petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue

Message  alex19 le Dim 1 Mar 2015 - 11:39

[img][/img]
voici le garde boue de mon 6005 apres démontage 
[img][/img]
j'ai commencer par découper  poncer tout le garde boue , après découper  la partie endommagée
[img][/img]
découpe de une nouvelle tole , je l'ai pliée pour épouser correctement les courbe du garde boue   , et puis je l'ai pointer .
[img][/img]
j'ai commencer par pointer plus fort que la photo précédente . ensuite  ont soude pas tout d'un coups , pour éviter que ça voile  ( ou sinon c'est a merde Smile ) 
j'ai souder en 4 partie , réaliser un quard des cordons de soudure espacer régulièrement , laisser refroidir , répéter l’opération jusque la plaque entièrement soudée 
[img][/img]
voila l opération terminée
[img][/img]
maintenant j'ai poncé toute les soudures , placer de l'enduit sur les bosses et fosses   , peint en primaire les garde boues pour ce rendre compte ou il y avais encore des défauts  , si le cas j ai replacer de l 'enduit a plusieurs  place  
[img][/img]
le voila terminer . il ne reste plus que a redonner un coups de ponceuse et peindre

alex19

Revenir en haut Aller en bas

Re: petite photo pour ceux qui voudrait réparer des gardes boue

Message  eric 01 le Lun 2 Mar 2015 - 16:30

bonjour Alex ,
Bravo pour ton travail de tolerie , moi je suis assez fan de la tolerie  en  general  et le resultat est superbe !!!
j'ai regardé avec interet ton travail puisque je dois m'attaquer aux miennes !!??
A ton avis ...., mais je prends aussi l'avis de tout le monde .... !!!!  

mes 2 ailes sont bien embouties à l'arriere , j'ai commencé à redresser avec un verin depuis le sol....
mais la courbure  de coté n'est tres applatie...... , j'hesite à tomber l'aile  ......ou la couper  juste sous le feu  et travailler avec un petit format de tole, car il faut reformer  cette courbure .....
Je pense cintrer 2  tubes soudés entre eux (pour brider et taper) ,  coller au mieux  à cette courbure et  au galbe de l'aile ,  prendre appui dessus pour reformer le tout..
une fois reformée....soudure !

Quelqu'un aurait  deja fait cette operation  ????
merci 
Eric

eric 01

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut