Chemise et culasse f2l612

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Re: Chemise et culasse f2l612

Message  aztek29 le Ven 16 Mar 2018 - 21:24

Salut,




La petite vis que tu as entouré, c'est pour régler le débit max. Côté moteur, le petit pion avec ressort s'escamote lors de la mise à l'arrêt du moteur. Ceci pour avoir au démarrage suivant un débit supérieur= débit de surcharge. Dès la mise en route moteur, le pion se replace et bride ainsi la course du levier de débit. Ce pion est excentrique, en tournant la vis côté face carter, on bride plus ou moins la course.

Pour les couples de serrage des éléments de pompes, je ne me suis jamais trop posé la question...
Je dirai couples standards par rapports au diamètre des vis...

Je vois sur ta photo que tu as apprêté l'emplacement des pompes sur le carter, cette surépaisseur va participer au réglage de l'avance à l'injection.



à noter qu'il vaut mieux éviter de toucher aux pièces repérées 13 ci-dessus. réglage de débit des pompes.

On aura le droit à une petite vidéo du redémarrage du moulin ? What a Face

Bon remontage ! cheers

 

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Re: Chemise et culasse f2l612

Message  micha54 le Ven 16 Mar 2018 - 21:51

Merci pour ta réponse rapide ! 

Pour la couche d'apprêt, c'est une fine couche suite au nettoyage au diluant et donc métal sans protection, alors pour éviter l'apparition de corrosion j'ai mis un coup d'apprêt qui sera nettoyé au niveau de l'emplacement des pompes et une fois l'ensemble moteur remonté il aura sa vrai couche d'apprêt ! Laughing

Nickel cette vidéo pour cette vis de réglage du débit max, il faut que je regarde ça de plus prés, car je n'ai pas réussi à la faire bouger, donc peut-être grippée ! 

Les pièces repères 13 je n'y ai pas touché  Cool  J'avais pu voir sur l'un de tes posts ou vidéo que c'était le réglage du débit des pompes ! 

Pour la vidéo du redémarrage, je n'y manquerai pas, mais je ne pense pas que se soit pour ce week !!!!

A+

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Re: Chemise et culasse f2l612

Message  aztek29 le Ven 16 Mar 2018 - 22:43

Re,

Pour la vis de réglage, sur les blocs que j'ai eu sous la main, elle avait un coup de pointeau entre sa tête et le bloc pour l'immobiliser. Réglage d'usine, pareil, normalement faut l'outil de réglage de débit pour modifier ce réglage...

Si c'est déréglé, ça se voit, ça crache bien noir sous charge...

Ok pour le calage de l'avance. En toute logique, avec l'usure, s'il y a à modifier le calage, ça sera des cales à retirer...

Pour le réglage d'espace neutre, je ne sais pas si tu possèdes beaucoup de cales de réglage (à placer entre bloc et cylindres) mais si tu en as un peu, places-en plus que pas assez. Après mesure, comme le précis le manuel, il est plus aisé de lever un peu le cylindre et couper la/les cales en excès que de devoir redéposer piston/bielle/cylindre pour en rajouter une ou deux...


Au besoin, pour le montage des axes de pistons, j'avais choisi un passage dans le four de cuisine pour les pistons, les axes au congel la veille et ça rentre sans forcer...

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Re: Chemise et culasse f2l612

Message  aztek29 le Mar 24 Avr 2018 - 20:32

Salut,

Quoi de neuf? Le moteur a redémarré ?

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Re: Chemise et culasse f2l612

Message  micha54 le Mar 24 Avr 2018 - 22:16

Salut !!! 

Désolé pour cet absence ! j'ai eu pas mal  de choses a faire ces temps ci ! 

Mais oui il à enfin donné signe de vie !  Very Happy

Cependant je l'ai démarré avec les vieux injecteurs et il y en a un qui n'était pas en forme alors ça fumait et pétaradait sur un cylindre, donc je l'ai ai amené à faire tarer avec les nouveaux nez ! 

J'ai fait des photos et des vidéos que je mettrai quand j'aurai un peu plus de temps comme ça on verra bien le résultat avant et après avec les injecteurs tous neufs  bounce

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Re: Chemise et culasse f2l612

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