F1L514

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1L514

Message  herman le Ven 24 Sep 2010 - 22:01

Salut à tous,

je viens de découvrir un F1L514 dans une prairie d'un fermier. J'ai bien l'intention d'essayer de l'acheter. Mais vu son état, je me demande combien je peux donner pour ce joujou dans cet état !

Dites-moi votre idée du prix afin de ne pas faire une connerie. Voici 2 photos :



Merci d'avance, Herman
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Dom le Sam 25 Sep 2010 - 0:20

Salut Herman,

Content de te lire de nouveau sur le forum et joyeuse fête.

C'est toujours difficile de fixer un prix comme ça à partir de photos sans connaitre l'histoire de l'engin et notamment la cause de son arrêt. Est-il tombé en panne et abandonné. Quelle panne? une grosse ou une petite? A-t-il encore ses papiers?

Mais bon faut bien essayer de répondre. Sachant qu'au prix de la ferraille, il vaut encore, combien 100 à 200 euros, vendu au détail à la pièce (mais du boulot de démontage et du temps à passer avec des éventuels clients)??. Je dirais maximum 5-600 € comme base de restauration. Un achat à 300 € serait une (très) bonne affaire (selon état mécanique).

A+
Dom


Dernière édition par Dom le Jeu 10 Fév 2011 - 19:00, édité 1 fois
avatar
Dom
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Oldtimercht le Sam 25 Sep 2010 - 0:36

Comme Dom, je dirai 300€, maintenant, faut voir.

C'est un Deutz qu'on voit à coté?
avatar
Oldtimercht

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Awans-Belgique.

http://www.tracto-passion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Sam 25 Sep 2010 - 2:53

Recoucou,

merci pour vos reponses. Je vais me renseigner pour son historique et sa condition actuelle......

cheers Herman
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  DOM 72 le Sam 25 Sep 2010 - 8:18

Salut Herman,je rejoins également dom et oldtimercht,maxi 300€,car l'achat des pièces/pneus ect... pour une éventuelle remise en route ça va chiffrer,au pire tu peux le garder comme banque de pièces dans l'attente d'en trouver un en meilleur état.
A+DOM
avatar
DOM 72

Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Oldtimercht le Sam 25 Sep 2010 - 14:23

DOM 72 n'as pas tort non plus, il peut servir comme banque de pièces, ceci dit il n'a pas l'air trop trop cabossé, si le moteur n'est pas bloqué c'est déjà un grand point.

A coté de F1L514 tu sais ce que c'est Hermann?
avatar
Oldtimercht

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Awans-Belgique.

http://www.tracto-passion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Sam 25 Sep 2010 - 14:43

Non aucune idée.... si j'ai des infos, je vous les passe.

cheers Herman
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Dim 26 Sep 2010 - 12:37

Hello encore,

en cas d'achat d'un engin dans cet état, par où commencer ? Question

Comment vérifier si le moteur est bloqué ? Avec une manivelle ? Faut-il vider huile et remettre nouvelle avant tout ?

Je crois que j'aurai besoin de tous vos conseils si je me lance....

Bon dimanche à tous, Herman.

cheers
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  DOM 72 le Dim 26 Sep 2010 - 14:14

Salut herman,pour contrôle de la libre rotation moteur,tu tourne ta poulie de vilebrequin soit à la main où bien à l'aide d'une manivelle courroie déposée(car parfois c'est la turbine de refroidissement qui est bloquée),ensuite avant une mise en route éventuelle,impératif vidange de toutes les huiles et nettoyage des filtres voir remplacement pour certains,pour accéder au filtre à huile moteur tu dois déposer ton échappement,ensuite déposer la grande plaque de visite carter moteur,le filtre se trouve dans le fond du carter clipsé sur la pompe à huile,vidange également du réservoir gazoil,le filtre "GO" se trouve sur le coté opposé à l'échappement,ensuite purge d'air du circuit gazoil après remplissage de "GO" propre,amorçage de la pompe manuellement à l'aide du levier se trouvant à la base de celle.ci,et là tu peux te permettre de faire une première tentative de démarrage si ton moteur n'est pas bloqué biensur.
A+Dominique.
avatar
DOM 72

Messages : 101
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  deutzF2l514 le Lun 27 Sep 2010 - 13:44

Salut,
entre 500 et 700 euro je trouve que ces prix sont encore convenables si le moteur n'est pas bloqué. n'oubliez pas que c'est un mono.
Hermann a-t-il ses papiers ?
Beaucoup de pieces se trouve facilement donc on peut pas dire que tu sera bloqué quelque part.
300 euro tu peu toujours essayer mais franchement quand on regarde le prix du fer le prix est un peu bas.
Je sais pas si tu as déja vu des F1l514 mais ils ont la cote.
Salutation.
Thomas.
avatar
deutzF2l514

Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Mar 5 Oct 2010 - 10:33

hello every body,


snif snif et resnif Crying or Very sad

le proprio ne veut pas lâcher son épave. Il dit qu'il a le projet de le retaper dans quelques années.
Donc mon projet est à l'eau.

Je vais devoir chercher ailleurs

Et encore snif,, Crying or Very sad

Herman.

ps : si vous en connaissez un à vendre en Belgique ? Sad
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Ven 8 Oct 2010 - 18:12

coucou,
petite question : avez-vous déjà vu des f1l514 étroit comme celui-ci ? Brico ou origine ?





cheers hb986
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Dom le Ven 8 Oct 2010 - 23:25

Salut Herman,

Je ne connais pas de F1L514 vigneron.
Pourrais-tu obtenir des photos plus détaillées du train avant et du pont arrière? Ça permettrait de mieux voir la conception de construction et de dire (peut-être) si c'est du Deutz ou de l'artisanal.

A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Sam 9 Oct 2010 - 11:00

Salut Dom,

non je n'ai pas plus de photos. J'ai vu ce tracteur sur une annonce en néerlandais. Ils appellent cela: "F1L514 étroit" sans plus. Il n'a pas tourné depuis 20 ans mais n'est pas bloqué......

A voir.

Bon w-e, Herman
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Dom le Sam 9 Oct 2010 - 11:22

Bon, j'ai remis la main sur mon livre. Il existe bien une version étroite (Plantagenversion) du F1L514/51 de 1,20 m de large au lieu de 1,60 m mais je n'ai pas de photos.

a+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Sam 9 Oct 2010 - 14:05

Hello encore,

tu crois que cela vaut le coup d'acheter un F1L514 de ce genre ? A voir son prix aussi ?

Question
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Dom le Sam 9 Oct 2010 - 14:52

Oui, tout dépend du prix car, vu de face, il est vraiment moche. Mais, disons, jusqu'à 500 € avec les papiers, je serais preneur car il est propre et semble presque complet. Le vendeur sera surement plus gourmand.

A+
Dom
avatar
Dom
Admin

Messages : 1816
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

http://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Lun 11 Oct 2010 - 11:26

Salut Dom,

c'est vrai, tu as raison, il est moche "étroit": pas de phares, pas de garde-boue.....

Mais aujourd'hui est un autre jour. J'en ai trouvé F1L514/51 knubbel en Belgique, et le proprio me l'amène demain soir..........encore une nuit à dormir....A voir donc. bounce

Il n'a pas l'air trop mal. Dès que je peux, je mets des photos.



A plus, Herman cheers


Dernière édition par herman le Lun 11 Oct 2010 - 21:27, édité 1 fois
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Oldtimercht le Lun 11 Oct 2010 - 21:26

C'est celui qui se promenait sur deuxième main y'a pas si longtemps?
avatar
Oldtimercht

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Awans-Belgique.

http://www.tracto-passion.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  herman le Lun 11 Oct 2010 - 21:28

bonsoir,

oui c'est bien celui qui était sur 2demain !
avatar
herman

Messages : 233
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Burdinne

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1L514

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum