Le F2L514 du cousin de l'ardennais

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Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Dim 27 Aoû 2017 - 11:36

Bonjour à tous,
En attendant l'arrivée du F2L514, je m'occupe du démarreur qui à quelques soucis.
C'est un démarreur à induit coulissant Bosch BNG 2.5/12 DRS 167
Le démarreur tourne bien ,l'induit coulisse mais le pignon tourne dans le vide, je soupçonne un problème
au niveau du système de frictions qui se trouve derrière le pignon.
Es ce qu'un membre honorable du forum aurait de la documentation concernant ce modèle de démarreur car sur le net j'ai
juste trouvé un éclaté de pièces et 1 page sur le démontage du démarreur.
D'avance merci.
J'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindre car le site d'hébergement ne fonctionne pas

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Dim 27 Aoû 2017 - 22:19

Bonsoir à tous
Voilà les photos promises





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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  aztek29 le Lun 28 Aoû 2017 - 19:04

Salut,

http://amoko.free.fr/Documentations/bosch/BNG%200001400.pdf

T'as essayé en resserrant les écrous repérés 86 et 87 dans la doc ci-dessus ?


Je ne sais pas comment juger de l'état de l'embrayage multidisques. Au besoin:

http://www.ebay.de/itm/Bosch-BNG-Anlasser-Ersatzteil-Kupplung-fur-BNG-2-5-Ps-und-4-Ps-/112504420245?hash=item1a31c93795:g:g~YAAOSw9GhYhISE

ou en adaptable:
https://hc-cargo.fr/catalog/p/130328--embrayage

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Lun 28 Aoû 2017 - 22:34

Bonsoir Yo
Merci pour la doc.
Les 2 écrous sont déjà serrer à fond.
Quand je vois la photo d'un nouvel embrayage par rapport à celui que j'ai je comprend mon problème;
je vais voir pour en commander 1
Je te tiens au courant
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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Lun 23 Oct 2017 - 21:50

Bonsoir à tous,
Le F2L514 est enfin arrivé dans la cave. Voilà de l'occupation pour les longues soirées d'hiver.
Voici quelques photos













Merci à Yo pour ces renseignements pour le démarreur. J'ai trouvé l'embrayage du démarreur chez mon diéseliste-électricien habituel;

A Dom, je te fais parvenir en MP l'identification du tracteur?

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  aztek29 le Lun 23 Oct 2017 - 22:41

Salut,

à voir les photos, tu as déjà bien brossé... heu bossé! lol!

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  Dom le Lun 30 Oct 2017 - 22:50

Salut Benoît,

Merci pour ces nouvelles photos et pour les n°.

A voir la tôle ainsi à nu, on peut imaginer le nombre d'heures passées à décaper, gratter, brosser, poncer.

Je vois qu'il te manque aussi la "casquette" au dessus du tableau de bord.

Courage pour la suite.

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Lun 30 Oct 2017 - 23:07

Bonsoir Dom,
La casquette du tableau de bord est bien là mais elle était démontée au moment de la photo.
C'est le cousin qui à gratter tout cela en attendant le démontage.
Il y a encore de l'occupation pour les longues soirées d'hiver, revoir la segmentation car les compressions sont faible (12 et 14), fuite d'huile dans l'embrayage
fuite d'huile dans les freins arrières, jeu important dans les roues et la suspension avant et pour finir corrosion des ailes arrières.
Madame est contente car elle a la TV pour elle.

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  copeDEUTZF4L514 le Jeu 8 Fév 2018 - 21:08

Salut l ardennais, tu as deux niveaux d huile? Boite pont?  J en ai eu deux comme celui là et le problème était un roulement qui laissait passer l'huile d un côté à l autre vu que les hauteur de niveaux sont différents..
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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Jeu 8 Fév 2018 - 22:58

Bonsoir, C'est bien une boite 5 vitesses sans réducteur et avec 2 jauges de niveau d'huile
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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Mer 24 Oct 2018 - 21:34

Bonsoir à tous,
Après quelques mois d'absence me voilà de retour avec le F2L514.
On a bien bossé dessus quand on avait le temps. Remplacement des 2 cylindres/pistons , des 2 culasses, de la butée d'embrayage. Remplacement des garnitures de frein à pied et à main. Ce qui a pris le plus de temps c'est la remise en état du train avant car j'ai du faire tourner toutes les bagues et axes de l'essieu .Maintenant  c'est le départ pour la peinture. Il restera encore a remettre en état les ailes arrières ainsi que le capot.

Quelques photos du départ













Prochaine étape: remise en route

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  Dom le Jeu 25 Oct 2018 - 19:51

Salut Benoît,
Du travail de pro comme d'habitude.
Merci pour les photos.

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Jeu 6 Déc 2018 - 19:40

Bonsoir à tous,
La peinture est terminée, il restera la réparation et la peinture des 2 ailes et du capot.
Le faisceau électrique est terminé et si le temps le permet samedi tentative de remise en route.
Voici quelques photos



















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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Jeu 6 Déc 2018 - 19:59

Voilà les dernières photos









Suite samedi si tout va bien

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  Dom le Sam 8 Déc 2018 - 16:18

Salut Benoît,

Encore une restauration niveau concours à ton actif. Ton cousin a bien de la chance.

Pourrais-tu nous préciser le détail de tes interventions pour supprimer les fuites au niveau des freins arrière?


Merci pour ces nouvelles photos.

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  l'ardennais le Sam 8 Déc 2018 - 22:33

Bonsoir Dom

Le redémarrage a été effectué non sans mal car entre un système d'injection qui ne voulait pas se purger et une météo infecte ca se présentait mal mais avec l'aide du D25 on l'a tracté sur 50m et il a démarré. Quelle différence de fonctionnement par rapport au jour ou il est arrivé.
Quand à la fuite dans les freins arrières, elle était provoquée par l'état des bourrages situés dans les flasques de frein.
Le démontage sur ce modèle ne pose vraiment aucune difficultés.

Démontage de l'écrou central de fixation du tambour de frein



Dépose du tambour



Dépose des 7 boulons qui tiennent la flasque de frein



Le bourrage se trouve dans la flasque (voir les flèches)





J'espère avoir répondu à ta question

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Re: Le F2L514 du cousin de l'ardennais

Message  Dom le Sam 8 Déc 2018 - 22:58

Re,

Merci Benoît pour tes explications très claires, photos et doc à l'appui.
Cela me sera très utile pour le mien qui est un vrai panier percé.

Bonne soirée à toi

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fuite d'huile vers les freins

Message  fbarrieu le Lun 10 Déc 2018 - 19:06

Bonsoir,

je suis en train de refaire le mien f2l514/50.
j'ai trouvé un joint spi 100 80 13 de mort.
Plus un joint torique derrière la bague contre le roulement et les cannelures bourrées de feutre sous la bague.
C'était apparemment le montage d'origine.

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