Mon D25 2 N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon D25 2 N

Message  michel49 le Dim 9 Oct 2011 - 11:53

Bonjour,
Comme promis, je vous montre enfin mon D25 2 N.
Comme vous le voyez, il est propre, repeint au moins, et il fonctionne bien, il a même un gyrophare!
Les plus observateurs verront bien quelques défauts: l'aile droite reliée à la gauche par un cornière (qui trahit une fixation à revoir), notez que j'avais fait la même chose sur mon précédent D40 L! Embarassed Et l'attelage avant qui a été refait sur l'essieu à la suite de "quelque accident".

Je me suis posé la question du carburant: avec l'arrivée du GNR (gasoil non routier), si cet usage n'était pas sans danger pour nos vieux moteurs. J'ai utilisé du GO routier pendant les hivers 85, 86 pour éviter le figeage de la paraffine dans le filtre, ceci sans souci. Aujourd'hui les teneurs en paraffine ont beaucoup baissé sur les carburants routiers et GNR et j'ai vu une mise en garde sur ce point: lubrification des soupapes et de pompes à injection qui sont lubrifiées à la paraffine.
Je compte utiliser du fuel chauffage pour mon tracteur, même si sur la route, ce n'est pas trop légal...
Qu'en pensez-vous? avez-vous des infos à ce sujet?

michel49

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon D25 2 N

Message  Dom le Dim 9 Oct 2011 - 15:04

Salut Michel,

Merci beaucoup pour ces photos. On peux dire que tu es un homme de parole. Chose promise (les photos), ... .Et on les a eus.

Concernant le GNR, c'est la véritable bouteille à l'encre. Tout et son contraire est dit sur le net.
Jusquà l'arrivée du GNR, tu étais dans la légalité en mettant du Fioul domestique (FOD) dans ton tracteur et tu le resteras avec cette nouvelle réglementation car une des exceptions au principe général concerne la puissance du moteur équipant l'engin mobile non routier tel que défini dans l'arrêté du 10 décembre 2010 relatif aux caractéristiques du gazole non routier (voir l'annexe).
Je précise : les engins dont le moteur (diesel) a une puissance inférieure à 18 kW (soit 24,4 cv) ne sont pas concernés par ce GNR.
(la formule exacte est:"être équipés d'un moteur à allumage par compression ayant une puissance nette supérieure à 18 kW"=GNR).

Donc, en conclusion, et en ce qui concerne nos joujous, les modèles suivants peuvent continuer à utiliser du FOD pour aller sur la voie publique:

F1M414
F1L514
F1L612
F2L612
F1L712
D15
D25
D2505

A+
Dom

NB : Pour le reste, je vais approfondir le sujet.
Dom
Admin

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Message  f3m417 le Dim 9 Oct 2011 - 17:41

Et F2m414 de première génération !!

à+
f3m417

Message  Contenu sponsorisé