de gaz oil c'est plus pratique et plus propre mais le problème ça ne marche pas sur celui-ci, même avec un chiffon qui bouche au filtre à air (c'est ce que j'ai fait en premier) il continu à tourner , il doit avoir une petite prise quelque part.
quand à la pompe et bien elle a encore ces plombs et la tige qui en sort pour accélérateur fonctionne bien pas de problème avec la tringlerie.
Peu de réglage sur cette pompe et pas de problème avant nettoyage, le moteur s’arrêtait normalement lorsque l'on poussait accélérateur à main a bout; mais plus maintenant et je ne voulais pas touchait au vis car pour l'instant la pompe est encore plombée et elle devrait fonctionné avec ces réglage d'origine.
Sinon je serais obligé de modifier alors si quelqu'un a une idée ?
merci a vous*
a plus Patrick
Merci de vos conseilles, il est vrais qu'étouffer le moteur en bouchant l'arrivée d'air et mieux que de désamorcer l'arrivée de gaz oil c'est plus pratique et plus propre mais le problème ça ne marche pas sur celui-ci, même avec un chiffon qui bouche au filtre à air (c'est ce que j'ai fait en premier) il continu à tourner , il doit avoir une petite prise quelque part.
quand à la pompe et bien elle a encore ces plombs et la tige qui en sort pour accélérateur fonctionne bien pas de problème avec la tringlerie.
Peu de réglage sur cette pompe et pas de problème avant nettoyage, le moteur s’arrêtait normalement lorsque l'on poussait accélérateur à main a bout; mais plus maintenant et je ne voulais pas touchait au vis car pour l'instant la pompe est encore plombée et elle devrait fonctionné avec ces réglage d'origine.
Sinon je serais obligé de modifier alors si quelqu'un a une idée ?
merci a vous*
a plus Patrick
pat974- Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : ile de france
Arret moteur D 40.2
re bjr,
Merci a toi azek 29 et oui effectivement il vaut mieux un moteur que l'on arrive pas a arrêter plutôt qu'un moteur que l'on ne peu pas démarrer mais ils ont tous les deux un point en commun, il ont une panne ou plutôt un problème tous les deux.
Bon en regardant de plus pret (eh oui...) je constate une ancienne réparation au fils de fer propre (la réparation) mais qui gène la tringlerie et qui l’empêche de revenir a fond; donc remis tout cela propre avec ajout d'un petit ressort de rappel est c'est ok.
merci a tous
ps: si vous savez ou est la vis de débit, je rajouterais bien un petit chouya non ???
Merci a toi azek 29 et oui effectivement il vaut mieux un moteur que l'on arrive pas a arrêter plutôt qu'un moteur que l'on ne peu pas démarrer mais ils ont tous les deux un point en commun, il ont une panne ou plutôt un problème tous les deux.
Bon en regardant de plus pret (eh oui...) je constate une ancienne réparation au fils de fer propre (la réparation) mais qui gène la tringlerie et qui l’empêche de revenir a fond; donc remis tout cela propre avec ajout d'un petit ressort de rappel est c'est ok.
merci a tous
ps: si vous savez ou est la vis de débit, je rajouterais bien un petit chouya non ???
pat974- Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : ile de france
Re: Arret moteur D 40.2
Salut,
impec' si c'est réparé!
Pour les débits, ça se fait sur banc... donc...
à+,
Yo
impec' si c'est réparé!
Pour les débits, ça se fait sur banc... donc...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Arret moteur D 40.2
bjr a tous
donc effectivement en regardant de plus prêt (et oui comme souvent) on constate son erreur; la tringlerie ne revenait pas à fond du à une précédente réparation et empêchait d'éteindre le moteur.
Mais pour être plus sérieux peut être qu'un membre à une adresse pour les joints de pompe injection Bosch car la mienne fuit mais bon à cette age là... surtout pour un véhicule qui est resté à dormir longtemps ; çà n'a rien d’anormal.
Voila, petit à petit la bête se réveille, sort de sa longue léthargie et commence à ouvrir un yeux ; mais bon quelques rhumatismes ; on va s'en occuper.
Bon ben je vais allé chatouiller la bête qui m'appelle, on va s'occuper de son problème.
bon journée à tous.
donc effectivement en regardant de plus prêt (et oui comme souvent) on constate son erreur; la tringlerie ne revenait pas à fond du à une précédente réparation et empêchait d'éteindre le moteur.
Mais pour être plus sérieux peut être qu'un membre à une adresse pour les joints de pompe injection Bosch car la mienne fuit mais bon à cette age là... surtout pour un véhicule qui est resté à dormir longtemps ; çà n'a rien d’anormal.
Voila, petit à petit la bête se réveille, sort de sa longue léthargie et commence à ouvrir un yeux ; mais bon quelques rhumatismes ; on va s'en occuper.
Bon ben je vais allé chatouiller la bête qui m'appelle, on va s'occuper de son problème.
bon journée à tous.
pat974- Messages : 21
Date d'inscription : 23/12/2016
Localisation : ile de france
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