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culasse d 25 f2l 712

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Message  mickael 59750 Sam 6 Déc 2014 - 17:58

bonjour me voici de retour
je suis entrain de revise mon moteur du deutz
et apres demontage des culasse voici leur etat
quand pensez vous ?
culasse d 25 f2l 712  Dscn9710
culasse d 25 f2l 712  Dscn9711
et la 2 eme
culasse d 25 f2l 712  Dscn9712

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Message  aztek29 Dim 7 Déc 2014 - 16:26

Salut,

ça devrait le faire je pense.

Un rodage des sièges de soupapes, du plan de joint culasse/cylindre, + contrôle d'usure des guides de soupapes.

Eau chaude + lessive en poudre "Saint marc" et brossage pour les avoir bien propres.  Wink

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Message  clement02 Mar 9 Déc 2014 - 16:06

Salut Michael,

Bon retour à toi Exclamation

Si tu attaques à nouveau quelque chose, fait nous des photos surtout, un aussi joli reportage que la rénovation de ton 25 Laughing .

On compte sur toi.
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Message  mickael 59750 Mar 9 Déc 2014 - 17:08

je pense pour les culasse les faire resouder
surtout celle au niveau de la soupape


les guide je vais les changer

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Message  aztek29 Mar 9 Déc 2014 - 20:21

Salut,

même une d'occase risque d'avoir les mêmes fissures superficielles...
faire recharger puis usiner risque d'avoir un coût important. D'autant qu'il faudrait retirer les sièges de soupapes, mettre des neufs......

culasse d 25 f2l 712  DSCF0128

Je laisserai dans l'état, juste rodage des sièges et plan de joint... ce n'est que mon avis. Wink

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Message  mickael 59750 Mer 10 Déc 2014 - 9:48

je pense faire sa changer les siege de soupape  pour les deux culasse temp ca faire et changer les guide de soupape et recharger
mon pere peut les recharge a sont boulot
donc sa vas

quelqu'un peut me dire ou pui je trouve les cousinet de bielle et les bague de bielle car sur granit What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face pour le prix

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Message  Dom Mer 10 Déc 2014 - 11:12

Salut Mickaël,

Tu en as là aussi mais les prix ne sont pas affichés. Il faut leur demander.

http://deutz-ersatzteile.de/html/motorenteile.html

Voir également les autres sites internet allemands et eBay.de

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Message  SED19 Ven 26 Déc 2014 - 19:03

Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ton post Mickaël, je vais te donner mon avis. 
Je te déconseille de recharger, cela va introduire de nouvelles contraintes dans ta culasse et il y a de fortes chances que cela se traduise par de nouvelles fissures bien plus profondes. La culasse est un point très chaud et elle est soumise à des différences de température très importantes entre la peau interne et externe, les contraintes que la soudure va engendrer vont inévitablement déstabiliser l'équilibre qui c'est établi au fil des cycles thermiques sur une pièce moulée d'origine.
Les fissures que tu as, ne sont (habituellement) que superficielles et de toute façon ont tendance à se refermer à chaud ce qui limite leur évolution.
J'ai l’expérience d'une culasse de moteur Peugeot sur un Cournil qui présentait ce type de fissure dès 20000 km, il en a maintenant 120000 et tourne encore sans problème.
Ce n'est bien sûr que mon avis.
Cordialement.
Serge.

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Message  mickael 59750 Jeu 1 Jan 2015 - 16:51

bonjour tous d abord meilleur vœux
je suis a la recherche des couple de serrage pour le f2l 712
vis de bielle
vis de culasse
et aussi l espace neutre
merci d avance
mickael

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Message  aztek29 Ven 2 Jan 2015 - 12:52

Salut,

je n'ai pas les docs avec moi,

ici, donné en angulaire.
http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t17776-serrage-du-chapeau-de-bielle-du-f2l-712

J'ai lu 1,5mm pour l'espace neutre.

Qu'as tu choisis pour les culasses ?  Des photos des opérations du moteur  What a Face?


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Message  mickael 59750 Ven 2 Jan 2015 - 16:08

merci aztek29
pour les culasse je vais les laisser comme sa on verra

pour l espace neutre avec les cale qui etait dessus 0.3 j ai 1.4 je peut laisse comme sa ou pas
bien sur je vais mettre les nouvelle cale de 0.3

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Message  Deutz-du-67 Sam 3 Jan 2015 - 0:43

Bonsoir,

pour l'espace neutre chez le 712, ça dépends de ton piston, il y a eu 2 sortes de piston.
Avec un piston bombé, l'espace neutre doit se situer entre 1.2 à 1.4 mm
Avec un piston avec un léger méplat sur le dessus (le piston est identique à l'autre, sauf avec un léger méplat sur le centre), l'espace neutre doit se situer entre 1.4 à 1.6 mm.

Donc dans tout les cas avec ta valeur de 1.4 t'es dans le vert. Smile 

Donc a toi de voir. Smile 

Bonne soirée
Adrien
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