Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Embrayage

2 participants

Aller en bas

Embrayage  Empty Embrayage

Message  Windyfr Ven 5 Jan 2018 - 19:11

Bonsoir tout le monde 
Grosse frayeur tout a l'heure avec mon piége impossible de passer les vitesses l'embrayage ne débrayé plus même appuyé à fond sur la pedale.
Voila il y'a deux trois jours j'ai karcherisé mon tracteur, j'avais demonté le gros carter qui viens de la soufflerie qui dirige l'air sur les cylindres, et abonnement pulvérisé à l'intérieur, pour virer la grasse et il y en avait un sacré paquet, et aussi par les grilles (démontées également).
J'ai ensuite demonté la petite trape qui est en dessous du carter de souflerie pour faire partir l'eau.
Comme par erreur je n'ai pas fait tourner le moteur du moins pas assez longtemps, serait t'il possible que l'embraye se soit grippé??
En désespoir de cause J'ai donc pulvérisé du WD40 en abondance par la petite trape du dessous et par les grilles, et miracle j'ai réussi au bout d'un moment a décoincer mon embrayage, ouf!!!!!!!! pourvu que ça dure.
Je signale au passage que sur mon tracteur le double embrayage de la pdf ne fonctionne pas.
Par contre j'ai vue par cette petite trape qu'un ressort qui rappel les petites biellettes etait cassé sur l'une de celle ci je pense que ça doit pouvoir se changer de par cette trape, par contre ou en trouver un??
Je met des photos
Est ce normal que l'on vois l'arbre canelé en mode embrayé comme là sur les photos
Merci pour vos avis et retours d'expériences

Embrayage  Image37
Embrayage  Image38
Embrayage  Image36
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage  Empty Re: Embrayage

Message  Windyfr Sam 6 Jan 2018 - 22:28

Bonsoir tout le monde,
Bon n'ayant aucun retours sur TDA sur mon ennuis j'ai mené ma petite enquête sur google et sur VSA
donc en fait suite au lavage au karcher mon embrayage se serait collé a cause de l'humidité résiduelle qui aurait fait oxider le disque pendant la nuit et de ce fait le coller, en fait j'aurais dut rouler pour assécher l'embrayage, et pas que ça.
Pour décoller un embrayage certain préconise d'essayer de laisser la pedalle enfoncé pendant plusieurs jours en la bloquant avec une cale en bois et de pulvériser du WD40, pour le WD40 c'est je que j'ai fait et ça marché.
Je croit qu'au prochain grand nettoyage Karcher, je ferait gafe de pas trop arroser du coté de l'embrayage, et je ferais tourner et rouler l'engin au moins pendant une heure pour que ça sèche bien.
Je pense que pour la pdf qui ne passe pas moteur tournant ce doit etre le double embrayage de pdf doit etre collé aussi, mais alors là pas de soluce miracle
Par contre pour mon ressort cassé je n'ai pas trouvé, et ça, ça m'embête beaucoup
A+
Windyfr
Windyfr

Messages : 166
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : Sud Manche 50

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage  Empty Re: Embrayage

Message  aztek29 Dim 7 Jan 2018 - 21:01

Salut,

Pour intervenir sur l'embrayage, réglage des doigts, remplacement des disques ou autre, il n'y a d'autre choix que de le déposer je pense...

Vraisemblablement il s'agit là d'un Doppelkupplung Fichtel und Sachs  DO 200/200K.


http://www.treckergarage.de/contents/de/p1893_Doppelkupplung_1882146004_Do200_200_K_Porsche_Deutz.html

https://forumdeutzanciens.superforum.fr/t941-embrayage-double-effet-pour-un-d30s-de-1962

http://www.deutzforum.de/index.php?thread/50305-passende-kupplung-d30s-vergleichsnummer/

référence Sachs 1882 148 105


que l'on retrouve dans ces catalogues:


http://amoko.free.fr/Documentations/embrayages%20sachs/


Je n'ai rien trouvé concernant le ressort seul...

à+,
Yo


Embrayage  93585-kupplung-do-200-200k-jpg
aztek29
aztek29

Messages : 991
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage  Empty Re: Embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum