Deutz D25.2 de 1964.
3 participants
Page 1 sur 1
Deutz D25.2 de 1964.
Voici donc mon D25.2, de 1964, avec moteur F2L812. Il est équipé du relevage et d'une prise d'huile.
Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour le rappeler de chez son ancien propriétaire. Il tourne très bien mais je veux faire toutes les vidanges avant de l'utiliser.
A ce propos je me pose la question de l'huile à utiliser.
Pour le moteur je pense que de la 15w40, mais pour boite, pont et relevage ? que prendre (de la 80w90 peut-elle convenir?) ? de plus, à part pour le moteur, je ne vois pas où sont situés les bouchons de vidange? J'ai beau lire et relire la notice d'entretien je n'y comprends pas grand chose.
Idem, y a t'il des filtres à nettoyer au nveau de l'hydraulique ?
Ah oui autre chose, les rotules de direction sont bien mal en point. Je recherche donc une barre de direction (entre le boitier et l'essieu avant) et une barre d'accouplement (entre les 2 roues), neufs si possible.
Le concessionnaire deutz du coin peut me commander une barre de direction adaptable pour 89 € ht qu'en pensez vous? par contre pour la barre d'accouplement il faut que je lui ramène, il ne trouve pas de disponibilité et il faut donc voir si on peut trouver une solution.
Voilà voilà. Ensuite il faudra que je me penche sur le préchauffage, qui ne fonctionne plus, mais on verra ça plus tard...
bonne soirée et merci pour votre aide
Pour l'instant je ne l'ai utilisé que pour le rappeler de chez son ancien propriétaire. Il tourne très bien mais je veux faire toutes les vidanges avant de l'utiliser.
A ce propos je me pose la question de l'huile à utiliser.
Pour le moteur je pense que de la 15w40, mais pour boite, pont et relevage ? que prendre (de la 80w90 peut-elle convenir?) ? de plus, à part pour le moteur, je ne vois pas où sont situés les bouchons de vidange? J'ai beau lire et relire la notice d'entretien je n'y comprends pas grand chose.
Idem, y a t'il des filtres à nettoyer au nveau de l'hydraulique ?
Ah oui autre chose, les rotules de direction sont bien mal en point. Je recherche donc une barre de direction (entre le boitier et l'essieu avant) et une barre d'accouplement (entre les 2 roues), neufs si possible.
Le concessionnaire deutz du coin peut me commander une barre de direction adaptable pour 89 € ht qu'en pensez vous? par contre pour la barre d'accouplement il faut que je lui ramène, il ne trouve pas de disponibilité et il faut donc voir si on peut trouver une solution.
Voilà voilà. Ensuite il faudra que je me penche sur le préchauffage, qui ne fonctionne plus, mais on verra ça plus tard...
bonne soirée et merci pour votre aide
chtoine- Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Deutz D25.2 de 1964.
Salut Chtoine,
Joli tracteur, il semble bien propre.
pour les huiles, tu as les bonnes viscosités. N'oublie pas le filtre à huile. Les bouchons sont en général bien indiqués sur la notice. Pas de doute tu vas trouver.
En ce qui concerne ton relevage, pourrais-tu nous préciser la marque car il peut y avoir un modèle Deutz Transfermatic et un modèle MGF (français). Peux-tu mettre des photos de l'arrière et du relevage?
Pour tes rotules, je me demande s'il est nécessaire de changer les barres toutes entières ou seulement les rotules car on doit pouvoir ne changer que les rotules.
A+
Dom
PS: je suis preneur d'une copie de ta notice si c'est possible pour mettre sur le site.
Joli tracteur, il semble bien propre.
pour les huiles, tu as les bonnes viscosités. N'oublie pas le filtre à huile. Les bouchons sont en général bien indiqués sur la notice. Pas de doute tu vas trouver.
En ce qui concerne ton relevage, pourrais-tu nous préciser la marque car il peut y avoir un modèle Deutz Transfermatic et un modèle MGF (français). Peux-tu mettre des photos de l'arrière et du relevage?
Pour tes rotules, je me demande s'il est nécessaire de changer les barres toutes entières ou seulement les rotules car on doit pouvoir ne changer que les rotules.
A+
Dom
PS: je suis preneur d'une copie de ta notice si c'est possible pour mettre sur le site.
Re: Deutz D25.2 de 1964.
Salut Antoine,
je viens justement de faire la direction de mon F2l514/50 et change les rotules c'est le mieu a faire je ne sais pas si elle se boulonne ou il faut les souder mais tu paieras bien moins cher.
Superbe la cabine.
Juste défault c'est le siege du tracteur
Sinon il est encore sain!!
A bientot.
Thomas.
je viens justement de faire la direction de mon F2l514/50 et change les rotules c'est le mieu a faire je ne sais pas si elle se boulonne ou il faut les souder mais tu paieras bien moins cher.
Superbe la cabine.
Juste défault c'est le siege du tracteur
Sinon il est encore sain!!
A bientot.
Thomas.
deutzF2l514- Messages : 185
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : BELGIQUE TOURNAI
Re: Deutz D25.2 de 1964.
Salut et merci pour l'accueil
Oui en effet le siège n'est pas top, j'ai demandé à l'ancien proprio s'il avait toujours l'ancien mais il l'a jeté...
Concernant la cabine elle est un peu pourrie, je pense bien la démonter (je préfère les tracteurs anciens sans) mais on verra ça plus tard
Pour les rotules, elles sont vissées d'un côté, et serties de l'autre (ou embouties, je ne connais pas le terme). D'où le problème pour les remplacer (les vissées, ok, mais les autres ? si on peut les souder pourquoi pas). Je vais voir comment je peux m'en tirer.(pas trop envie de mettre 200 € pour 2 barres rikiki )
Je vais poursuivre mes recherches sur le net, et chez les concessionnaires du coin.
Bonne soirée
Oui en effet le siège n'est pas top, j'ai demandé à l'ancien proprio s'il avait toujours l'ancien mais il l'a jeté...
Concernant la cabine elle est un peu pourrie, je pense bien la démonter (je préfère les tracteurs anciens sans) mais on verra ça plus tard
Pour les rotules, elles sont vissées d'un côté, et serties de l'autre (ou embouties, je ne connais pas le terme). D'où le problème pour les remplacer (les vissées, ok, mais les autres ? si on peut les souder pourquoi pas). Je vais voir comment je peux m'en tirer.(pas trop envie de mettre 200 € pour 2 barres rikiki )
Je vais poursuivre mes recherches sur le net, et chez les concessionnaires du coin.
Bonne soirée
chtoine- Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Deutz D25.2 de 1964.
Dom a écrit:Salut Chtoine,
Joli tracteur, il semble bien propre.
pour les huiles, tu as les bonnes viscosités. N'oublie pas le filtre à huile. Les bouchons sont en général bien indiqués sur la notice. Pas de doute tu vas trouver.
En ce qui concerne ton relevage, pourrais-tu nous préciser la marque car il peut y avoir un modèle Deutz Transfermatic et un modèle MGF (français). Peux-tu mettre des photos de l'arrière et du relevage?
Pour tes rotules, je me demande s'il est nécessaire de changer les barres toutes entières ou seulement les rotules car on doit pouvoir ne changer que les rotules.
A+
Dom
PS: je suis preneur d'une copie de ta notice si c'est possible pour mettre sur le site.
Pour l'huile je continue à me renseigner, j'aimerais bien trouver de la SAE30 (préconisation de deutz pour le D25 et de Ferguson pour mon TEA)
Je te fais les photos demain dans la journée.
Pas de problème pour la doc, je peux la scanner mais je ne te promets pas de faire ça cette semaine (par contre il faudrait que tu me dise s'il faut l'enregistrer sous un format spécial ou autre, c'est pas trop mon truc le scanner )
chtoine- Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Deutz D25.2 de 1964.
Salut Chtoine,
Tu auras des difficultés à trouver de l'huile SAE 30 mais ce n'est pas impossible. Lis ce sujet du Forum Ferguson "Quelle huile utiliser" :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2162&highlight=huiles
Remarque que ton TEA est un essence contrairement au Deutz. De plus, si tu as le relevage Deutz Transfermatic, il y va de l'huile moteur. Donc encore des litres supplémentaires à prix supérieurs. C'est pourquoi la solution de la 15W40 est la plus simple et la moins onéreuse.
Merci pour les photos à venir.
S'agissant du manuel, merci par avance. Prend ton temps. Normalement ton scanner va sortir des documents sous format jpeg. Ça me convient tout à fait.
Tu pourras me les poster là : forumdeutzanciens@orange.fr
A+
Dom
Tu auras des difficultés à trouver de l'huile SAE 30 mais ce n'est pas impossible. Lis ce sujet du Forum Ferguson "Quelle huile utiliser" :
http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2162&highlight=huiles
Remarque que ton TEA est un essence contrairement au Deutz. De plus, si tu as le relevage Deutz Transfermatic, il y va de l'huile moteur. Donc encore des litres supplémentaires à prix supérieurs. C'est pourquoi la solution de la 15W40 est la plus simple et la moins onéreuse.
Merci pour les photos à venir.
S'agissant du manuel, merci par avance. Prend ton temps. Normalement ton scanner va sortir des documents sous format jpeg. Ça me convient tout à fait.
Tu pourras me les poster là : forumdeutzanciens@orange.fr
A+
Dom
Sujets similaires
» Deutz D30S de 1964
» entretien d'une batterie chez Deutz en 1964
» Le Deutz D40L de 1964 champion du monde de labour
» Manuel d'instructions DEUTZ moteurs F3L - janvier 1964
» D30S (2FL812) de 1964 à vendre
» entretien d'une batterie chez Deutz en 1964
» Le Deutz D40L de 1964 champion du monde de labour
» Manuel d'instructions DEUTZ moteurs F3L - janvier 1964
» D30S (2FL812) de 1964 à vendre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|