Renov' moteurs F2l612 et 712

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Mer 28 Déc 2011 - 12:13

Salut à tous,

effectivement, normalement les réglages de débits ne bougent pas, sauf si qqun à déjà mis les mains dedans ou que le moteur en question ne provienne pas d'un même engin, et avec donc, puissance, régimes et débits différents...

pour le blog de jejedeutz, http://deutzf2l612.skyrock.com/10.html

par contre, je n'y ai pas vu ta méthode pour les débits de pompes jeje...
Concernant les netoyages des carters sous huile, quels produits/méthode as-tu utilisé ? et pour les culasses, tu les avais sablé/microbillé ?

à bientôt, Yo
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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  jejedeutz612 le Lun 9 Jan 2012 - 18:32

http://deutzf2l612.skyrock.com/ sinon tape deutzf2l612 dans google en attacher c le premier blog.

pour ce quiconcerne la vis qui te regle les 2 debit de pompe elle se situe a coter de la tirret d'arret elle peu etre cacher par une petit tole

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  jejedeutz612 le Lun 9 Jan 2012 - 18:38

pour les carters vu que j ai tout demonter je les est netoyer avec un dégraissant poind lourd de cher bernerd puis rincage au karcher a eau chaude puis soufflet essuiller pour eviter que sa rouille voila. pour le nettoyage des culasse et piston je les beigne dans un produit que mon pére appele le desotauto c unproduit que tu dilue avec de l'eau chaude et il fau faire tremper puis rincer les pieces en alu sa te detruit la kalamine qui est dessus par contre attention de pas laisser trop longtemp sinon sa peu détériorer la culasse ou piston.


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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  jejedeutz612 le Lun 9 Jan 2012 - 18:43

http://www.google.fr/imgres?q=pompe+deutz+f2l612&um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1T4ASUT_frFR453FR453&tbm=isch&tbnid=ZciKNfhk9x_hhM:&imgrefurl=http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t1718-cherche-pour-deutz-f2l-612&docid=UQasokwZP8yPcM&imgurl=http://images4.hiboox.com/images/2908/82bbb9978443daa591b582437a8baff3.jpg&w=640&h=480&ei=myMLT_T9HouA8gObtr2IBw&zoom=1&biw=1304&bih=688&iact=rc&dur=300&sig=117077632087719181534&page=1&tbnh=151&tbnw=200&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:1,s:0&tx=85&ty=77


la vis est en bas a gauche de l image juste au niveau de la tiret d'arret moteur.

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Lun 9 Jan 2012 - 20:09

Salut Jeje,

merci pour ta réponse, bien noté pour les netoyages, c'est vrai qu'avec un netoyeur haute pression eau chaude, ça aide ! What a Face
pour les pièces alu, le netoyant n'est pas à base d'acide par hasard ?...

Concernant la vis qui t'a permit de régler les débits de pompes, c'est celle là dont tu parles :


Si j'ai bien saisi la doc, cette vis excentrique permets juste de régler le débits des pompes pour la position de démarrage


Moteur en route, le levier de régulateur est libre de cet axe, donc pas d'intervention de cette vis pour les débits alors.... non ? scratch

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  jejedeutz612 le Lun 16 Jan 2012 - 19:42

bonsoir, excuse moi pour le retard , oui en effet tu a raison j 'ai confondu , c la vis en bout de la tige du regulateur qui agit sur le levier du régulateur (11).

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Lun 16 Jan 2012 - 22:06

Salut,

Euh... scratch
il me semble que celle là sert justement pour le réglage du régulateur....
et à ce sujet, je suis bien curieux de savoir s'il y une méthode particulière pour le régler celui là...

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  jejedeutz612 le Ven 30 Mar 2012 - 23:33

justement vu que le débit et ajuster par le regulateur en fonction de la consigne imposer par utilisateur. si on vis, les pompe von tourner sur elle meme est donc modifier la course utile ce quin va modifier le debit des 2 pompes

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  Dom le Dim 15 Avr 2012 - 22:17

Salut à tous,


J'opterais plus pour la pièce n° 14, vu son nom: "tige de réglage".

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:05

Salut à tous,

après avoir pu discuter avec un mécanicien (en retraite) Deutz et maintenant collectionneur, celui-ci a pu me confirmer la méthode pour le réglage des débits de pompes. (avec les petites vis sur la tige de réglage) au dos du carter. Ce dernier avait pu suivre à l'époque, une formation en Allemagne et avait observé le banc de réglage de pompe. De retour ils avaient fabriqué leur banc en atelier en coupant un bloc moteur en deux. Ceci afin de monter les carters de pompe à contrôler en le fixant au demi bloc, un système pour mettre en rotation l'arbre à cames (conservé dedans) et mesure du régime, puis des quantité de Go en sortie... Wink

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Sam 25 Jan 2014 - 19:08

Salut à tous,

après une longue absence sur ce post, du nouveau !!

En prévision du remontage prochain d'un F2L712, j'avais à l'esprit la réalisation d'un outillage spécifique pour le réglage de débit de pompes à injection.
Avec un bloc 712 hors d'état, un moteur tri, arbre à cames de côté, le collègue que je citais plus haut à réalisé l'outillage en greffant en bout d'arbre une poulie, découpe du bloc permettant l'accès au vis de réglage, lubrification à la burette. L'arbre à cames tourne à ~500trs/min avec ici, injecteur auto tarés à 130 :











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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Lun 6 Avr 2015 - 23:31

Salut à tous,

quelques news de l'atelier concernant les moteurs deutz :

Le 612 provisoire dans le Klockner Bamaco (débits d'injection équilibrés sur outillage spec.)



Et les autres:
F2L712 sur banc de test.

Et le 712 qui devrait aller dans le Klockner Bamaco une fois refait. (ici sur le même banc de test, peint.)





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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  Toto1 le Mar 7 Avr 2015 - 4:54

Enfin des photos du Bamaco avec ses couleurs flamboyantes  cheers
Je croyais que le projet avait été abandonné  Rolling Eyes
La suite, la suite, la suite!!! Vite!!!  bounce

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Mar 7 Avr 2015 - 19:21

Salut Christophe, tous,

Le projet n'est pas abandonné non! Mais ça avance tout doucement...

ici je mets plutôt ce qui concerne Deutz (les moteurs en l’occurrence  What a Face  ),

pour le reste du Bamaco, il y a de quoi lire sur le forum des VSA Wink .
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t11992-restauration-d-un-chenillard-klockner-bamaco-ltm-bc20-bc25


Je devrai avancer sur le moteur prochainement. Des pièces sont commandées. Coussinets en cote rectif -1mm
 (agridiscount), kit injection complet (delegro). Pour les cylindrées, je dois voir ce qui est "recyclable" dans ce que j'ai et sur les donneurs d'organes...

Sur le F2L712 complet ci-dessus, je crois que les coussinets et bagues de pistons sont fatigués... affraid


à confirmer au démontage.

Par contre il a déjà dû être refait, partiellement au moins.

Dernière révision de culasse, culbuteurs.



Joints verts trapézoïdaux


Injection plombée et vis de réglage de surcharge de démarrage re-marquée




à voir au démontage...

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  Toto1 le Mer 8 Avr 2015 - 17:50

Salut Yo,

Merci pour les photos et le lien! C'est vrai j'oubliais, l'article principal est sur les VSA  Smile
Pour autant, Klöckner Bamaco et Deutz sont tous deux des enfants de la famille KHD  Wink du coup deux trois photos par ici ne sont pas trop hors sujet  What a Face

tiens, en guise de p'tit clin d'oeil à ton avatar VSA, voici le logo Deutz de 1940:




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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Mer 8 Avr 2015 - 19:36

Salut,


Toto a écrit:Klöckner Bamaco et Deutz sont tous deux des enfants de la famille KHD
J'ai quelques docs Klockner Bamaco (brochures pub surtout) mais rien qui me permet de retracer précisément l'origine de cette marque, l'historique, gamme produits...
T'as des infos là-dessus ? Question

Sympa la gravure! Very Happy 

Ok pour les photos du/des Bamaco. Wink 

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  Toto1 le Jeu 9 Avr 2015 - 13:45

Salut,

tu as raison, ce n'est pas si évident, je crois que je me suis avancé un peu vite. Renseignements pris, et je reste au conditionnel...
- Klöckner Bamaco serait une marque de Klöckner Bergtecknik (La Technique Minière)
- Klöckner Bergtecknik serait à son tour une marque ou une division de Klöckner Baumaschinen (engins de chantiers)
- Klöckner Baumaschinen serait une division de Klöckner and CO
- Klöckner-Werke AG, fondé par Peter Klöckner, a fusionné avec Humboldt-Deutzmotoren AG en 1938 pour former Klöckner-Humboldt-Deutz AG (KHD). Pour autant, Klöckner and CO aurait continué à exister séparément, peut-être que Klöckner-Werke n'était qu'une division de Klöckner and CO Question  ou peut-être s'agit-il d'un démentèlement de conglomérat après guerre Question ou autre chose  Question

Plusieurs objets sur le sujet en vente sur ebay en ce moment:


http://www.ebay.de/itm/Briefkopf-Hannover-1956-Klockner-Baumaschinen-Fabrik-Krahn-Raupe-/361251829155?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item541c4975a3
LE vendeur dit que c'est un lettre à entête de 1956 de Klöckner Baumaschinen-Fabrik, Raupe (fabrique d'engins de construction et de bulls) à Hanovre.

Document Klöckner Baumaschinen des années 70:

http://www.ebay.de/itm/Hydraulik-o-Bagger-Prospekt-Klockner-Baumaschinen-Deutz-Planierraupe-DR-1250-/261165755417?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3cceb12c19
Cette fois c'est un bull Deutz sur un catalogue Klöckner Baumaschinen... OEM? distributeur? il existe le même type de document avec des engins de marque Liebherr et autres.

Un logo (familier... What a Face  ) de Klöckner Baumaschinen:

http://www.ebay.de/itm/KLOCKNER-Baumaschinen-Schild-Logo-Emblem-Abzeichen-alt-/161658173259?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item25a393f74b

Et une boite d'alumettes avec toute la gamme Bull Deutz - un peu hors sujet car après 1967 pale   mais avec du FL514 sous le capot  pirat


http://www.ebay.de/itm/Streichholzheftchen-Deutz-KHD-Raupe-Klockner-Humbold-Deutzer-Trecker-/161660608349?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item25a3b91f5d

Enfin - complètement hors sujet  affraid un descendant de tes BC20 et BC25, le Bergtechnik BL65 Laderaupe avec derrière son logo Klöckner Baumaschinen:



http://forum.bauforum24.biz/forum/index.php?showtopic=46498
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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Jeu 9 Avr 2015 - 20:10

Salut Christophe, tous,

Pour moi,
Bergtechnik = La technique Minière. (juste la traduction)
Soit le revendeur des machines.
Klockner Bamaco étant le constructeur ?
J'ai des docs avec du matériel Faun ou Liebherer siglées Klockner Bamaco... scratch 







Peut être aussi :
Klockner Baumaschinen & Co ??





Alors, mystère toujours ....
Very Happy

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  Toto1 le Ven 10 Avr 2015 - 4:00

Salut Yo, tous,

J'ai l'impression que tout s'éclaircit au contraire Idea

1. Klöckner Baumaschinen

Division de Klöckner & CO (doc Kemna: Abt. = division).
Slogan: "durch Beratung, Leistung und Finanzierung anerkannter Partner in der Bauwirtschaft"  confused euh... "votre partenaire BTP en conseil, performance et financement"
y-a-t'il un germaniste dans la salle  Question
Au vu de toutes les marques et types de matériel au catalogue, c'est un distributeur du BTP, pas un constructeur

2. Klöckner Bamaco

Je suis tout à fait de ton avis pour Bamaco: rien à voir avec le Mali  No c'est bien l'acronyme de BAuMAschinen & CO.
Klöckner Baumaschinen en Allemagne = Klöckner Bamaco à l'export (France/Benelux, autres?)

3. Bergtechnik / La Technique Minière

Fabricant des machines BC20/25/30 etc...
Saarbergtechnik pour l'usine de Saarbrücken
Il y a aussi de l'OEM plus tard puisque le BL65 a le logo Klöckner Baumaschinen, à moins que Klöckner & Co. ait fini par racheter Bergtechnik...

Klöckner Bamaco était le distributeur / importateur de Bergtechnik/LTM pour la France comme Sotradies l'était pour les tracteurs Deutz.


Yo, que disent les logos / plaques constructeur de tes bulls (s'il en reste)?
Quoi qu'il en soit, je crois que c'est toi qui avait raison: la seule relation qui semble lier LTM et Deutz est le moteur  Wink

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Ven 10 Avr 2015 - 22:01

Salut,

hummm....
scratch 

Pourquoi y aurait-il 2 noms d'un même constructeur? Bergtechnik, LTM?..

Pour Klockner Bamaco, je serai d'accord, distributeur.

Sur d'autres forum, j'avais lu l'inverse mais avec quelles certitudes...


Pour mes engins, les plaques sont des plaques La Technique Minière.
J'ai vu des photos de LTM/Bergtechnik avec plaques Klockner Bamaco ainsi que logos.

Mon frère, suite à publication de photos de son BC30 avait été contacté par un monsieur de Normandie dont le père était concessionnaire à Deauville à l'époque. J'ai essayé depuis de le contacter mais sans succès...

On aura bien le fin mot de l'histoire ! lol! 

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  Toto1 le Mer 15 Avr 2015 - 10:24

Salut,

Pour Bergtechnik/LTM, même phénomène chez Deutz fin des années 30/ début des années 40 pour les tracteurs destinés au marché français:
- au début les plaques châssis et moteur étaient en allemand, seules les plaques d'instructions étaient en français. Exemple: les photos du Dom du F2M315 de 1935 exposé à Pezé le Robert en 2011 = instructions de graissage et contrôles en français, plaque châssis en allemand
- ensuite l'importateur Sotradies a mis des plaques châssis en français où Deutz n'est même plus mentionné, voire a changé les plaques calandre avec le fameux Deutz Cologne.

Exemple:

F1M414 Deutz Cologne de 1938 (Tracto Rétro Escaudoeuvres 2014)

Par contre à ma connaissance, aucune mention de Sotradies sur les plaques. Ceci dit, après guerre, Sotradies a commercialisé de l'huile pour les moteurs Deutz sous la marque Sotradies! Mais on est loin du logo Klöckner Bamaco à l'arrière du Bergtechnik BL65!!

J'ai l'impression que Deutz a toujours tenu à préserver sa marque, même à l'export...

Autre exemple, "Deutz Otto Legitimo" sur les moteurs commercialisés en Amérique Latine:



pour info, ces plaques sont à vendre en ce moment sur ebay, si jamais ça intéresse quelqu'un  cyclops

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Sam 18 Avr 2015 - 20:48

Salut à tous,

poursuite sur le moteur:




Nez d'injecteurs différents ! :bizarre:



Une cylindrée fortement calaminée



Si je dis pas de conneries, Coussinets de 812 sur un 712 !!  affraid  Le jeu latéral !!!  pale



Les culasses après premier nettoyage.



Je regarde pour remplacer guides et soupapes... scratch  Les sièges, c'est une autre histoire, faut déjà en trouver (pas trop cher) et virer proprement les anciens...
Le vilo à contrôler, ça sent la cote rectif encore....
Ensembles cylindres/pistons/segments/bielles à ausculter...
Le kit injection est arrivé de chez Delegro, tubulures rigides vers injecteurs manquantes.... J'attends kit joints, coussinets cote rectif de chez agridiscount...

 
à suivre...

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Dim 19 Avr 2015 - 23:08

Cet aprem, j'ai poursuivi le démontage du 712...

Les coussinets de bielles sont du bon modèle, juste les bielles différentes.
Jeu latéral OK.
Ici 2 chapeaux de bielles moteur 712; coussinets même largeur, largeur exter des bielles idem, juste le profil des alésages différents (pourquoi ? :bizarre: )


Pistons/segments/cylindres
les jeux segments/pistons sont hors cote. jeu à la coupe, hauteur rainures...
Les axes de pistons tournent dedans.
Recette en sommet de cylindre. Pas de micromètre d'alésage pour voir l'ovalisation.

Dans la gorge de segment feu, une espèce de cale d'épaisseur...  scratch


L'écrou du volant moteur ne veut pas venir, j'essaierai avec la clef à choc du boulot. J'essaierai de trouver une douille de 75 au passage! Rolling Eyes
Donc le vilo est toujours dedans mais je pense que je peux faire une croix dessus...

Jeu latéral et axial en le bougeant ...  Evil or Very Mad

Le demi palier central :


Donc, c'est bien le bloc orange que je désigne pour rééquiper le BC25 ! Laughing

J'ai ressorti une bonne partie de mon lot de pièces voir ce qui était recyclable...
jeu de bielles, 2 jeux cylindre/piston de 612 en cote rectif. cylindres réalésés, pistons équipés neufs. diam 90,50
Le reste n'est pas top.... :non:   (faut dire que c'est de l'occase..  :siffle: )


Différentes culasses de 612/712 :
48R, 41R et 25R



Rodage de culasse 41R sur cylindre à collerette alésage 90.50 (612 cote rectif):


Parceque tel quel, ça passe pas ! :
Manque pas grand chose, mais pas besoin de rectif piston ou cylindre comme précisé dans la doc:
Montage intermédiaire






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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  franckd25 le Mar 21 Avr 2015 - 19:38

salut Yo, voila les photos du moteur a Tof , le vilebrequin est en bonne état, il cote 60 mm

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Re: Renov' moteurs F2l612 et 712

Message  aztek29 le Mar 21 Avr 2015 - 21:43

Salut,

Merci Franck ! 60mm ! c'est même pas une cote rectif ! cheers il semble que ce soient des coussinets anciens modèle...

Va falloir que je passe jeter un œil ! What a Face 


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