Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ?

3 participants

Aller en bas

intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ? Empty intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ?

Message  jbeau49 Sam 20 Juil 2019 - 23:53

intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ? P1070010intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ? P1070011intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ? P1070110
Bonjour,
Je suis ébahi quand je vois les très belles restauration de tracteur Deutz, et je félicite tous ces mécaniciens restaurateurs.
Je suis incapable de faire la même chose avec mon D30S de 1963 et comme je n'en ai plus du tout l'utilité, j'envisage de m'en séparer. mais je n'ai aucune idée de l'intérêt qu'il a pour des collectionneurs ni du prix auquel je pourrai le vendre.
C'est un tracteur qui a été utilisé pendant une trentaine d'années dans une ferme d'élevage pour faire les foins et les petits travaux de ferme. Puis à l'arrêt de l'activité agricole de son propriétaire (il y a 24 ans), j'ai conservé ce tracteur (de famille) pour faire quelques travaux d'entretien de notre résidence secondaire (il tourne quelques heures par an).
C'est un Deutz D30S de 1963. Il est dans son jus. Il est équipé d'une fourche avant qui avait été montée dans les années 1980. Il est équipé d'une faucheuse latérale d'origine, qui elle, a besoin d'une sérieuse restauration. Il est équipé d'une prise de force arrière et d'une poulie à monter sur la prise de force. Il démarre toujours très bien. Il a sa carte grise.

ce tracteur est toujours dans la Mayenne.

Est ce que des membres du forum pourraient m'éclairer sur l'intérêt que ce tracteur aurait auprès des collectionneurs, et grosso modo, quelle est sa valeur.

Je joins quelques photos

Merci pour vos points de vue et avis.

Jacques

jbeau49

Messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ? Empty D30s

Message  robertrogerdeutz Lun 22 Juil 2019 - 17:02

Hello,
Je suis comme toi toujours admiratif de la restauration de certain tracteur.
J'ai moi même un Deutz D 30 S de 1965, il a toujours été dans la famille et maintenant je l'utilise pour l'entretien de 2 ha de prairies pour mes chevaux. Il y a des photos dans ce forum.
Cette année encore, il a fauché avec sa rotative et ramassé les 12 bottes de foin avec la fourche qu'il possède.
A part, la valeur sentimentale que je porte à ce tracteur (c'est à dire que je ne vendrais jamais) je pense que si il est en bon état (pour son âge)
sans fuite d'huile ni fumée trop noire, la fourche et le barre de coupe, tu peux demander dans les 5000E.

robertrogerdeutz

Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ? Empty Re: intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ?

Message  bafeil47 Lun 19 Aoû 2019 - 11:49

Bonjour à vous deux sans vouloir vous décevoir et surtout sans avoir vu les tracteurs il est difficile de faire une estimation mais 5000 euros me semble bien chère pour ce type de tracteur et dans cet état il me semble que 2500 serai déjà bien payé.
Après pour ce donne une idée regarde le tractocote et avec cette estimation fait une moyenne des prix de vente sur le bon coin et agriaffiare .
Et tu verra déjà le nombre de tracteurs à vendre et les prix pratiqué.
bafeil47
bafeil47

Messages : 58
Date d'inscription : 31/03/2017
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ? Empty Re: intérêt d'un D30S sur le marché de la collection ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum