Recherche info sur Deutz F1L514/50

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Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  jeanandre11 le Sam 5 Juin 2010 - 13:25

Bonjour à tous,

hier je suis allé cherché mon petit deutz F1L514 et je suis déjà depuis ce matin occupé
à faire quelques petits controls et réparations.
j'ai démonté le filtre à gazoil qui est en métal, il est un peu sale et je me demandais s'il est possible de le nettoyer ou dans le cas contraire quel filtre acheter Question
Une autre question , le loquet sur le côté droit du moteur avec les repères B ou H, il fait un tour sur 360°, à quoi il sert Question
Et puis, j'ai téléchargé le manuel d'entretien en allemand, j'y pige rien......y a t'il moyen de l'avoir en français, même si je doit le payer il me sera d'une grande aide.

merci et à bientôt

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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  Dom le Sam 5 Juin 2010 - 14:06

Salut Jean,

Sois le bienvenu sur le Forum des Tracteurs Deutz Anciens.
Mets-nous un maximum de photos de ton petit bijou dans la rubrique adéquate.

Pour ton filtre à GO
Fermer le robinet du réservoir et démonter la cuve du filtre. Bien la nettoyer au GO ou à l'essence.
Déposer les paquets de feutres, les séparer et les mettre à tremper dans du GO, les essorer. renouveler plusieurs jusqu'à ce que le GO soit propre. Démonter le manchon monté sur la carcasse tubulaire en tôle perforée. Le laver.
Remonter le tout.

Pour la manette, toujours la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Position B : mise en marche
Position H : arrêt du moteur.

A+
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  deutzF2l514 le Sam 5 Juin 2010 - 14:48

Salut Jean,
Un autre conseil si c'est un filtre en Feutre et comme tout les filtres a carburant, si tu as un compresseur, tu ferme un des deux coté du cylindre avec un bouchon et avec l'autre tu soufles au compresseur, à l'origine c'etais prévu ainsi mais avec la bouche et deux bouchons adapter mais personellement c'est très très dur de soufler et de faire sortir toutes les impurtés.

Pour le B et H j'aurais pensé que c'était le décompresseur pour la mise en route à la manivelle car l'arret et la marche du tracteur c'est la manette près du reservoire.
Salutation.
Thomas.
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  jeanandre11 le Sam 5 Juin 2010 - 17:42

Re bonjour,

Merci pour vos réponses, j'ai fais le control de mon circuit de gazoil et remis des cables neufs à la batterie
et après préchauffage il démarre au quart de tour....que dis je...au dixième de tour....c'est autre chose que le Massey 835 Exclamation
En fait je pense que vous avez tous les deux raison, la manette sert à l'arreté et aussi au décompresseur pour le lancer à la manivelle.
Pour le filtre je n'ai pas ce système avec des couches de feutres mais un filtre à armature extérieure en métal.
Je n'arrive pas à mettre les photos sur ce site, sur les vielles soupapes ca va mais ici je ne trouve pas la fonction "insérer une image".
Pour ce qui est du manuel d'entretien en français....quelqu'un sait il ou le trouver?

merci
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  Dom le Sam 5 Juin 2010 - 19:42

Salut Jean,

Pour les photos, lis bien ce post :

http://forumdeutzanciens.superforum.fr/vos-photos-f7/comment-poster-une-image-photo-scan-sur-le-forum-t20.htm

Les photos, les photos, ...

Pour le manuel, je regarde car j'ai celui du F1L514/51 seulement.

A+
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  DOM 72 le Sam 5 Juin 2010 - 22:12

Salut à tous et félicitation à jeanandré pour cette belle acquisition,effectivement tout le monde à raison concernant le loquet,un conseil jeanandré si je peux me permettre,si ton tracteur n'a pas tourné depuis un bout de temps,tu dois impérativement contrôler l'état de propreté de la crépine d'aspiration d'huile au fond du carter dès que tu feras ta vidange moteur,pour l'accès c'est simple,tu démontes ton silencieux d'échappement puis tu dévisses la grande trappe de visite sur le coté.
A+DOM.
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  Dom le Sam 5 Juin 2010 - 22:49

salut Jean,

J'ai divisé le sujet et mis tes photos sous la rubrique "VOS PHOTOS".
Je recopie ici les photos pour une bonne compréhension du sujet.










A+
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  jeanandre11 le Dim 6 Juin 2010 - 9:04

Bonjour Dom,

Merci pour le conseille,je vais vérifier la crépine fin de matinée, l'ancien proprio jouait avec le tracteur 1 heure par année, pour l'amusement et ceci pendant 20ans ,rien n'a été fait même pas un vidange Exclamation Exclamation Exclamation
J'ai de l'huile minérale prestigrade diesel 15W40.....je supose que c'est bon Question
Sais tu me dire combien de litres il me faut Question
Sur la trappe de visite il y a un joint, il va faloir que j'en fabrique un neuf, avec quoi peut on faire ce joint?
Bon, je fais des photos et je vous les montres ok

A ce soir

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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  Dom le Dim 6 Juin 2010 - 10:15

Salut Jean,

Le moteur a une capacité de 4 litres d'huile. Pour la 15w40, c'est bon.
Un Joint en papier à joint devrait suffire.

A+
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  jeanandre11 le Lun 7 Juin 2010 - 18:49

Bonjour à vous tous,

je viens d'acheter de la peinture et d'autres bricoles pour commencer ma restauration, je commence donc par le moteur qui à première vue en à vraiment besoin, je vais en fait refaire tout ce qui est périférique au moteur car ce dernier du point de vue mécanique semble encore très bon, il y a de la compresion et il tourne comme une horloge .
C'est mon troisième tracteur que je restaure et je constate toujours de la négligence dans le graissage et aussi dans l'intallation électrique qui est souvent HS.....c'est pourtant pas sorcier de changer un cable Exclamation Exclamation Exclamation

Je tiens à remercier Dom pour sa documentation, c'est une aide précieuse.

J'ai démonté le filtre à air, il était temps , voyez par vous même sur ces deux photos.





Voilà, la suite plus tard et bonne soirée à tous
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  jeanandre11 le Lun 7 Juin 2010 - 19:58

Re bonsoir,

je voudrais juste savoir si le réglage des culbuteurs sur le Deutz F1L514/50 se fait bien à 0,15mm pour tous les deux (adm et ech) Question
J'ai aussi remarqué un jeu important dans mon volant, presqu'un quart de tour ,est ce dû à l'usure de la vis sans fin et y a t'il un moyen de diminuer ce jeu Question

Merci et à bientôt
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  Dom le Dim 13 Juin 2010 - 10:18

Salut Jean,

Le jeu aux soupapes d'admission et d'échappement se règle entre 1 et 2 10èmes (manuel p38).

Réglage de la direction : p42 du manuel.

A+
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  deutzF2l514 le Dim 13 Juin 2010 - 13:46

Salut,
a tous dans le jeu il vaut mieu ne pas en mettre de trop pour ne pas bruller tes soupapes alors
0,15 mm me semble correct.
Salutation et bien à toi.
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  jeanandre11 le Dim 13 Juin 2010 - 17:51

bonjour à tous,

j'étais un peu absent ces derniers temps, j'ai pas vraiment eu le temps de courir les forums de tracteurs car
j'étais totalement plongé dans ma restauration .
Avant de vous montrer quelques photos, je voudrais demander deux ou trois choses.
1er: Quelqu'un sait il ou je peu trouver une courroie neuve, elle est trés longue 175cm extérieure Question
2eme: j'ai ma bague en laiton du support d'essieu avant qui est morte...ou presque, ou puis je la trouver Question
3eme:Quelqu'un peut il me faire parvenir la photo du tendeur de courroie, je n'ai que le support( la tige) mais plus de tendeur Exclamation Exclamation ...il n'est peut être pas trop necessaire Question
A ce sujet, cette tige support de ce tendeur c'est un peu merdique car pour enlever la plaque du support du ventilateur il faut enlever cette tige et cette dernière traverse le moteur, l'écrou étant dans le moteur tout à fait au fond, inaccessible, j'ai bazardé ce truc et j'ai fais un filetage M14 pour ne plus avoir ce problème.
voici deux pictures





Une photo montre cette tige du support du tendeur et l'autre photo avec mon doigt, l'orifice qui traverse le moteur que j'ai fileté.

J'ai aussi fais des découvertes dans le support à l'avant du moteur, la plaque métalique ou se pose la batterie est soudée donc sous cette plaque c'est aussi inaccessible, je vais faire une plaque boullonnée et démontable

Voici ce que j'ai trouvé Suspect


Voici la photo du support avec sa plaque pose batterie


Et voici le support fini sans cette plaque....c'est plus clair non!


Très important pour ce vieux coucou, il faut faire attention a la propreté du moteur(ailette) et de son ventilateur
Un ventilateur comme cette photo .....c'est pas bon affraid



Il doit être comme ca.....enfin, propre quoi Exclamation


Bon, allé, c'est le moment de boire un ptit coup, alors je vous laisse sur ces deux dernieres photos, à bientôt a vous tous.

Jean

Photo du moteur avant:


Photo en cour de finition:
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Re: Recherche info sur Deutz F1L514/50

Message  jeanandre11 le Dim 13 Juin 2010 - 18:00

RE,

J'ai fais une erreur concernant la photo de l'orifice qui traverse le moteur que j'ai fileté, voici cette photo:



merci à +
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