bougie de réchauffage

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Message  herman Sam 24 Avr 2010 - 16:03

Bonjour à tous,

Des petites questions concernant le système de réchauffage du F2L514. confused

Quel est le type de bougie ? Voltage ? Sur le schéma électrique, il n'est pas indiqué, et je ne suis pas sûr que celles installées sur mon moteur soit correctes ? Est-il nécessaire de garder l'indicateur de préchauffage ( spirale rouge ) dans le circuit ? Ne peut-il pas être supprimé pour garder plus d'ampérage (je ne parle pas de la résistance en série ) ?

Merci d'avance pour les réponses !

Herman. cheers
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Message  Dom Sam 24 Avr 2010 - 17:30

Salut Herman,

D'après la documentation, la référence Bosch est KE/GA 2/1 et KE/GA 2/11 (après 1955). Le voltage est (serait) de 1,7 volt.

Voir ici page 1 :
https://forumdeutzanciens.superforum.fr/documentation-f17/f2l514-composants-bosch-t46.htm

et là :
http://www.deutz-traktoren.de/werkstatthandbuecher/uebersicht.php

L'indicateur de préchauffage peut être supprimé mais je ne suis pas sûr que cela change beaucoup sans.
Sa consommation est réduite.

Bonne réparation.

A+
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Message  herman Sam 24 Avr 2010 - 18:10

Merci pour réponse rapide,

dès que j'ai le temps , je regarde ce qui est installé actuellement sur mon joujou.....


Bon w-e sunny
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Message  deutzF2l514 Dim 25 Avr 2010 - 18:25

Salut à tous,
J'ai fait ma petite recherche aujourd'hui pour des bougies de préchauffages, et j'ai trouvé un site avantageux pour acheter des bougies de préchauffage pour les FL514.
D'habitude elle sont a 30 - 40 euro pièce.
Je l'ai ai eu a 6.50 euro pièce frais de port compris.
Malheureusement j'ai pris les 4 qui restaient.
Mais je vous envoi tout de même le site si il y en aurait prochainement: http://www.gsparkplug.com/products/glow_plug/bosch/ke_ga2_1
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Message  Dom Dim 25 Avr 2010 - 18:46

Merci de nous avoir communiquer cette très bonne adresse. Je l'ajoute dans "Les bonnes adresses".
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Message  herman Lun 26 Avr 2010 - 20:37

Hello,

Aujourd'hui, j'ai démonté une bougie pour voir à quoi elle ressemble; voici ce que j'ai trouvé :

bougie de réchauffage Photos12

Pas de marque Bosch dessus mais bien ISKRA 0118 1172 EC-9,5V ?????

Qu'en pensez-vous ?

Je suis allé au magasin commander des Bosch KE/GA 1/11. Le vendeur doit se renseigner !!!!
Merci, Herman cheers
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Message  deutzF2l514 Lun 26 Avr 2010 - 20:45

Salut,
Sur mon F2l514/50 ce sont des KE/GA 2/1 (sur a 100%).
Hermann j'ai des doutes maintenant, moi aussi sur mon deutz F2l514/4-N j'ai des bougies aussi en batons mais franchement ca va pas supper voila ma question est que celle que j'ai acheté ( des KE/GA 2/1 sont identique a les tiennes) Parce que je pense pas que deutz a modifié la cullace du Moteur F2l514 qui est commun a toute la série.
Sur mon Deutz F2l514/4-N ce sont belle est bien des bougies de préchauffage en batons comme les tiennes mais elle le filet de la bougie ne va pas jusqu'au bout donc je pencherais plus sur un rajout surtout que les KE/GA 2/1 sont tres dur a trouver.
Eclairez moi SVP.
Thomas.
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Message  herman Lun 26 Avr 2010 - 20:56

Salut Thomas,

si on se base sur le doc BOSCH, il faut des 1/11 car mon tracteur date de 1959. Sur le site delegro, il y a une photo des 1/11 comme ceci :
bougie de réchauffage 31310

C'est différent des miennes à batons. En plus, il est indiqué 9,5V sur les miennes. Est-ce des volts? Chez Delegro, il parle de 1,2V ?

Je ne sait plus que prendre Sad
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Message  deutzF2l514 Lun 26 Avr 2010 - 21:03

Hermann
si tu as le temps ne serait ce qu'une semaine je sais te dire ce qu'il te faut
je vais regarder si je sais mettre les bougies de Mon F2l514/50 sur mon F2l514/4-N.
Sur mon F2L514/4-N je possède des bougies a batons comme les tiennes mais un modèle différent, bref je trouve que ca chauffe pas bien la cullace et que les meilleur que je connais ce sont les 2/1.
J'espere que c'est juste une histoire de voltage que Deutz a changé ses bougies et qu'il non pas touché au changement de cullace (un trous plus gros).
Pour info il te faut une résistence pour les modèles a filament (comme la 2/1 et 1/11) car moi sur mon Deutz F2l514/4-N on a mis des bougies a batons et on a enlevé cette resistence.
Salutation je suis aussi pensif que toi aux sujet des bougies.
Thomas.
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Message  deutzF2l514 Lun 26 Avr 2010 - 21:11

Hermann ,
j'ai trouvé les 2/1 et 1/11 sont les meme dimensions mais il y a le voltage qui change et les 2/1 posséde 1 filament en plus que les 1/11. Perso si tu dois faire un choix entre les deux prendre les 2/1 elle sont tres bonnes et plus puissantes.
Je me fis que se sont les meme dimension car sur delegros il disent 18X1,5
http://webshop.delegro.nl/product_info.php?cPath=4&products_id=12
http://webshop.delegro.nl/product_info.php?cPath=4&products_id=10
maintenant fais ton choix mais dit toi que si delegro dit vrai c'est une différence de voltage et des filaments.
Salutation thomas.
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Message  herman Lun 26 Avr 2010 - 21:41

Thomas,

je pense qu'il y a encore une résistance sur mon F2L514. Donc, les bougies à bâtons qui sont dessus ne sont pas bonnes!

Si je met un voltmètre à l'arrivée du fils à la première bougie, combien de volt dois-je avoir avec ou sans la grosse résistance installée ?



confused confused confused
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Message  deutzF2l514 Lun 26 Avr 2010 - 21:45

Hermann,
moi pour verifier les bougies je prend une batterie et je les branche comme elle sont installés et je les met en série. je met le courrant et je vois si elle fonctionne toute les deux et si elles rougissent bien.
J'ai verifier celle de mon F2l514/4-N et ses pas fameux le mieu c'est de mettre une bougie d'origine et non de voiture Rolling Eyes .
Salutation .
Thomas.
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Message  herman Jeu 29 Avr 2010 - 11:05

salut,

surprise ! j'ai testé le voltage à l'arrivée du fils à la bougie. 12V. Ce qui veut dire que le circuit a été modifié dans le passé. La résistance ne sert à rien.
Je vais essayer de vérifier le circuit à l'occasion.
A plus, Herman.
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Message  deutzF2l514 Jeu 29 Avr 2010 - 17:05

SALUT,
pour les bougies que tu possèdes, il ne faut pas de résistence qui se situe pres du tableau de bord.
Salutations.
deutzF2l514
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Message  herman Sam 1 Mai 2010 - 21:06

salut Thomas,

problème résolu.... suite à une discussion avec un ami mécano tracteur, il m'a indiqué d'utiliser mes bougies 9,5V en série avec l'indicateur de préchauffage de 1,7V. Pour les deux résistances qui étaient installées auparavant sur mon deutz, juste une était utilisée mais pas nécessaire et l'autre était sans fonction. Le circuit a été bidouillé avant.

A plus, Herman. cheers
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Message  deutzF2l514 Dim 6 Juin 2010 - 21:40

Bonjour à tous,
j'ai eu mes bougies il y a 2 semaines elles sont superbes et je confirme bien les filets et le même dans tous les moteurs 514 de n'importe quelle série.
Salutation et bien à vous.
Thomas.
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Message  herman Sam 5 Fév 2011 - 18:29

Recoucou à tous sur ce sujet,

Mon F2L514, ne démarrant pas très bien pas temps froid, je pense essayer de retourner au système d'origine des bougies.

Question : en démontant le vieux système il y a longtemps, j'ai découvert ces 2 résistances. Comment savoir la valeur ( en V ) de celles-ci, vu qu'il n'y a rien d'inscrit dessus ? A part

bougie de réchauffage Photos13
SWJ10L14Z
bougie de réchauffage Photos14
SWJ10/4Z
bougie de réchauffage Photos15

A plus, Herman
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Message  Dom Mar 8 Fév 2011 - 11:57

Salut Herman,

Il s'agit des résistances chutrices installées sur le système de préchauffage.

A l'origine, elle ne sont pas fournies par Bosch mais par Beru (autre société allemande).
Bosch propose (proposait) un modèle correspondant sous la référence : SWJ 10 L 17 Z.
Donc, les tiennes sont des Bosch mais d'un modèle proche.

Le manuel d'atelier donne les spécificités suivantes : 5,2 volts - 38 Ampères.

Sachant que les bougies de préchauffage et le voyant de contrôle sont à 1,7 V.

En espérant avoir répondu à ta question.

A+
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Message  herman Mar 8 Fév 2011 - 13:22

Salut Dom,

Je te lis que la SWJ10L17V vaut 5,6V mais mes résistances sont SWJ10L14Z et SWJ10/4Z.
Il faut les mettre toutes les deux + l'indicateur de préchauffage + la bougie de préchauffage en série ? x V + x V + 1,7V + 1,7V ?

Les voltages s'additionnent ? On doit arriver à juste 12V ?

Merci, Herman Question
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Message  Dom Mar 8 Fév 2011 - 15:12

Non, non, pas d'addition. Les résistances chutrices comme leur nom l'indique sont là pour faire baisser le voltage car les bougies de préchauffage ne résisteraient pas aux 12 volts.
C'est pour cela que ceux qui "modernisent" leur tracteur en passant à des bougies de type auto en 12 v suppriment ces résistances qui n'ont plus de raison d'être.

Si tu as des bougies ancien modèle c'est-à-dire comme à l'origine, tu peux remonter tes résistances.
Le préchauffage sera plus long (1 minute au moins) mais ça marchera.

A+
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bougie de réchauffage Empty Re: bougie de réchauffage

Message  herman Mar 8 Fév 2011 - 17:55

Resalut Dom,

je suis dans le brouillard.....sur le schéma électrique, la ou les résistance(s) est bien en série avec la bougie et l'indicateur ?

Je pense que je vais rester sur mon système actuel ! lol

Ciao, Herman. cheers
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Message  Dom Mar 8 Fév 2011 - 22:02

Salut,

Sur le schéma électrique du montage en 12v, il n'y a qu'une résistance. Sur le celui en 24v, il y en a même trois, une avant l'indicateur de préchauffage et deux après.

Dans les deux cas, le montage est en série, tout sur la même ligne.
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Message  herman Mer 9 Fév 2011 - 4:40

Dom,

dernières questions: est-ce-que une de mes résistances SWJ10L14Z ou SWJ10/4Z est valable pour un montage de bougie 1,7V As-tu des références pour ces deux types de résistances?

merci, Herman
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bougie de réchauffage Empty Re: bougie de réchauffage

Message  Dom Mer 9 Fév 2011 - 22:49

Salut Herman,

Je ne vois pas de problème à faire ce montage. La seule résultante sera le temps de préchauffage.

A+
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PS : j'espère que tu ne t'es pas fait mal en tombant de ton lit la nuit dernière à 4 heures Very Happy
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Message  herman Jeu 10 Fév 2011 - 6:34

Pas de problème de lit.......je travaille de nuit !

A plus, Herman Very Happy
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