Soucis de relevage sur D4005 ( 1 de plus) ;)

3 participants

Aller en bas

Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Empty Soucis de relevage sur D4005 ( 1 de plus) ;)

Message  Xtiti4005 Sam 19 Mar 2016 - 23:58

Je viens vers vous concernant un soucis de relevage sur mon 4005: a froid et sans charge ( juste la barre a trou et moi dessus ) le relevage fonctionne correctement ( au ralentit comme acceleré).
cependant apres 10/15 min de fonctionnement je suis obligé d'accelerer le moteur si je veux que le relevage monte lorsqu'il y a une petite charge dessus ( benne 3 points a vide par exemple, et plus la charge augmente c'est de pire en pire). 
Cet hiver j'ai refait une grosse partie de l'hydraulique sur le tracteur: changement de la pompe, du joint de piston de relevage, du filtre, et huile neuve ( 15w40) 
A la remise en route j'ai legerement baisser la pression maxi du système de relevage car j'etais a plus de 200 bars au ralentit  ( voir la photo), je l'ai descendu a 185 bars ( préconisation Deutz a 175 bars maxi)
Je me souviens qu'auparavant le tracteur ne "peiner" pas a lever la benne 3 points chargée a bloc, c'etait le tracteur qui lever du nez... 
Je pense qu'il s'agit d'une fuite interne au systeme hydraulique ( pas de traces d'huile a l'exterieur) ou un clapet qui n'est plus etanche? les reglages du systeme de compensation d'effort? avez vous deja eu des cas similaires? d'ou penser vous que cela puisse venir?
 Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Dsc_0422

PS: le soucis est arrivé avant que je refasse le systeme hydraulique  Smile


Dernière édition par Dom le Lun 16 Mai 2016 - 12:44, édité 1 fois (Raison : Modification du titre)

Xtiti4005

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Proche de Saint aubin du cormier 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Empty Re: Soucis de relevage sur D4005 ( 1 de plus) ;)

Message  franckd25 Dim 20 Mar 2016 - 9:54

salut , pourrais tu faire un essais sur une remorque (la faire benner avec une charge ) pour voir si déjà ta pompe envoi assez de pression !
franckd25
franckd25

Messages : 259
Date d'inscription : 07/11/2011
Localisation : bretagne 29

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Empty Re: Soucis de relevage sur D4005 ( 1 de plus) ;)

Message  Xtiti4005 Sam 14 Mai 2016 - 23:14

Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles. j'ai changer presque tout les joints des 3 distribteurs du tracteurs, ceux ci commencaient a etre bien sec et cassant, j'ai remplacer la rondelle en alu qui fait l'etancheitée sur le limiteur de pression en entrée du distributeur de relevage par une bague BS, car elle commencait a etre marqué.
Apres remontage des distributeurs sur le tracteur cet apres midi, place au essais=> Tout est rentré dans l'ordre, le tracteur leve la charge au ralentit. plus qu'une petite fuite a regler sur une commande de distributeur auxiliaire.
J'ai trouver une vue eclatée du distributeur de relevage sur un site Allemand avec toutes les dimensions de joints thoriques, je vous le fait suivre si vous aussi ca peut vous aider....
 Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Bosch_10
Bon courage dans ce puzzle! 
n'hesiter pas a demander si vous avez besoins d'un conseil.

Xtiti4005

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Proche de Saint aubin du cormier 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Empty Re: Soucis de relevage sur D4005 ( 1 de plus) ;)

Message  Dom Lun 16 Mai 2016 - 12:43

Salut Xavier,

Félicitations pour cette réparation et entretien complet de ton relevage.

Merci pour ce retour d'expérience et pour ce document.



PS: je vais rajouter ton modèle de tracteur dans le titre de ton post pour faciliter les recherches futures.

n° 2: je suis passé hier visité ton château ou du moins les ruines = magnifique. Ça devait être une sacrée bâtisse à l'époque.

_________________
A+
Dom
Dom
Dom
Admin

Messages : 2330
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : 35 - BRETAGNE

https://forumdeutzanciens.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Empty Re: Soucis de relevage sur D4005 ( 1 de plus) ;)

Message  Xtiti4005 Mar 17 Mai 2016 - 21:33

pas de soucis pour le titre! tu as bien fait Dom!  Smile

Concernant les repartions ce n’était pas trop difficile;  il fallait juste trouver la motivation de se replonger dans la mécanique le WE ( comme si je n'en bouffer pas assez la semaine.....  Very Happy)  et surtout le bon moment pour arrêter le tracteur quand j'en avais le moins besoin.... 
( Certains trouverons peut être bizarre qu'un mécano demande des conseils de mécanique a d'autres personnes mais dans ce domaine on en apprend tous les jours!!!  et c'est ça qui est passionnant n' oublions pas que  c'est en forgeant que l'on devient forgeront!!!!!  et de plus je pense que certains d'entre vous connaissent mieux le système hydrau de ce tracteur que bibi surtout au moment ou j'avais publier ce post!  )  

Oui c'est un beau tas de cailloux comme me disent mes collègues, normalement le maçon doit attaquer cette semaine!  et j’espère qu'ils n'auront pas de retard!! oui c’était une belle bâtisse mais avec énormément de travaux surtout pour atteindre le résultat que je "vise" et c'est ca qui m'a pousser a acheter....
Tu es tombé dessus par hasard, ou tu connais du monde dans le secteur, parce qu'elle est quand même pommé dans la cambrousse! Wink si tu es passé dimanche on aurais pu se croiser, car j'y suis passer en coup de vent  a plusieurs reprises pour récupérer du matériel....

Xtiti4005

Messages : 13
Date d'inscription : 07/02/2016
Localisation : Proche de Saint aubin du cormier 35

Revenir en haut Aller en bas

Soucis de relevage  sur D4005 ( 1 de plus) ;)  Empty Re: Soucis de relevage sur D4005 ( 1 de plus) ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum