Restauration d'un D55. Besoin d'aide
5 participants
Page 1 sur 1
Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Bonjour à toutes, et à tous,
je suis un nouveau sur ce forum et j'étais loin d'imaginer que j'allé acheter un deutz le D55.
Il a vécu son temps et il y a eu des modifications un peu barbare dessus. Je souhaiterais le remettre à 85-90% d'origine de manière à conserver ces petits engins.
J'ai pleins de questions :
J'ai tout d'abord une bonne fuite d'huile sur le devant du tracteur. . je voulais savoir si je devais tout démonter pour remplacer la pièce ou bien la colmater comme beaucoup fond?
C'est à l'avant droite du tracteur. On voit pas grand chose ....
Autre chose, au sujet des accessoires entraînés par les courroies, voici en image à quoi ça ressemble. Ca ne doit pas être d'origine. Quelqu'un peut me filer un coup de pouce la dedans de manière à remettre de l'ordre?
Quel collecteur faut-il la dessus car j'avais la sortie verticale mais tout est mort (collecteur et silencieux)?
Sur quel site on retrouve les pièces d'origine (pas cher)?
Enfin, j'ai de la fumée blanche qui sort à bas régime sur 1 sortie de cylindre. Que faire?
https://youtu.be/-QwrKT_Ums4
https://youtu.be/g6TecLTOUyU
https://youtu.be/CN_Zci1CSsI
je suis un nouveau sur ce forum et j'étais loin d'imaginer que j'allé acheter un deutz le D55.
Il a vécu son temps et il y a eu des modifications un peu barbare dessus. Je souhaiterais le remettre à 85-90% d'origine de manière à conserver ces petits engins.
J'ai pleins de questions :
J'ai tout d'abord une bonne fuite d'huile sur le devant du tracteur. . je voulais savoir si je devais tout démonter pour remplacer la pièce ou bien la colmater comme beaucoup fond?
C'est à l'avant droite du tracteur. On voit pas grand chose ....
Autre chose, au sujet des accessoires entraînés par les courroies, voici en image à quoi ça ressemble. Ca ne doit pas être d'origine. Quelqu'un peut me filer un coup de pouce la dedans de manière à remettre de l'ordre?
Quel collecteur faut-il la dessus car j'avais la sortie verticale mais tout est mort (collecteur et silencieux)?
Sur quel site on retrouve les pièces d'origine (pas cher)?
Enfin, j'ai de la fumée blanche qui sort à bas régime sur 1 sortie de cylindre. Que faire?
https://youtu.be/-QwrKT_Ums4
https://youtu.be/g6TecLTOUyU
https://youtu.be/CN_Zci1CSsI
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut Tony,
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Félicitation pour cet achat. Un petit vert qui va avoir une nouvelle vie.
S'agissant de la fuite, je ne vois pas bien. Peux-tu préciser ?
S'agissant des courroies, la dynamo a été remplacée par un alternateur. C'est pas d'origine mais sûrement plus efficace.
Il te manque la courroie de la pompe hydraulique. L'ancien proprio l'a peut-être retirée pour de bonnes raisons : fuites, pompe hs, problème de relevage ... A voir.
Pour la fumée, je n'ai pas vu les vidéos. Mais fumée à froid, à chaud? Précise si tu peux.
Pourrais-tu mettre qques photos de la bête en entier?
Sois le bienvenu sur le Forum TDA.
Félicitation pour cet achat. Un petit vert qui va avoir une nouvelle vie.
S'agissant de la fuite, je ne vois pas bien. Peux-tu préciser ?
S'agissant des courroies, la dynamo a été remplacée par un alternateur. C'est pas d'origine mais sûrement plus efficace.
Il te manque la courroie de la pompe hydraulique. L'ancien proprio l'a peut-être retirée pour de bonnes raisons : fuites, pompe hs, problème de relevage ... A voir.
Pour la fumée, je n'ai pas vu les vidéos. Mais fumée à froid, à chaud? Précise si tu peux.
Pourrais-tu mettre qques photos de la bête en entier?
_________________
A+
Dom
D55
Bonjour Montanaa,
J'ai aussi un D55 qui a beaucoup travaillé! Le mien est un peu plus récent (1965, moteur 812), et j'ai le même souci de fumée au démarrage. Pour le moment je n'ai pas fait grand chose, à part vérifier la bougie de préchauffage, et la qualité de l'injection. Il me faudra ensuite procéder à un diagnostique de compression quand j'aurai du temps.... Pour l'instant c'est juste au démarrage.
Pour la fuite d'huile, il faudrait déjà bien nettoyer, si c'est peu important, un coup de chiffon de temps en temps peut être une solution si une rénovation complète n'est pas prévue, si c'est plus important alors il faudra démonter et remplacer le joint.
L'échappement d'origine est horizontal, et on peut trouver des échappements de série 06 qui feront bien le boulot tout en restant de bonne esthétique, voir les fournisseurs dans la rubrique "bonnes adresses" du site.
Le montage des courroies est sans doute d'origine, il faudrait voir le relevage, et la plaque du moteur, mais comme le dit Dom, si la courroie a été enlevée, il y a surement un problème derrière...
Bon dimanche
J'ai aussi un D55 qui a beaucoup travaillé! Le mien est un peu plus récent (1965, moteur 812), et j'ai le même souci de fumée au démarrage. Pour le moment je n'ai pas fait grand chose, à part vérifier la bougie de préchauffage, et la qualité de l'injection. Il me faudra ensuite procéder à un diagnostique de compression quand j'aurai du temps.... Pour l'instant c'est juste au démarrage.
Pour la fuite d'huile, il faudrait déjà bien nettoyer, si c'est peu important, un coup de chiffon de temps en temps peut être une solution si une rénovation complète n'est pas prévue, si c'est plus important alors il faudra démonter et remplacer le joint.
L'échappement d'origine est horizontal, et on peut trouver des échappements de série 06 qui feront bien le boulot tout en restant de bonne esthétique, voir les fournisseurs dans la rubrique "bonnes adresses" du site.
Le montage des courroies est sans doute d'origine, il faudrait voir le relevage, et la plaque du moteur, mais comme le dit Dom, si la courroie a été enlevée, il y a surement un problème derrière...
Bon dimanche
michel49- Messages : 159
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Maine et Loire 49
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut, bienvenue,
Au bruit, le moteur semble ne pas tourner correctement sur ses 4 cylindres.
J'opterai d'abord pour la prise des compressions.
Avec ce genre d'outil pas trop cher, on peut déjà dégrossir le diagnostic.
https://www.ebay.fr/itm/Jeu-Compressiometre-Diesel-Appareil-de-test-Pression-Controle-de-niveau-d-huile/192839599539?hash=item2ce622c5b3:g:FEoAAOSwxlJfEY0g
Ou se faire prêter un compressiomètre par un mécano local...
Pour la fuite, je suspecterai le spi de vilo derrière les poulies...
à+,
Yo
Au bruit, le moteur semble ne pas tourner correctement sur ses 4 cylindres.
J'opterai d'abord pour la prise des compressions.
Avec ce genre d'outil pas trop cher, on peut déjà dégrossir le diagnostic.
https://www.ebay.fr/itm/Jeu-Compressiometre-Diesel-Appareil-de-test-Pression-Controle-de-niveau-d-huile/192839599539?hash=item2ce622c5b3:g:FEoAAOSwxlJfEY0g
Ou se faire prêter un compressiomètre par un mécano local...
Pour la fuite, je suspecterai le spi de vilo derrière les poulies...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Merci tout le monde c'est sympa de votre part.
Au sujet des courroies, celle de la pompe hydraulique (que je suspecte ne pas $être d'origine), a cramé car le jour de l'achat le gars avait un problème de relevage et c'est moi même qui ai découvert la panne
Au sujet de la fuite, ça coule mais je verrais dans un premier temps pour faire un pansement
Pour les cylindre, je vais démonter les injecteurs et les faire contrôler dans un premier temps.
Après je vais contrôler la dite pression des cylindre. c'est combien au fait? le kit à 31€ me va parfaitement
Au niveau des pièces de rechange, vous vous fournissez où?
Bonne journée à vous
Au sujet des courroies, celle de la pompe hydraulique (que je suspecte ne pas $être d'origine), a cramé car le jour de l'achat le gars avait un problème de relevage et c'est moi même qui ai découvert la panne
Au sujet de la fuite, ça coule mais je verrais dans un premier temps pour faire un pansement
Pour les cylindre, je vais démonter les injecteurs et les faire contrôler dans un premier temps.
Après je vais contrôler la dite pression des cylindre. c'est combien au fait? le kit à 31€ me va parfaitement
Au niveau des pièces de rechange, vous vous fournissez où?
Bonne journée à vous
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Bonjour tout le monde, bon je viens de commander les courroies (48€ livrées)
J'ai démonté 2, 3 trucs pour inspections. Pas trop de surprises à part des pansements, et de la bricoles du dimanche.
Je vois pour faire mes vidanges.
Quelles huiles faut-il prendre?
Moteur : 10L . 15w/40?
Boite: 25L . SAE 90?
Planétaire: 2x1.6l ?
direction: 0.5L ?
Filtre: 1.2L ?
Hydraulique: 7.5L ?
Sinon j'ai acheté ça:
Mais je ne sais pas comment fonctionne les références dans le bouc....
J'ai démonté 2, 3 trucs pour inspections. Pas trop de surprises à part des pansements, et de la bricoles du dimanche.
Je vois pour faire mes vidanges.
Quelles huiles faut-il prendre?
Moteur : 10L . 15w/40?
Boite: 25L . SAE 90?
Planétaire: 2x1.6l ?
direction: 0.5L ?
Filtre: 1.2L ?
Hydraulique: 7.5L ?
Sinon j'ai acheté ça:
Mais je ne sais pas comment fonctionne les références dans le bouc....
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut Tony,
Pour les huiles, c'est très simple chez Deutz :
1- pour boîte-pont, boîtier de direction, tout ce qui est engrenage
=> SAE 80 90
2- Moteur, filtre à air ET hydraulique
=> 15w40
Pour ta doc Pièces détachées, tout est expliqué en début de livret dont en français.
Pour les huiles, c'est très simple chez Deutz :
1- pour boîte-pont, boîtier de direction, tout ce qui est engrenage
=> SAE 80 90
2- Moteur, filtre à air ET hydraulique
=> 15w40
Pour ta doc Pièces détachées, tout est expliqué en début de livret dont en français.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Dom a écrit:Salut Tony,
Pour les huiles, c'est très simple chez Deutz :
1- pour boîte-pont, boîtier de direction, tout ce qui est engrenage
=> SAE 80 90
2- Moteur, filtre à air ET hydraulique
=> 15w40
Pour ta doc Pièces détachées, tout est expliqué en début de livret dont en français.
---> Oui mais quand on tape les chiffres sur le net on ne trouve rien...
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
C'est combien la pression cylindrique?aztek29 a écrit:Salut, bienvenue,
Au bruit, le moteur semble ne pas tourner correctement sur ses 4 cylindres.
J'opterai d'abord pour la prise des compressions.
Avec ce genre d'outil pas trop cher, on peut déjà dégrossir le diagnostic.
https://www.ebay.fr/itm/Jeu-Compressiometre-Diesel-Appareil-de-test-Pression-Controle-de-niveau-d-huile/192839599539?hash=item2ce622c5b3:g:FEoAAOSwxlJfEY0g
Ou se faire prêter un compressiomètre par un mécano local...
Pour la fuite, je suspecterai le spi de vilo derrière les poulies...
à+,
Yo
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut,
Doc moteurs ici :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20atelier%20FL812.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
à+,
Yo
De mémoire 22 à 28 bars. En dessous de 20, il faut y regarder de plus près!..C'est combien la pression cylindrique?
Doc moteurs ici :
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/manuel%20atelier%20FL812.pdf
http://amoko.free.fr/Documentations/Moteurs/Deutz/Manuel%20d'atelier%20moteur%20FL612_712.pdf
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Re,
Ce sont des références Deutz pour commande chez Deutz.
Dis-nous les pièces que tu recherches. On les trouvent le plus souvent sur des sites internet allemands ou néerlandais.
Ce sont des références Deutz pour commande chez Deutz.
Dis-nous les pièces que tu recherches. On les trouvent le plus souvent sur des sites internet allemands ou néerlandais.
_________________
A+
Dom
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Dom a écrit:Re,
Ce sont des références Deutz pour commande chez Deutz.
Dis-nous les pièces que tu recherches. On les trouvent le plus souvent sur des sites internet allemands ou néerlandais.
Je recherche:
- collecteur échappement F4L712
- silencieux horizontal ou vertical selon le collecteur
- joint de carter huile
- joint cache culbuteur
- feu arrière
- feu avant
- veilleuse et cligno avant
Pour le moment ça ira...
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut,
Quand j'ai restauré le D55 de mon beau-fils j'ai commandé mes pièces chez Delegro en Hollande
L'ardennais
Quand j'ai restauré le D55 de mon beau-fils j'ai commandé mes pièces chez Delegro en Hollande
L'ardennais
l'ardennais- Messages : 338
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : Belgique Province de Luxembourg
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut,
Par exemple:
https://www.google.fr/search?q=auspuffkr%C3%BCmmer+deutz+f4l812&tbm=isch&ved=2ahUKEwin_Nu79_LqAhVSyRoKHa2ZCd0Q2-cCegQIABAA&oq=auspuffkr%C3%BCmmer+deutz+f4l812&gs_lcp=CgNpbWcQA1DiWViSY2CWZWgAcAB4AIABhAGIAaUEkgEDNC4ymAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=vKohX6euD9KSa62zpugN&bih=654&biw=1360&safe=off
https://www.traktorenteile-segger.de/Auspuffanlagen-Schalldaempfer/?page=2
https://www.ebay.de/itm/Olwannendichtung-Deutz-D-50-1S-F-4-L-812-Traktor-Schlepper-011476/401642093594?hash=item5d83bbfc1a:g:BhIAAOSwqs1b9m9i
https://shop.delegro.nl/Auspuffanlage-Auspuff-Schalldaempfer-Endrohr-Kruemmer-Daempfer-Auspufftopf/Deutz-Lenkrad-Lenker-Tulpenlenkrad-Blinddeckel-Hupenknopf-Hupe-209/
https://shop.delegro.nl/Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-91/DEUTZ-Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-122/Deutz-Zylinder-Kolben-Kolbenringen-Dichtung-Oberdichtsatz-Duese-Pleuellager-Hauptlager-Ventil-190/product-9-11-12-18-23-25-60-631-779-804-811-813-819-1650.html
https://www.traktorenteile-segger.de/Ventildeckeldichtung-fuer-Deutz-612-Motor-Zylinderkopf-4295-4297-4609-4615-4618.html
https://shop.delegro.nl/DEL-Ersatzteile-Teile-zu-Deutz-Hanomag-Kramer-Gueldner-Porsche-Diesel-MAN-Fendt-Allgaier/
...
à+,
Yo
Par exemple:
https://www.google.fr/search?q=auspuffkr%C3%BCmmer+deutz+f4l812&tbm=isch&ved=2ahUKEwin_Nu79_LqAhVSyRoKHa2ZCd0Q2-cCegQIABAA&oq=auspuffkr%C3%BCmmer+deutz+f4l812&gs_lcp=CgNpbWcQA1DiWViSY2CWZWgAcAB4AIABhAGIAaUEkgEDNC4ymAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=vKohX6euD9KSa62zpugN&bih=654&biw=1360&safe=off
https://www.traktorenteile-segger.de/Auspuffanlagen-Schalldaempfer/?page=2
https://www.ebay.de/itm/Olwannendichtung-Deutz-D-50-1S-F-4-L-812-Traktor-Schlepper-011476/401642093594?hash=item5d83bbfc1a:g:BhIAAOSwqs1b9m9i
https://shop.delegro.nl/Auspuffanlage-Auspuff-Schalldaempfer-Endrohr-Kruemmer-Daempfer-Auspufftopf/Deutz-Lenkrad-Lenker-Tulpenlenkrad-Blinddeckel-Hupenknopf-Hupe-209/
https://shop.delegro.nl/Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-91/DEUTZ-Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-122/Deutz-Zylinder-Kolben-Kolbenringen-Dichtung-Oberdichtsatz-Duese-Pleuellager-Hauptlager-Ventil-190/product-9-11-12-18-23-25-60-631-779-804-811-813-819-1650.html
https://www.traktorenteile-segger.de/Ventildeckeldichtung-fuer-Deutz-612-Motor-Zylinderkopf-4295-4297-4609-4615-4618.html
https://shop.delegro.nl/DEL-Ersatzteile-Teile-zu-Deutz-Hanomag-Kramer-Gueldner-Porsche-Diesel-MAN-Fendt-Allgaier/
...
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
aztek29 a écrit:Salut,
Par exemple:
https://www.google.fr/search?q=auspuffkr%C3%BCmmer+deutz+f4l812&tbm=isch&ved=2ahUKEwin_Nu79_LqAhVSyRoKHa2ZCd0Q2-cCegQIABAA&oq=auspuffkr%C3%BCmmer+deutz+f4l812&gs_lcp=CgNpbWcQA1DiWViSY2CWZWgAcAB4AIABhAGIAaUEkgEDNC4ymAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=vKohX6euD9KSa62zpugN&bih=654&biw=1360&safe=off
https://www.traktorenteile-segger.de/Auspuffanlagen-Schalldaempfer/?page=2
https://www.ebay.de/itm/Olwannendichtung-Deutz-D-50-1S-F-4-L-812-Traktor-Schlepper-011476/401642093594?hash=item5d83bbfc1a:g:BhIAAOSwqs1b9m9i
https://shop.delegro.nl/Auspuffanlage-Auspuff-Schalldaempfer-Endrohr-Kruemmer-Daempfer-Auspufftopf/Deutz-Lenkrad-Lenker-Tulpenlenkrad-Blinddeckel-Hupenknopf-Hupe-209/
https://shop.delegro.nl/Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-91/DEUTZ-Kolben-Zylinder-Kolbenbolzen-Kolbenringen-Pleuellager-Dichtung-Dichtsatz-Duese-Einpriztduese-Einspritzpumpe-122/Deutz-Zylinder-Kolben-Kolbenringen-Dichtung-Oberdichtsatz-Duese-Pleuellager-Hauptlager-Ventil-190/product-9-11-12-18-23-25-60-631-779-804-811-813-819-1650.html
https://www.traktorenteile-segger.de/Ventildeckeldichtung-fuer-Deutz-612-Motor-Zylinderkopf-4295-4297-4609-4615-4618.html
https://shop.delegro.nl/DEL-Ersatzteile-Teile-zu-Deutz-Hanomag-Kramer-Gueldner-Porsche-Diesel-MAN-Fendt-Allgaier/
...
à+,
Yo
Merci YO, c'est sympa de ta part.
Pouvez vous me dire à quoi servent tous les joints car quitte à commander pour les caches culbuteurs et les sorties échappement autant prendre un kit, mais je ne sais pas encore où vont les autres
https://www.traktorenteile-segger.de/product_info.php?info=p5585_zylinder---dichtsatz-deutz-712-d-15-d-25-d-30-d-40-d-50-d-80-ohne-brillendichtung.html&no_boost=1
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut,
Sauf erreur,
1 : joint extrémités tubes tiges poussoir
2 : joint nez d'injecteur (version 812S/912 je pense)
3 : joints sous bouchons laitons sous cache culbu pour accéder aux goujons de culasse
4 : j'aime pas ce chiffre. (oubli)
5 : joint sous vis de cache culbu
6 : joint cache culbu
7 : joint d'embase de cylindre
8 : joint de nez d'injecteur (version 712/812 je pense)
9 : joint pipe admission
10 : joint pipe échappement
à+,
Yo
Sauf erreur,
1 : joint extrémités tubes tiges poussoir
2 : joint nez d'injecteur (version 812S/912 je pense)
3 : joints sous bouchons laitons sous cache culbu pour accéder aux goujons de culasse
4 : j'aime pas ce chiffre. (oubli)
5 : joint sous vis de cache culbu
6 : joint cache culbu
7 : joint d'embase de cylindre
8 : joint de nez d'injecteur (version 712/812 je pense)
9 : joint pipe admission
10 : joint pipe échappement
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
aztek29 a écrit:Salut,
Sauf erreur,
1 : joint extrémités tubes tiges poussoir
2 : joint nez d'injecteur (version 812S/912 je pense)
3 : joints sous bouchons laitons sous cache culbu pour accéder aux goujons de culasse
4 : j'aime pas ce chiffre. (oubli)
5 : joint sous vis de cache culbu
6 : joint cache culbu
7 : joint d'embase de cylindre
8 : joint de nez d'injecteur (version 712/812 je pense)
9 : joint pipe admission
10 : joint pipe échappement
à+,
Yo
Bon j'ai commandé un jeu de 4 unités... d'Allemagne pour moins de 63€.
Merci YO
Par contre pour le collecteur je peux prendre ça ou quoi?
https://www.ebay.fr/itm/Echappement-Collecteur-Abgas-Deutz-D-5506-6006-6206-6207-7207-Dx-3-70-3-90-70-80/402327293136?hash=item5dac934cd0:g:8HAAAOSw81pfDrXb
Pour le collecteur
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
Salut,
Pour le collecteur, je ne peux pas affirmer. Là, c'est pour séries à moteur 912. Il faudrait comparer les entraxes.
à en croire cette page, ça correspond:
https://www.schlepper-teile.de/de/traktorteile/motor/abgaskruemmer_und_kruemmerstutzen/index.pmode?detailid=517
C'est bien un moteur 812 sur ton tracteur?
https://www.deutzforum.de/index.php?thread/27729-kr%C3%BCmmertausch-am-f3l-712/
à+,
Yo
Pour le collecteur, je ne peux pas affirmer. Là, c'est pour séries à moteur 912. Il faudrait comparer les entraxes.
à en croire cette page, ça correspond:
https://www.schlepper-teile.de/de/traktorteile/motor/abgaskruemmer_und_kruemmerstutzen/index.pmode?detailid=517
C'est bien un moteur 812 sur ton tracteur?
https://www.deutzforum.de/index.php?thread/27729-kr%C3%BCmmertausch-am-f3l-712/
à+,
Yo
aztek29- Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29
Re: Restauration d'un D55. Besoin d'aide
aztek29 a écrit:Salut,
Pour le collecteur, je ne peux pas affirmer. Là, c'est pour séries à moteur 912. Il faudrait comparer les entraxes.
à en croire cette page, ça correspond:
https://www.schlepper-teile.de/de/traktorteile/motor/abgaskruemmer_und_kruemmerstutzen/index.pmode?detailid=517
C'est bien un moteur 812 sur ton tracteur?
https://www.deutzforum.de/index.php?thread/27729-kr%C3%BCmmertausch-am-f3l-712/
à+,
Yo
ma version de moteur est F4L712
Et ce type là?
https://www.cam-agri-parts.fr/fr/deutz-06-tracteur-echappements/6579-collecteur-d-echappement-4-cylindres-pour-deutz-02242032-0015994800222.html
C'est étrange tous les prix qu'il existe pour un morceau de fonte ....
Montanaa- Messages : 9
Date d'inscription : 07/07/2020
Sujets similaires
» purge relevage
» Revision moteur F2L514
» restauration D55
» Calage pompe injection Deutz 4005
» Besoin d'info sur moteur Bf12m716
» Revision moteur F2L514
» restauration D55
» Calage pompe injection Deutz 4005
» Besoin d'info sur moteur Bf12m716
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|