Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes

2 participants

Aller en bas

Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes Empty Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes

Message  thomduche Dim 23 Aoû 2015 - 9:32

Bonjour,

J'ai un moteur DEUTZ F6L 912 sur une chargeuse sur pneus. De l'huile coule sur le bloc moteur en permanence, environ 1 litre par heure. Elle est visible de l'extérieur à partir du bas de la culasse. Pour résoudre ce problème j'ai décider de changer tous les joins de la culasse (cache culbuteur, queue de soupape, culasse). En démontant je n'ai pas trouvé de joint de queue de soupape alors qu'au magasin ils m'en ont fourni pour ce moteur.

Y a t-il bien des joints de queue de soupape sur ce modèle de moteur ou pas?

Merci

thomduche

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes Empty Re: Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes

Message  aztek29 Dim 23 Aoû 2015 - 20:29

Salut, bienvenue,

les 912, c'est un peu trop récent pour ici! lol! 

Concernant les joints de queues de soupapes, je ne sais pas, mais est-ce que le kit joints comprend les joints de tubes de tiges de culbuteurs ?
Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes Attachment

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes Empty Re: Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes

Message  thomduche Sam 19 Sep 2015 - 10:29

Salut, merci

Je suis content que ce soit toi qui me réponde car je m'étais inspiré de ton sujet sur le F2L 612 notamment pour remettre en place les ressorts de guides de tiges poussoir mais je trouve que le fil de fer est trop compliqué à mettre en place. A l'aide d'une clé de 18 à œil j'ai comprimé le ressort et je l'ai maintenu avec un serflex métallique serré autour du guide, une fois le guide en place sur le moteur j'ai desserré le serflex et le ressort se met en place.

Concernant la fuite, j'avais acheté des joints séparés, pas dans un kit, donc je n'avais pas les joints de guide. Toutefois, je me suis aperçu qu'un guide était percé, je l'ai colmaté.

En démontant la culasse, j'ai repéré un jeu entre le guide de soupape et la soupape mais je ne connais pas la tolérance. D'après mes recherches certains moteurs seraient montés sans joint de queue de soupape. J'ai remonté le moteur et comme avant le démontage, de l'huile coule encore par l'échappement.

Au final, j'ai acheté un autre ( jeune Smile ) moteur F6L 912 pour comparer les jeux et les montages. En fonction du résultat je garderai les meilleures pièces pour réparer un seul moteur.

Merci
A bientôt

thomduche

Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes Empty Re: Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes

Message  aztek29 Dim 20 Sep 2015 - 21:55

Salut,

Un autre F6L ! What a Face   Des photos ?

Si besoin pour les guides, soupapes... :
Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes Guide_10

doc "atelier" des 912...
https://www.fichier-pdf.fr/2011/10/08/moteurs-deutz-by-nialcop/moteurs-deutz-by-nialcop.pdf

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Deutz_F5L912_F6L912.pdf

à+,
Yo
aztek29
aztek29

Messages : 990
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Brest 29

Revenir en haut Aller en bas

Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes Empty Re: Fuite huile sur deutz F6L 912 et queues de soupapes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum